Afficher la date longue au lieu de la courte dans Win 10/11 dans la zone de notif (bas à droite)?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Afficher la date longue au lieu de la courte dans Win 10/11 dans la zone de notif (bas à droite)?



  1. #1
    sypqys

    Lightbulb Afficher la date longue au lieu de la courte dans Win 10/11 dans la zone de notif (bas à droite)?


    ------

    Bonjour,


    je souhaite voir la date longue "jeudi 9 septembre 2021" à côté de l'heure au lieu de 09/09/2021.
    je crois avoir réussi sous Win 7. Mais je me souviens pas comment...
    sous Win 10 j'ai acheté un logiciel (atomic alarm clock).


    Merci !

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Afficher la date longue au lieu de la courte dans Win 10/11 dans la zone de notif (bas à droite

    il faut changer le format de la date courte; pour cela, allez dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Modifier les formats de date, d'heure ou de nombres" sous "Horloge et région"; dans la fenêtre qui apparait, aller dans l'onglet Date et copier/coller le format long dans le format court dans la partie "Format de date"
    (jjjj j MMMM aaaa) et valider, et voila.

  3. #3
    sypqys

    Re : Afficher la date longue au lieu de la courte dans Win 10/11 dans la zone de notif (bas à droite

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    il faut changer le format de la date courte; pour cela, allez dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Modifier les formats de date, d'heure ou de nombres" sous "Horloge et région"; dans la fenêtre qui apparait, aller dans l'onglet Date et copier/coller le format long dans le format court dans la partie "Format de date"
    (jjjj j MMMM aaaa) et valider, et voila.
    Merci beaucoup, j'ai abrégé car ça prend trop de place sinon...

    Nom : jGckAp5DVS.jpg
Affichages : 86
Taille : 29,8 Ko

  4. #4
    umfred

    Re : Afficher la date longue au lieu de la courte dans Win 10/11 dans la zone de notif (bas à droite

    une autre solution (moins esthétique selon moi) c'est de déverrouiller la barre des tâches et de la tirer vers le haut (mais du coup la barre est plus grande)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Longue droite et longue tube
    Par invite47ecce17 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2015, 08h47
  2. Désordre à longue/courte distance !
    Par invite92fdbd33 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2015, 11h45
  3. longue et courte dérivation
    Par invite7228d458 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2012, 15h37
  4. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  5. Comment afficher dans une zone de texte..
    Par invite4142d7cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 20h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...