''Excel 365'' images liées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

''Excel 365'' images liées



  1. #1
    AMLDIF CLFP

    ''Excel 365'' images liées


    ------

    Bonjour a tous !

    Voici mon problème :

    Pour réviser mes cours avec tous les définitions et les schémas que cela implique, j'ai voulu faire un petit fichier Excel pour me questionner (je n'apprend que quand je répète beaucoup de fois les choses). Sur la première fenêtre j'ai mis un tableau avec toutes les questions et les réponses et parfois une petit explication si la réponse n'est pas très parlante ou visuelle. Sur la seconde fenêtre j'ai mis un tableau qui me sort des valeur aléatoire, valeurs qui correspondent à une question.

    En dessous du tirage aléatoire j'ai mis des cellules ou je voudrais afficher la question, la réponse et l'explication (en fonction du tirage aléatoire). Comme il n'est pas possible de mettre une image en tant que valeur d'une cellule (j'aurais eu juste à y faire référence) j'ai vu qu'une solution était de faire des images liées. Sur ce point je ne m'y connais absolument pas alors j'ai suivie les instructions bête et méchant sans me poser trop de questions :

    Dans le tableau de la première fenêtre je crée trois nouvelles colonnes où je met la référence de la la cellule avec les images.
    Je crée un nouveau ''nom'' que je lie à une formule qui va chercher la référence de la cellule avec la photo.
    Je copie/colle la une capture de la cellule avec les photo que je lie au nouveau nom.


    Au début je n'y arrivais pas mais finalement j'ai réussi à le faire avec les images de la réponse (nom = "image_reponse")
    Mais je n'y arrive plus avec la cellule des questions j'ai essayer de copier/coller l'image liée de la capture des réponse et de changer le nom vers le nom des captures des questions (nom = "imagequestion") mais ca ne marche pas et pire, quand je rechange pour le nom des images ca ne remarche plus...

    Je précise que quand je dit que ca ne marche pas c'est que ca m'affiche je message : "La référence n'est pas valide"


    Voila voila, j'espère que vous avez compris ce j'ai dit

    En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez.

    (par contre j'arrive pas a vous envoyer mon ficher c'est embêtant...
    (est un fichier .xlsm)

    -----

  2. #2
    AMLDIF CLFP

    Re : ''Excel 365'' images liées

    QuestionReponse_test.xlsx

    C'est bon c'était juste l'extension ..

  3. #3
    umfred

    Re : ''Excel 365'' images liées

    le format xlsx ne conserve pas les macro, hors il semble que ton fichier fait appel à des macros (et les fichiers avec macro ne sont pas accepté sur le forum directement, en passant par un zip, ça devrait aller si je ne dis pas de bêtises).

    Après je ne comprends pas trop l'intérêt de faire des captures de cellule.
    Je pense que ce tuto devrait t'aider (ne pas rater le coup de copie/collage spécial en tant qu'image liée) https://www.cours-gratuit.com/tutori...oogle_vignette

  4. #4
    AMLDIF CLFP

    Re : ''Excel 365'' images liées

    J'ai suivie a la lettre la méthode 3 de l'article (en fait c'est celle que j'utilisait) mais ca me met toujours le message d'erreur "la référence n'est pas valide quand j'essaie d'attribuer la zone nommée a l'image..

    Est ce que ca pourrait venir du fait que j'utilise la référence a mes tableau du type Tableau[Colonne] ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : ''Excel 365'' images liées

    Sans doute, il lui faut ligne + colonne pour définir une cellule

Discussions similaires

  1. Macro Excel pour modifier la valeur des cellules d'une table excel
    Par invitee383f345 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2017, 18h19
  2. Images-excel VBA 2016
    Par invitec5ee19a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2017, 10h34
  3. Transfert Automatique de cellules Excel vers plusieurs fichiers Excel
    Par Choub18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2016, 11h06
  4. Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre
    Par diesel52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2013, 17h53
  5. Images pdf (ou jpg) et base de données excel
    Par invite8ef6edc3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2012, 08h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...