Tablette android 32giga...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Odin2

------

Bonjour,

je vois que sur mon téléphone le système android occupe plus de 32gigas... Est ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter une tablette qui n'a que 32gigas ? Car j'en vois à 16, 32 gigas je ne comprends pas à quoi ça peut servir vu que le système ne pourra même pas entièrement se mettre dessus, du coup plus aucune mise à jour possible ?

-----

GBo

Re : Tablette android 32giga...

Non les tablettes sérieuses comme la SAMSUNG Galaxy Tab S5e commencent à 64GB en effet, 128GB pour le modèle au-dessus. La question suivante sera si tu te contentes de la version Wi-Fi (bof) ou celle avec en plus la 4G, qui nécessitera une carte SIM et un forfait sans engagement (regarde par ex. chez B&You si tu veux avoir une idée des prix).
    Dernière modification par GBo ; 01/11/2021 à 17h16.

laramasse

Bonjour .

Android ne prend pas autant de place (quand-même pas loin de 20Go pour le 10 & le 11 , 13Go pour le 9) .
    Pour atteindre les 32Go occupés par android de ton téléphone il faut rajouter la surcouche du constructeur avec les applis préinstallées et peut-être une sauvegarde de ton appareil .

A voir ici : https://itigic.com/fr/how-much-space...d-free-memory/

A voir Ici :
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

gienas
    Modérateur

Bonsoir Odin2 et tout le groupe

Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    ... Est ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter une tablette qui n'a que 32gigas ? Car j'en vois à 16, 32 gigas je ne comprends pas à quoi ça peut servir vu que le système ne pourra même pas entièrement se mettre dessus, du coup plus aucune mise à jour possible ?
    Tu ne précises pas ce que tu comptes faire de ta tablette, ce qui influe beaucoup sur le choix initial.

En principe, la taille de l’OS n’est pas comptée dans la quantité de mémoire qui est disponible pour tes applications et ton usage. Si tu as beaucoup de stockage à prévoir, tu ne dois pas lésiner sur les Go à choisir, sans te soucier de ce que prend Android qui est ”à part”.

Comme le suggère à juste titre Gbo que je salue aussi au passage, une recherche sur les ”options” possibles, il peut être aussi prévu une carte SD, qui, actuellement, peut atteindre 256Go, et qui peut contenir quantité d’images, de vidéos et autres fichiers et rester accessibles comme s’ils étaient dans la mémoire de la tablette.

Les ”opérations” de stockage se font normalement sur la mémoire interne (celle du système), mais ce que l’on souhaite conserver peut être copié (déplacé) vers d’autres mémoires dont la SD card.

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir
    ben cela doit être codé cochon, mais économique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Odin2

La tablette en question est de la même marque que mon téléphone, donc j'imagine même surcouche, puis l'OS étrangement c'est Android 11... Sur mon téléphone où j'ai quand même pas mal d'application installées qui servent un peu à rien je suis même pas à 10 gigas, donc si l'OS n'a rien à voir avec les 32gigas ça devrait aller, mais il me semble que l'OS sur mon téléphone prend sur les 256gigas qu'il contient. Puis pour le reste aucun problème vu qu'il a un slot SD.
    Dernière modification par Odin2 ; 02/11/2021 à 08h28.

laramasse

Bonjour .

Je corrige mon post précédent , après désinstallation des inutiles android 10 ne prend que 10 Go sur ma tablette et sur mon téléphone .
    Par contre il sont pris sur les Go données constructeur .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

vande545

Bonsoir
    mais il me semble que l'OS sur mon téléphone prend sur les 256gigas qu'il contient.
    C'est évident sinon il y aurait un second espace de stockage ; et vu qu'il n'est pas indiqué...
    Attention avec ces espaces qui paraissent gigantesques quand on achète le mobile.
    D'abord à l'achat, on ne sait pas de quel espace libre on va réellement disposer. Aucun vendeur ne l'indique.
    Il est donc limite malhonnête d'indiquer un espace sans dire si il est pré rempli à 25 ou 75%.
    Moi qui garde longtemps mes téléphones, je finis toujours par être gêné en fin d'utilisation d'autant que depuis un moment déjà, on ne peut plus rien installer sur la carte SD

Discussions similaires

1. Problème avec ma Tablette Android
    Par Thomcraft9812 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2019, 16h34
  2. adaptateur USB pour tablette android
    Par invite4d070f76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2016, 20h00
  3. Batterie tablette Androïd
    Par invite63882668 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2015, 19h36
  4. tablette android et clé 3g
    Par invitef2164085 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2013, 18h02
  5. Android sur tablette tactile
    Par invite8dde01df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2011, 22h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...