Clear TPM sur HP satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Clear TPM sur HP satellite



  1. #1
    APOLON11

    Clear TPM sur HP satellite


    ------

    Salut à tous. Besoin d’aide pour résoudre ce problème. J’ai d’abord fait une mise à jour de mon bios. Quant le PC à démarrer j me suis retrouvé avec le message qui s’affiche sur la photo en pièce jointe. Quand j’appuie sur F1 ou F2 le PC ne réagit pas, comme si le clavier ne fonctionnait pas. Merci de m’aider.

    Cordialement Nom : 9A9BC925-173F-473B-9E0B-939E0380D543.jpg
Affichages : 441
Taille : 65,3 Ko

    -----

  2. #2
    corrado076

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    salut

    as-tu accès au bios de ton pc?

    Nom : activer-TMP-HP.jpg
Affichages : 459
Taille : 47,6 Ko

    il faut que tu mettes TPM state sur "disable"

  3. #3
    APOLON11

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Bonjour, merci de m’avoir répondu. Nn j’ai pas accès au bios. Deh le démarrage de la machi Je tombe directement sur le message en pièce jointe.

  4. #4
    corrado076

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    salut

    saurait tu démonter le pc?

    si oui tu l'ouvre et tu démonte la pile bouton, en ayant enlevé la batterie bien évidement, et tu appuie pendant 10 secondes sur le bouton power.

    normalement ça devrait vider les condensateurs et la mémoire du bios.

    je dis normalement car c'est pas sur que cela fonctionne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Bonjour,
    Je n’avais pas connaissance d’un hp satellite contrairement a Toshiba quoi qu’il en soit la solution évoqué par corrado076 devrait normalement fonctionner même si vous n’avez pas signalé la raison de cette MAJ bios n’y aurait-il pas une relation du de passer vers W11 ?.. Car on ne connait pas le système sur votre DD qui est peut être à l’ origine de ce problème

    Sinon dans le cas d’un échec a la solution préconisée on peut aussi entrer dans le bios sans DD il vous sera souvent demandé un périphérique de démarrage de la peut-être vous aurez la main

    Aussi tant que le bios peut détecter une partition amorçable à partir d’un autre périphérique de stockage externe Donc pour cela déconnecter votre DD qui contient le OS (inconnu) et essayer de booter sur une clé ou un DD externe amorçable contenant un OS ou diagnostique, autre que ce qui est installé sur votre DD interne c’est la méthode qui m’a été efficace une fois pour avoir la main mais sans garantie en ce qui vous concerne n’ayant pas connaissance de tous les éléments qui vous entourent

  7. #6
    umfred

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    il se peut aussi que ce soit les fonctionnalités supplémentaires accessibles par la touche Fn qui sont définies par défaut; auquel cas pour F1 il faut faire Fn+F1
    (en principe on peut basculer entre touches de fonctions et fonctions supplémentaires par défaut, en tapant Fn+Esc)

  8. #7
    djaro

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Bonne Remarque

  9. #8
    marcususu

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Remarque : la prééminence du bios n'a aucun rapport avec la présence ou pas d'un périphérique de démarrage, quel qu'il soit : le contenu de la ROM/EEPROM, de mémoire, est appelé par défaut à la mise sous tension.

    Vous pouvez essayer avant le démontage et le retrait de la pile, d'outrepasser le message en appuyant sur la touche d'entrée dans le bios dès la mise sous tension : parfois cela fonctionne.
    Dernière modification par marcususu ; 02/12/2021 à 13h58.

  10. #9
    corrado076

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    salut à tous

    effectivement je n'avait pas noté le "hp" satellite et que c'est effectivement toshiba, mea culpa,

    du coup sur toshiba (pour certain modèle) il y a deux contact sous les barrettes de ram à mettre en contact pour faire un clear cmos mais le modèle présent est peut-être un peu trop récent.

  11. #10
    APOLON11

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Salut merci de ta reponse. j'ai en effet essayé la méthode de la pile mais j me retrouve encore avec le mème message au redémarage. problem non resolu.

  12. #11
    APOLON11

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    salut
    En effet il sagit du HP Pavilion 15-ab211cy Laptop (AMD Quad Core A10/8 GB/1 TB/Windows 10) - X0V14UAR.

    Le souci au départ, un beau jour jai demaré la machine et je me suis retrouvé avec le méssage d'erreur CMOS. vous pouvez voir le message en pieces jointe.

    pour resoudre cela jai télécharger le version correspondante du bios et je l'est réinstalé a travers le racourci clavier windows+B.
    Une fois la réinstallation terminé je me suis retrouvé avec le méssage de la première piece jointes.
    merci de m'aider encorNom : image.jpeg
Affichages : 354
Taille : 70,0 Ko

  13. #12
    djaro

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Bonjour,
    Pour résoudre cela il aurait fallu décrire votre problème tel que
    Car "CMOS checksum error" avec le code 502 indique un problème entre les infos enregistrés dans le Bios et la configuration de votre pc.
    Nécessitant le changement de la pile qui est surement morte !! tester la tension de la pile et la changer
    Dernière modification par djaro ; 06/12/2021 à 07h28.

  14. #13
    APOLON11

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Salut en effet c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit. J’ai remplacé la pile mais j’avais toujours le même message. Raison pour la quel j’ai réinstallé le bios.

  15. #14
    djaro

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Bonjour
    Si le problème persiste, malheureusement je crains qu’il ne s’agit d’un problème matériel.
    - Ou une installation un peu hasardeuse qui n'a pas aboutit convenablement
    - Avez vous fait les tentatives suite au post #05 ou même avec un CD de Windows une simulation d'installation
    - Car toute tentative est a essayer malgré tout ce qu'on peut affirmer....

    Essayez tout fois de cette manière également a la lettre si ce n'est déjà fait aussi !
    Maintenez enfoncées les touches Windows + V, puis maintenez enfoncées simultanément le bouton d’alimentation. Après 2 à 3 secondes, continuez à appuyer sur les touches Windows + V et maintenez-les enfoncées, mais relâchez le bouton d’alimentation. Lorsque l’écran de réinitialisation Bios s’affiche ou que vous entendez des bips sonores, relâchez les touches Windows + V.
    À la fin d’une réinitialisation si réussie, un message vous demandera surement de rebooter
    Apres mes ressource de connaissances dans ce cas de figure sont a la limites je crains un soupçon de défaillance CM (sans certitude)
    Dernière modification par djaro ; 07/12/2021 à 14h15.

  16. #15
    corrado076

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Salut

    Bah là sur ton message tu as juste à faire entré, ton pc va redémarrer et normalement c’est bon.

    Je dis normalement car avec l’informatique on sait jamais��

  17. #16
    djaro

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Citation Envoyé par corrado076 Voir le message
    Bah là sur ton message tu as juste à faire entré, ton pc va redémarrer et normalement c’est bon.
    Je cois que tu n'a pas du bien comprendre la situation !!... Il faut bien lire avant de poster
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  18. #17
    corrado076

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Salut à tous

    Djaro oui j’ai bien compris le problème mais sur la photo message #11, c’est marquer que le bios a été remis aux valeurs par défaut et qu’il faut redémarrer le PC ou alors c’est que j’ai pas la bonne photo.

  19. #18
    djaro

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    Moi je comprends que la première notification dans le bios au démarrage étant image #11 après reboot il est sur Windows il télécharge la maj installe et au redémarrage il se trouve avec l’image #01 ou il est bloqué actuellement sans avoir la main …. Sauf erreur de compréhension de ma part !!
    Je soupçonne comme même un lien avec une MAJ instable ou incomplète en rapport avec la mémoire du Bios et la défaillance de la pile
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  20. #19
    corrado076

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    D’accord du coup c’est peut-être moi qui as mal compris je croyais que c’était l’inverse désolé.

    Du coup pour moi s’il y as c’est les deux contact sous la RAM mais il faut que je regarde.

  21. #20
    corrado076

    Re : Clear TPM sur HP satellite

    salut à tous

    bon bah j'ai rien trouvé de plus pour la remise à zéro du bios, mais je crois que le modèle est trop récent et du coup ils ont du abandonner les deux contacts sous la ram.

    après une idée qui me passe par la tête, avec un clavier externe pour F1 ou F2 mais il ne sera peut-être pas pris en compte.

Discussions similaires

  1. clear panel in vs c# prb
    Par KRISTTEN dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2011, 18h08
  2. clear panel in vs c# prb
    Par KRISTTEN dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 21h37
  3. bascule j k preset clear
    Par invitec1fb11ca dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2008, 06h38
  4. Master clear
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.