Gimp tablette graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gimp tablette graphique

Easyjet

Gimp tablette graphique

------

Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire pour créer un tableau blanc sur Gimp pour que je puisse écrire avec une tablette graphique, comme sur microsoft whiteboard. Merci

-----

vande545

Re : Gimp tablette graphique

Bonjour
    Pas sûr d'avoir compris la question ?
    En ouvrant Gimp puis menu fichier=>nouvelle image, on obtient un fond blanc.

Easyjet

En fait, je voulais avoir la même chose que la chaîne Youtube Scientia Egregia. Allez voir sa dernière vidéo, il utilise GIMP. Mais le pb c'est que je ne vois pas comment faire pour avoir un espace aussi grand pour écrire car l'image est assez petite. Sauriez vous comment faire ? Merci.

umfred

pourquoi tu penses qu'il utilise Gimp ?? Sinon il suffit de définir un très grande zone d'image: quand tu créés une nouvelle image, il demande la dimension il me semble, donc définir une grande dimension

5. A voir en vidéo sur Futura
    Easyjet

Quand on définit une grande image et qu'on zoome les caractères sont pixelisés, ce qui est embêtant

GBo

Il faut définir un grand canvas au départ (en nombre de pixels x pixels), pas zoomer après avoir défini un canvas trop petit.

JPL
    Responsable des forums

Je pense qu’il est préférable de remplir le cadre ainsi défini avec du blanc (de mémoire ce doit être avec l’outil pot de peinture) avant d’écrire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Ernum

Salut,
    Citation Envoyé par Easyjet Voir le message
    Quand on définit une grande image et qu'on zoome les caractères sont pixelisés, ce qui est embêtant
    il s'agit de trouver le bon compromis entre la résolution du "tableau" et ta façon d'écrire sur ta tablette ainsi que de la distance à laquelle il est visionné (angle de vue).. J'appelle "tableau", une feuille blanche en plein écran sur ton pc.
    Je te propose une solution qui vaut ce qu'elle vaut, commence par définir une feuille blanche de la résolution de ton écran, écrit/gribouille le plus naturellement possible sur ta tablette. Si les caractères te paraissent trop petits (comparativement au "tableau), alors diminue le format, vas-y à tâtons jusqu'à trouver la bonne formule.

ps: il doit aussi être possible de jouer sur l'échelle dans les paramètre de ta tablette, mais tu perdra l'accès direct à toute la surface.

JPL, autant définir le fond directement à la création de la feuille, c'est un des paramètres.
    Dernière modification par Ernum ; 26/11/2021 à 14h46.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    JPL, autant définir le fond directement à la création de la feuille, c'est un des paramètres.
    Cela fait quelques années que je ne l’ai pas utilisé. Mea culpa.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Ernum

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cela fait quelques années que je ne l’ai pas utilisé. Mea culpa.
    Je l'ai dis de memoire, du coup je viens quand même de vérifier, l'hors de la création d'une image (Ctrl N), il faut cliquer sur "options avancées" et choisir l'option désirée dans "profil de couleur".

Discussions similaires

1. Tablette graphique pour la 3D
    Par invite39ca8cbf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2014, 19h02
  2. Problème tablette graphique
    Par invite313adc33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2011, 22h18
  3. depannage tablette graphique
    Par invitefaadd9fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2011, 18h52
  4. tablette graphique ou autre ? (ou pas ?)
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 20h39
  5. probleme tablette graphique
    Par invite93f6c97a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...