Fichier exécutant Winload.exe manquant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Fichier exécutant Winload.exe manquant



  1. #1
    invite44554946

    Post Fichier exécutant Winload.exe manquant


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu réparer mon PC par la voie classique de Windows 10 (édition pro- version 19043.1288)

    Et au moment où il y a redémarrage de mon PC, j'ai comme écran sur fond bleu : le fichier Winload.exe est manquant,... En somme, je pense que lorsque j'aurai ce fichier tout rentrera dans l'ordre, car je ne peux même pas réinitialiser mon système sans ce fichier.

    Merci de vos contribution,
    Bien à vous

    -----

  2. #2
    marcususu

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Winload, boot menu initié par bootmgr bloque le chargement de l'OS.


    Vous posséder le support DVD/clé USB ? Démarrez à partir de celui-ci et choisissez "troubleshooting / réparation". Dans les options offertes, choisissez command prompt/Ligne de commande où vous taperez
    bootrec /rebuildbcd (enter)
    Une fois le gestionnaire de démarrage réparé, tapez "exit" et redémarrez votre ordinateur.

  3. #3
    Ernum

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Salut tout les deux,

    par curiosité, ça veux dire dire quoi
    J'ai voulu réparer mon PC par la voie classique de Windows 10
    ?

  4. #4
    invite44554946

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    Winload, boot menu initié par bootmgr bloque le chargement de l'OS. Vous posséder le support DVD/clé USB ? Démarrez à partir de celui-ci et choisissez "troubleshooting / réparation". Une fois le gestionnaire de démarrage réparé, tapez "exit" et redémarrez votre ordinateur.
    Je dispose d'une image système Windows 10 sur une clé USB 16 Gb. Et j'ai aussi un DVD réinscriptible "Disque de réparation Windows 10"- qui date du 1er janvier 2019 (ces deux supports, je les ai réalisé moi-même- mais je ne les ai jamais testé).
    Est-ce que c'est possible avec l'un des deux, et si oui, lequel pour réaliser votre commande ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44554946

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Salut tout les deux,

    par curiosité, ça veux dire dire quoi


    ?
    Cela veut dire que j'ai utilisé le menu des options de démarrage Windows 10 (vous laissez votre doigt sur la touche SHIFT de votre clavier et vous faites Redémarrer dans la barre des menus- fenêtre Windows 10)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Du ménage a été fait dans cette discussion. Prière de ne pas recommencer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite44554946

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Merci beaucoup, enfin j'espère quand je n'en aurais pas d'autres, parce que ce coup-ci je les signale à votre attention. Et si je peux masquer leur intrusion- à vous de m'indiquer comment..

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    Et si je peux masquer leur intrusion- à vous de m'indiquer comment..
    Ce n’est pas à toi de demander ce qui est du rôle des modérateurs. Et s’agissant du ménage fait tu as toi aussi largement participé à cette polémique désagréable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    marcususu

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Je dispose d'une image système Windows 10 sur une clé USB 16 Gb. Et j'ai aussi un DVD réinscriptible "Disque de réparation Windows 10"- qui date du 1er janvier 2019 (ces deux supports, je les ai réalisé moi-même- mais je ne les ai jamais testé).
    Est-ce que c'est possible avec l'un des deux, et si oui, lequel pour réaliser votre commande ?
    Donc, vous pouvez invoquer le menu de réparation comme vous l'avez fait la 1ere fois, lancer une ligne de commande (prompt), aller sur la clé en question dans le répertoire 'sources'.

    En revanche bootrec ne fonctionne que dans un environnement MBR, si votre le bios de votre ordinateur est UEFI, il ne servira à rien.

  11. #10
    invite44554946

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce n’est pas à toi de demander ce qui est du rôle des modérateurs. Et s’agissant du ménage fait tu as toi aussi largement participé à cette polémique désagréable.
    On a le droit de tutoyer le modérateur ? Génial ! Si tu n'aimes pas les compliments ou la sincérité passons ! Et si personne ici n'est capable de respecter les règles du savoir-vivre, tu peux aussi supprimer mon compte monsieur le modérateur !
    Je ne participe à rien du tout sur cette plateforme sinon d'obtenir des relations matures et objectives merci !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. Par ailleurs sans être obligatoire le tutoiement est depuis toujours l’usage sur les forums francophones et n’implique aucune marque de familiarité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    umfred

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    pour revenir au sujet, tu as essayé la commande sfc /scannow dans une invite de commande en mode administrateur ?

  14. #13
    invite44554946

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Oui. Et cela ne change rien, des réparations ont été faite avec cette commande.. Je n'ai qu'un seul compte, et de fait, je suis utilisateur principal et j'ai aussi le statut administrateur. La ligne de commandes a été faite en mode admin. Ce qui se passe c'est que sur mon disque dur, que j'ai acquis de particulier à particulier, l'expéditeur avait déjà configuré son disque dur, et je n'ai pas la main sur tous. Par exemple, je ne peux pas réinitialiser en local, uniquement par le cloud. (menus options démarrage encore), je ne peux pas non plus désactiver l'écran de verrouillage totalement inutile, l'écran de connexion pour s'authentifier est bien suffisant quand on est le seul utilisateur de son appareil. De plus, quand j'allume mon PC, je ne comprends pas, je n'ai qu'un système OS -la version pro- alors que j'ai une proposition de chargement de deux OS : Windows 10 (édition home) qui n'est pas chargeable pour la raison indiquée ici, puis le système pro que j'utilise au quotidien comme maintenant. (De toute façon, je ne peux pas contacter mon vendeur, c'était y'a 3 ans, je ne me souviens plus de la plateforme d'achat et je n'ai pas gardé la commande, cela coûte cher un disque dur ! c'est un western.. ??)

  15. #14
    invite44554946

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    Donc, vous pouvez invoquer le menu de réparation comme vous l'avez fait la 1ere fois, lancer une ligne de commande (prompt), aller sur la clé en question dans le répertoire 'sources'.

    En revanche bootrec ne fonctionne que dans un environnement MBR, si votre le bios de votre ordinateur est UEFI, il ne servira à rien.
    J'ai tenté sur mon DVD il n'est pas fait pour. Je peux l'utiliser mais cela ne change rien pour résoudre le problème, je l'ai fait d'ailleurs. Quant à la clé USB pour l'image système, j'ai fait aussi l'exécution de la commande, par X: en mode ligne de commandes (options menu démarrage). En fait, j'ai fait la manipulation pour les deux. le message "L'installation de Windows a été vérifié sur tous les disques :0 installation" Y compris sur le disque dur !! Cette commande est sans intérêt.

  16. #15
    marcususu

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    sfc scannow ne répare que les fichiers windows, pas l'environnement du système.

    Déjà, je ne comprends pas plusieurs choses :
    1. Je croyais que votre boot menu ne fonctionnait pas DONC que vous n'aviez pas accès à windows.
    2. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "disque sur lequel vous n'avez pas toute la main, re initialisation uniquement par le cloud"... Initialisation de quoi ?
    3. Vous pouvez charger un 10 pro mais pas un 10 home... Via quel menu de boot ?

    Manifestement vous avez l'air de mélanger les choses. Commencez par expliquer correctement votre problème pour espérer le résoudre.

  17. #16
    umfred

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    je ne comprends pas non plus le truc de la réinitialisation via le cloud
    si tu es administrateur du poste, tu peux quasiment tout faire, il suffit de te donner les droits sur les répertoires
    Sinon la démarche à suivre pour supprimer un dual boot selon MS https://support.microsoft.com/fr-fr/...1-1d96865ccb04

  18. #17
    invite44554946

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    sfc scannow ne répare que les fichiers windows, pas l'environnement du système.

    Déjà, je ne comprends pas plusieurs choses :
    1. Je croyais que votre boot menu ne fonctionnait pas DONC que vous n'aviez pas accès à windows.
    2. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "disque sur lequel vous n'avez pas toute la main, re initialisation uniquement par le cloud"... Initialisation de quoi ?
    3. Vous pouvez charger un 10 pro mais pas un 10 home... Via quel menu de boot ?

    Manifestement vous avez l'air de mélanger les choses. Commencez par expliquer correctement votre problème pour espérer le résoudre.
    Alors je vous explique car peut-être que vous aussi vous ne savez pas tous :
    Les fichiers Windows C'EST ce qui permet l'environnement du système.

    Pour vos trois points vous m'avez effectivement mal lu (mais peut-être que ma requête n'est pas très clair, cela sert aussi à la discussion dans les forums, à encourager l'auteur à préciser ce dont vous avez besoin de savoir) :
    1. J'ai un fichier manquant pour un système OS que je n'ai à vrai dire pas besoin, puisque j'ai déjà la version pro. Alors que faire pour me débarrasser de cette version fantôme ?
    2. Pour le disque dur, eh oui ! cela arrive personne n'est parfait ! Et c'est "Réinitialisation" Il n'y pas d'Initialisation dans le boot des options de démarrage.
    3. Ce fameux choix des systèmes OS Pro/10 home que je ne devrais même pas avoir, apparaît automatiquement une seule fois, lorsque j'allume mon PC. Sinon en cas de redémarrage pour aller sur le boot. Les redémarrages ordinaires je n'ai pas à choisir à chaque fois.

    Eh ! Votre dernière phrase n'a aucun intérêt ici. Si vous trouvez que les gens de bonne volonté mélangent le beurre et les épinards allez le dire sur les réseaux sociaux comme Tik Tok, ici ce sont des bonnes volontés que j'ai besoin. Merci
    Vous pouvez aussi stopper votre abonnement à mon fil de discussion si quelque chose vous contrarie. En attendant, bonne continuation !

  19. #18
    invite44554946

    Red face Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    je ne comprends pas non plus le truc de la réinitialisation via le cloud
    si tu es administrateur du poste, tu peux quasiment tout faire, il suffit de te donner les droits sur les répertoires
    Sinon la démarche à suivre pour supprimer un dual boot selon MS https://support.microsoft.com/fr-fr/...1-1d96865ccb04
    Merci bien, j'espère que ce coup-ci je n'aurai plus ce problème. Désolé pour vous et les autres, de ne pas avoir été assez "précis". N'oubliez pas que les gens ne sont pas parfait, il faut les inviter à préciser leur problème.

    Discussion clos

  20. #19
    umfred

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    Merci bien, j'espère que ce coup-ci je n'aurai plus ce problème. Désolé pour vous et les autres, de ne pas avoir été assez "précis". N'oubliez pas que les gens ne sont pas parfait, il faut les inviter à préciser leur problème.

    Discussion clos
    C'est ce que vous demandait marcususu dans sa dernière phrase que vous avez critiqué .... quand il demandait d'expliquer correctement votre problème

  21. #20
    marcususu

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Comment voulez-vous résoudre un problème si vous n'êtes pas capable de le décrire précisemment ?

    Reprenons...
    L'environnement windows ce sont les fichiers de démarrage, la table de partition(s), la table des fichiers, etc...
    Les fichiers windows sont ce qui permet à l'OS de fonctionner.

    Le 1er est accessible et gérable plutôt en dehors de windows, quand les seconds sont assez gérés dans le système.

    "redémarrer" un système ne veux pas dire grand chose, en revanche sortir de veille, prolongée ou non, reset ou démarrage ont un sens précis.
    En l'occurrence, votre menu de démarrage apparaît au DEMARRAGE de l'ordinateur. Pour en supprimer une entrée :
    1. (touche windows + R), tapez msconfig (entrée). Allez dans l'onglet "Démarrer", choisissez l'entrée à supprimer et cliquez sur le bouton approprié.

    L'entrée en question pointe vers un système installé (à priori) sur une partition identifiée par une lettre de disque. Vérifiez bien que les 2 systèmes ne sont pas installés sur le même disque, en utilisant des répertoires différenciés (w10home, W10pro par exemple).
    Les disques sont repérés dans chaque ligne du menu de démarrage : windows 10 Pro (<la lettre du disque>\windows, Windows 10 Home (c:\windows : système d'exploitation actuel par exemple).
    1. repérez la lettre
    2. Ouvrez une ligne de commande (touches windows + R), tapez CMD (entrée). Au prompt tapez format <la lettre du disque>: /FS:NTFS /x /Q (suivi de entrée).


    le "réinitialisation" que vous évoquez est l'option permettant de remettre le système actuel dans son état d'usine. Aucune utilité dans votre cas.

    Dernière chose, dire à quelqu'un à qui vous demandez de l'aide, d'aller se faire voir est... curieux. Pour le moins.
    Dernière modification par marcususu ; 02/12/2021 à 02h10.

  22. #21
    marcususu

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    Ne tenez pas cocmpte de la réponse #20 : cochonnerie de forum n'autorisant pas la suppression d'une publication et n'enregistrant pas l'édition passé un certain temps.

    Comment voulez-vous résoudre un problème si vous n'êtes pas capable de le décrire précisemment ?

    Reprenons...
    L'environnement windows ce sont les fichiers de démarrage, la table de partition(s), la table des fichiers, etc...
    Les fichiers windows sont ce qui permet à l'OS de fonctionner.

    Le 1er est accessible et gérable plutôt en dehors de windows, quand les seconds sont assez gérés dans le système.

    "redémarrer" un système ne veux pas dire grand chose, en revanche sortir de veille, prolongée ou non, reset ou démarrage ont un sens précis.
    En l'occurrence, votre menu de démarrage apparaît au DEMARRAGE de l'ordinateur. Pour en supprimer une entrée :
    1. (touche windows + R), tapez msconfig (entrée). Allez dans l'onglet "Démarrer", choisissez l'entrée à supprimer et cliquez sur le bouton approprié.

    L'entrée en question pointe vers un système installé (à priori) sur une partition identifiée par une lettre de disque. Vérifiez bien que les 2 systèmes ne sont pas installés sur le même disque, en utilisant des répertoires différenciés (w10home, W10pro par exemple).
    Les disques sont repérés dans chaque ligne du menu de démarrage : windows 10 Pro (<la lettre du disque>\windows, Windows 10 Home (c:\windows : système d'exploitation actuel par exemple).
    1. repérez la lettre
    2. Ouvrez une ligne de commande (touches windows + R), tapez CMD (entrée). Au prompt tapez format <la lettre du disque>: /FS:NTFS /x /Q (suivi de entrée).

    Cette approche vous laissera avec un disque contenant plusieurs partitions.
    Vous pouvez également concaténer les partitions.
    1. (touche windows + R), tapez diskmgmt.msc (entrée).
    2. Dans le bas de la fenêtre vous ne devriez avoir q'une entrée, identifiée comme disque 0, de base, avec sa taille totale et sur le côté le schéma de partition : B: (boot), (c système, (<la lettre de disque>. Identifiez la lettre du système à supprimer.
    3. Clic droit sur cette zone et "Supprimer le volume"
    4. Une fois supprimé, clic droit sur la zone du système restant et choisissez "Augmenter le volume", utilisez le maximum offert.


    le "réinitialisation" que vous évoquez est l'option permettant de remettre le système actuel dans son état d'usine. Aucune utilité dans votre cas.

    Dernière chose, dire à quelqu'un à qui vous demandez de l'aide, d'aller se faire voir est... curieux. Pour le moins.
    Dernière modification par marcususu ; 02/12/2021 à 02h28.

  23. #22
    umfred

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    dans la procédure de microsoft, ils vérifient avant que le disque/partition de l'OS à conserver est bien active dans le gestionnaire de disque.
    Après, il y a pas forcément besoin de supprimer/augmenter le volume; il peut vouloir conserver une 2nde partition

  24. #23
    marcususu

    Re : Fichier exécutant Winload.exe manquant

    En effet, le choix est celui de l'utilisateur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je donne les 2 options.

Discussions similaires

  1. Fichier manquant sur Miktex 2.9
    Par pat7111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2020, 09h26
  2. Fichier Win32 manquant
    Par evrardo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/04/2017, 00h49
  3. fichier manquant au démarrage
    Par apzo11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2011, 12h49
  4. Fichier script manquant
    Par invite2a626b7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 17h04
  5. Fichier script manquant
    Par invite2a626b7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.