commande de contacteur par PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitee7e7c44a

------

Pour une expérimentation de physiologie humaine je commande manuellement alternativement «*ON*», puis «*OFF*», plus d’une centaine de fois pendant 20 à 30 minutes, un interrupteur (230V~) permettant d’allumer puis d’éteindre une ampoule, à des intervalles de temps aléatoires compris entre 5 et 30 secondes fournis par un tableau Excel enregistré sur mon PC portable.
    Afin de faciliter et d’améliorer la réalisation de cette expérimentation et la synchronisation de l’action de commutation sur les valeurs numériques fournies en suivant visuellement le temps fourni par un chronomètre, je voudrais pouvoir commander automatiquement cet interrupteur à partir du ficher Excel de mon portable.
    Avez-vous déjà eu l’occasion de traiter un tel problème*? quelle solution techniquement simple et financièrement abordable préconiseriez-vous*pour un néophyte ?

-----

penthode

Re : commande de contacteur par PC portable

hello
    il existe des cartes E/S à relais pilotables par USB

https://www.amazon.fr/ARCELI-SRD-05V...8873340&sr=8-6

gienas
    Modérateur

Bonjour Sportif et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par SportBio Voir le message
    ... Afin de faciliter et d’améliorer la réalisation de cette expérimentation et la synchronisation de l’action de commutation sur les valeurs numériques fournies en suivant visuellement le temps fourni par un chronomètre, je voudrais pouvoir commander automatiquement cet interrupteur à partir du ficher Excel de mon portable ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

La carte proposée par penthode est le côté hardware, mais le reste c’est du software à développer.

invitee7e7c44a

Merci pour cette réponse. Je vais voir dans quelle mesure il serait possible d'impliquer une entreprise ou un étudiant et à quel prix pour réaliser la programmation nécessaire à partir de mon tableau Excel pour piloter ce type de carte. Je pourrais y mettre éventuellement jusqu'à 200 euros.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Numérique] Commande de contacteur
    Par invite40d6b7d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2018, 19h21
  2. Un contacteur Jour/nuit peut-il fonctionner si Neutre non branché à ce contacteur
    Par invite4ba6eb94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 20h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 16h59
  4. choix d'un contacteur pour commande radiateurs electriques
    Par invite0f22144b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 06h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...