Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11



  1. #1
    Lov3pix3l

    Question Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11


    ------

    Bonjour à tous,

    Savez-vous si il est possible de modifier UNIQUEMENT la barre des tâches du second moniteur (mode dual screen) pour ainsi avoir DEUX barres des tâches personnalisées sur les deux écrans ?

    Windows 11 Famille
    21H2


    Merci d'avance pour vos retours.

    -----

  2. #2
    marcususu

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    à priori ce n'est pas possible : il ne faut pas oublier que windows 11 n'est jamais qu'un 3.11 hyper patché à surcouches multiples : essayez par exemple d'utiliser différents profils avec ne serait-ce que des résolutions d'écrans disparates... (contournable bien sûr mais uniquement via l'installation de logiciel).

    Une façon d'en contourner les limitations pourrait être un lanceur d'application tel que ce bon vieux Pointix Pop-Mouse V3.15, lancé sous W98 (que j'utilise encore sous 7) ou des alternatives comme Mouse Extender ou Magic Formations permettant via mouvements de la souris/boutons/raccourcis de lancer autant d'applications que souhaitées.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    à priori ce n'est pas possible
    C’est la seule chose utile de ton message. Le reste est confus et hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    vgondr98

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    https://www.youtube.com/watch?v=sa-X...=WindowsReport
    Regarde cette vidéo, si c'est possible, cela devrait être indiqué, je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcususu

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    N'ayant pas encore installé W11, je ne peux qu'affirmer dans l'absolu que cette option n'est pas disponible puisque, cette vidéo y compris, ce paramétrage ne permet que d'afficher des barres de menu sur les différents moniteurs, PAS de les personnaliser.

    Microsoft et requêtes internet ne l'évoquent pas non plus. Et j'ai bien dit "à priori".


    JPL
    C’est la seule chose utile de ton message. Le reste est confus et hors sujet.
    Si, suggérer d'utiliser un lanceur d'applications (autre que les docks/raccourcis divers et variés sur bureau/barre de tâche) permettant d'outrepasser le principe d'applications attachées à la barre des tâches vous parait confus, alors que les noms des dits lanceurs sont donnés et qu'une simple requête internet permet de se faire une idée précise et rapide de leur fonctionnement, voire de leur utilité éventuelle, alors en effet, je ne peux rien pour vous.

    Laisser le demandeur décider du hors sujet ou pas.. C'est une option ou pas ?
    Un 2e avertissement peut-être pour autant d'effronterie ?
    Dernière modification par marcususu ; 17/12/2021 à 17h09.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    à priori ce n'est pas possible : il ne faut pas oublier que windows 11 n'est jamais qu'un 3.11 hyper patché à surcouches multiples
    Windows 11 n'a rien à voir avec Windows 3.1. La branche de Windows 3.1 s'est éteinte avec Windows Millenium si je me souviens bien.
    La branche de Windows 11 est celle ayant démarré avec Windows NT.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Windows 11 n'a rien à voir avec Windows 3.1. La branche de Windows 3.1 s'est éteinte avec Windows Millenium si je me souviens bien.
    J’ai le même souvenir que toi. C’étaient des DOS avec un habillement Windows, et quelques rares fonctions en 32 bits dans les derniers.

    Windows NT, la souche de tous les Windows actuels n’est pas du tout basé sur DOS, mais sur un noyau totalement différent et bien plus sécurisé... quoi qu’on en dise. En plus il était intégralement en 32 bits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    marcususu

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    JE constate que les temps sont obscurs pour beaucoup... Je vais dire les choses différemment :

    Qu'est-ce que l'actuel windows si ce n'est l'ancien patché, repatché, auquel ont été ajoutées couches et surcouches, parfois supprimées ensuite au gré des modes et des décisions à l'emporte pièce prises par des équipes de développement dont on peut légitimement contester la pertinence considérant ce qu'elles ont pu produire, récemment ou pas ?
    Je pense aux tuiles de W8 par exemple ou le (top) menu démarrer de W10. L'impossibilité, hors utilitaire ajouté, d'avoir des profils à résolutions différentes en est une autre.

    Je rappelle que BeOS était, il y a... Quoi ?... 20 ans ? Bien plus moderne, efficace, sécurisé que l'actuel W11. Je rappelle également qu'il s'agit de microsoft, 1er OS mondial et milliards de dollars...

    Prétendre que millenium fut l'apogée et la fin de 3.11 revient à prétendre que MS dos est mort. Et si c'est le cas, ces deux puissants de la réflexion veulent bien m'expliquer ce que sont les commandes DIR, LS, CD de la ligne de commande ? Du lisp peut-être ?

    Enfin prétendre que l'utilisation de mots doubles font un tout autre monde que du 32 bits est assez... JE vous laisse mettre votre propre appréciation.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    Qu'est-ce que l'actuel windows si ce n'est l'ancien patché, repatché, auquel ont été ajoutées couches et surcouches
    Tu parles uniquement de couches qui auraient changé alors qu'on parle de NOYAU différents entre les Windows d'origine et ceux descendants de Windows NT.

    Prétendre que millenium fut l'apogée et la fin de 3.11 revient à prétendre que MS dos est mort
    Parler d'apogée avec Millenium me semble peu pertinent pour un OS qui n'a pas trop convaincu.
    Pour le reste, c'est sûr, MS-DOS est bien mort.
    Et si c'est le cas, ces deux puissants de la réflexion veulent bien m'expliquer ce que sont les commandes DIR, LS, CD de la ligne de commande ?
    Oui, je veux bien t'expliquer: il n'y a aucun rapport. Ce que certains appellent MS-DOS pour le terminal de Windows n'a aucun rapport avec MS-DOS si ce n'est le nom d'un certain nombre de commandes et pouvoir ainsi réutiliser un certain nombre fichiers de commandes.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Oui, je veux bien t'expliquer: il n'y a aucun rapport. Ce que certains appellent MS-DOS pour le terminal de Windows n'a aucun rapport avec MS-DOS si ce n'est le nom d'un certain nombre de commandes et pouvoir ainsi réutiliser un certain nombre fichiers de commandes.
    Dont certaines sont communes à Linux et Linux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    marcususu

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    Le kernel existe depuis NT4 et @jack : JE n'ai pas dit que millenium était l'apogée (et la mort) de 3.11. Merci de ne pas m'attribuer les élucubrations d'autrui.
    Dire que ms-dos est mort alors que la ligne de commande, interpréteur/émulateur, permet même d'exécuter de vieilles portions du système original vendu à IBM ou d'utiliser un subset de ses commandes est une galéjade : il émule toujours d'ailleurs les config.sys et autoexec.bat.

    La réalité fait que malgré les évolutions du système, windows n'est toujours pas un OS dynamique comme le sont les unix/linux. Il est toujours aussi buggué (updates), contournable (hack du mot de passe en 'écran de verrouillage'), de plus en plus évident dans ses surcouches.

    C'est aussi un OS bien plus stable que le prétendent certains et offre l'utilisation d'un paquet de logiciels et périphériques. C'est heureux.
    Dernière modification par marcususu ; 21/12/2021 à 18h59.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    @jack : JE n'ai pas dit que millenium était l'apogée (et la mort) de 3.11. Merci de ne pas m'attribuer les élucubrations d'autrui.
    Je ne l'ai pas fait. Au contraire, c'est toi qui me l'a attribué dans le post #8, je cite <Prétendre que millenium fut l'apogée ...> et comme j'étais le seul à avoir parlé de Millenium, ça s'adressait bien à moi. Merci de ne pas déformer mes propos donc.
    La réalité fait que malgré les évolutions du système, windows n'est toujours pas un OS dynamique comme le sont les unix/linux.
    Et allez, c'est parti petite séance de trolling à laquelle je ne participerai évidemment pas puisqu'il n'a jamais été question dans cette discussion de comparer Windows avec UNIX/Linux. Je tenais juste à corriger le fait que W11 était basé sur MS-DOS.

    Ne pouvant pas être juge et partie, je me garderai de fermer cette discussion qui est en train de partir en vrille, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Personnalisation des barres des tâches en mode Dual Screen_Windows 11

    Personnellement je ne m’en priverai pas compte tenu en plus du fait que Lov3pix3l, probablement découragé, n’est pas revenu.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Barres des tâches
    Par invite2e234c3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2010, 22h01
  2. Personnalisation TeXnikcenter
    Par pat7111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 15h50
  3. barres des taches inactive d'incredimail
    Par invite53b8c54c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 20h59
  4. Xp modification et personnalisation
    Par maxredphenix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 10h44
  5. thunderbird : personnalisation
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 08h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...