LOGICIEL de dessin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LOGICIEL de dessin



  1. #1
    monduf

    LOGICIEL de dessin


    ------

    Bonjour
    Pouvez vous me conseiller pour le choix d'un logiciel de dessin simple,avec lequel je pourrais exécuter des traits horizontaux,verticaux,cercles. ....etc, merci

    -----
    Dernière modification par monduf ; 19/12/2021 à 10h34.

  2. #2
    GBo

    Re : LOGICIEL de dessin

    En vectoriel ?

  3. #3
    Ernum

    Re : LOGICIEL de dessin

    Salut,
    vu la demande (formes simple,pas de textures, de pinceau, etc), le vectoriel me semble le plus adapté.
    Dans le libre, gratuit et multiplateforme tu as:

    qui peut le plus peut le moins avec Inkscape (dessin vectoriel) ou moins "lourd" en détournant un logiciel comme Geogebra (géométrie).
    Dernière modification par Ernum ; 19/12/2021 à 13h32.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : LOGICIEL de dessin

    Tout dépend de l’usage qu’il veut en faire. Le vectoriel ce n’est pas passe-partout si c’est pour intégrer dans un autre document.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : LOGICIEL de dessin

    Je suis en train d'essayer Lunacy, c'est étonnant:

    source: https://docs.icons8.com/

  7. #6
    GBo

    Re : LOGICIEL de dessin

    Les formes géométriques sont vectorielles au fait, mais on peut rastériser:
    https://docs.icons8.com/editing/#ras...-vector-shapes

  8. #7
    trebor

    Re : LOGICIEL de dessin

    Bonjour à tous,
    Dans Windows, accessoires windows, il y a Paint qui est très bien, avec tout ce qu'il faut, la grille, les dimensions, les couleurs et les formes,....
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    djaro

    Re : LOGICIEL de dessin

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans Windows, accessoires windows, il y a Paint qui est très bien, avec tout ce qu'il faut, la grille, les dimensions, les couleurs et les formes,....
    Bonjour,
    C’est un peu minimaliste mais reste comme même un outils de dépannage et c'est mieux que rien
    par rapport a inkscape que j’utilise depuis des années et en portable fr sur USB ou simple dossier sur disque sans installation et rien a envier a l'installation sur DD
    Interface claire avec beaucoup de possibilité et l’utilisateur trouve son chemin facilement dans le logiciel pour réaliser l’action qu’il désire sans être une usine a gaz, on peut même insérer des images Bon maintenant on trouve toujours excellent un logiciel qu’on a l’habitude de maitriser avec ses possibilités Apres comme tout logiciel cela demande un peu de dressage et d’essai
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    monduf

    Re : LOGICIEL de dessin

    Bonjour
    j'ai essayé Géogebra qui est en effet très simple et très bien.Il ne répond pas à mes attentes.
    En fait je cherche un logiciel pour pouvoir créer des schémas électriques ou autres .Avant lorsque j'étais encore étudiant, j'utilisais DESIGNER qui me convenait bien.Je l'utilisait encore de temps en temps,mais mon ordi (tour)est devenu obsolète et il est en panne grave.
    J'ai donc opté pour un portable et les dk sur lesquelles étaient stokés DESIGNER ne sont plus d'actualitées;
    Je souhaiterais trouver un logiciel comparable à DESIGNER

  11. #10
    Ernum

    Re : LOGICIEL de dessin

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans Windows, accessoires windows, il y a Paint qui est très bien, avec tout ce qu'il faut, la grille, les dimensions, les couleurs et les formes,....
    Sauf qu'on ne connaît pas le système d'exploitation du primo-posteur.

    Lunacy a l'air sympa, je ne connaissait pas, il est gratuit et multiplateforme, merci Gbo.

    Tout dépend de l’usage qu’il veut en faire. Le vectoriel ce n’est pas passe-partout si c’est pour intégrer dans un autre document.
    JPL, il est aisé d'exporter le dessin dans un format compatible (png, jpg etc..)

    S"agissant de produire des lignes et des formes géométriques simples, avec ce qu'on lui a fourni monduf a de quoi faire, attendons peut-être de voir ce qu'il en pense.

    Edit: télescopage avec monduf, je laisse...
    Dernière modification par Ernum ; 19/12/2021 à 16h15.

  12. #11
    Ernum

    Re : LOGICIEL de dessin

    Citation Envoyé par monduf Voir le message
    ...
    En fait je cherche un logiciel pour pouvoir créer des schémas électriques ou autres ...
    Ok, ça se précise, on ne connaît toujours pas ton système d'exploitation, jette un œil ici:
    Les Logiciels gratuits de schéma électrique

  13. #12
    Appex

    Re : LOGICIEL de dessin

    En fait je cherche un logiciel pour pouvoir créer des schémas électriques ou autres
    Rien à voir donc avec "du dessin".
    ici un comparatif peut-être plus proche de vos attentes : https://scietech.fr/les-logiciels-gr...ma-electrique/


  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : LOGICIEL de dessin

    Éventuellement, pose ta question dans le forum Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    djaro

    Re : LOGICIEL de dessin

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Éventuellement, pose ta question dans le forum Électronique.
    c'est pas éventuellement mais certainement En fin compte c’est un logiciel CAO électronique rien à voir «logiciel de dessin» et là il faut être claire aussi tout dépend de ce qu’il veut faire y a du lourd avec simulation et PCB et simple circuit avec schéma perso
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    patrick78140

    Re : LOGICIEL de dessin

    Salut
    Pour créer des shemas elec ou autres,il faut une bibliotheque avec les composants,c'est pas paint ou autres qui auront ca

Discussions similaires

  1. Logiciel de dessin
    Par marwamel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2017, 16h25
  2. [Divers] Logiciel de dessin
    Par invite21fe4521 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2009, 19h10
  3. Logiciel de dessin 3D/2D
    Par invite0d25e817 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 11h04
  4. Logiciel de dessin ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 09h18
  5. Logiciel de dessin
    Par Coincoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2005, 00h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...