Logiciel de dessin ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Logiciel de dessin ?



  1. #1
    invite38e68b65

    Smile Logiciel de dessin ?


    ------

    Bonjour

    Je suis à a recherche d'un bon logiciel de dessin sur ordinateur mais le problème c'est que j'en connais aucuns, j'ai pu trpuver des chose sur google comme photoshop ou grimp mais c'est pas vraiment des logiciel de dessin mais de retouche d'images et pour les logiciel de dessin il y avait pas mal de choses et je sais pas si il corresponde ames attentes...

    Je souhaite pouvoir faire du dessin genre personnages de BD, comics...avec des effet d'ombre contraste de bonne qualité, couleur variées...je sais pas si vous connaissez ou avais déjà vu ça sur youtube, un garçon argentin si je me trompe pas, dont j'ai manger le nom, qui fait du speed painting.
    Je sais qu'il a bcp de tallent et dc c'est pas le logiciel a lui seul qui permet d'obtenir des dessins pareilles, d'ailleur il doit aussi utiliser une tablette graphique. J'aurai aimer savoir si qqun sais qu'elle logiciel il utilise? Ou si vous avais d'autre proposition qui me permet d'obtenir des résultat de cet ordre.

    Merci

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Logiciel de dessin ?

    en 3D, il existe Blender (logiciel libre, et gratuit).
    article framasoft Blender
    Il y a aussi Sodipodi, toujours libre, et gratuit.

  3. #3
    yostral

    Re : Logiciel de dessin ?

    Pour dessiner :
    - MyPaint
    - Gogh

    En vectoriel :
    - Inkscape
    - Pencil
    - Xara eXtreme

    Retouche/dessin (comme GIMP) :
    - Paint.NET

    3D :
    - Blender (voir post précédent)
    - Wings 3D
    - Art of Illusion
    - K-3D
    - OpenFX
    - MakeHuman

    CAO :
    - QCad

    Et moultes autres...
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  4. #4
    SunnySky

    Re : Logiciel de dessin ?

    L'essentiel a déjà été suggéré, à l'exception peut-être de Art Rage. C'est un logiciel de dessin plutôt doué, surtout si on recherche un effet de peinture.

    Si on veut vraiment être complet, on pourrait ajouter OpenOffice Draw et même Word.

    Mais le logiciel n'est évidemment pas tout. Il faut des heures de pratique...

    Même le simple logiciel Paint, entre les mains d'un expert, permet d'arriver des résultats impressionnants!

    Pour s'en convaincre, il suffit de regarder: http://youtube.com/watch?v=uk2sPl_Z7ZU , http://youtube.com/watch?v=e1TTs8iQWgA ou http://youtube.com/watch?v=ElrldD02if0
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : Logiciel de dessin ?

    Merci bien je pense que avec tt ça je vais pouvoir trouver se que je cherche.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Logiciel Dessin/architecture Freeware
    Par telepherique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2010, 13h03
  2. logiciel de dessin animé
    Par siera dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 14h06
  3. Logiciel dessin schéma optique
    Par thomasalbert1993 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 15h35
  4. Logiciel de Dessin + Latex
    Par zoup1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 22h03
  5. Logiciel de dessin
    Par Coincoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2005, 00h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...