Prise en main bureau Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Prise en main bureau Windows



  1. #1
    pat383

    Prise en main bureau Windows


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un pc portable après de longues années passées sur tablette et donc Android.
    Je suis un peu perdu avec le bureau Windows sur lequel je n'ai que trois ou quatre icônes (corbeille, garantie du pc..). Que mettre comme icône?
    Existe il des applications pour windows ,pour ce que l'on utiluse souvent, comme sur Android et que l'on peut ouvrir en cliquant sur une icône du bureau ou doit on y placer des raccourcis vers les sites web ?
    Merci

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Prise en main bureau Windows

    Bonjour .

    Lors de l'installation d'une application sous windows celle-ci demande quasi tout le temps si on veut installer un raccourci sur le bureau et/ou dans la barre de lancement rapide .
    Sinon pour ouvrir des documents (vidéos audio pdf etc..)le fait de double cliquer sur celui-ci l' ouvre directement avec le programme choisi (comme android)
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    pat383

    Re : Prise en main bureau Windows

    Compris, merci.
    Mais, existe t il des applications pour tout ou presque? Par exemple pour ma banque (SG) ou Amazon....merci encore

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise en main bureau Windows

    Bonjour pat383 et tout le groupe

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    … existe t il des applications pour tout ou presque? Par exemple pour ma banque (SG) ou Amazon …
    Ta demande est "curieuse" car j’ai l’impression qu’il est plus habituel d’être dérouté dans "l’autre sens": utilisateur d’ordinateur habitué qui découvre Android.

    Ce sont deux mondes à part, et les comportements très très différents et je trouve très déroutants sur Android.

    Les opérations courantes de gestion des objets (fichiers, images, déplacements, …) sont bien moins faciles sur tablettes alors qu’ils sont plus "naturels" sur ordinateur.

    La notion "d’application" n’a pas le même sens sur ordinateurs et sur tablette. Je viens de découvrir que l’application m’a banque existe mais elle ne fonctionne que sur téléphone/tablette et pas sur Windows ni Mac. En plus, il doit exister une version spécifique pour chaque banquier, donc pas de règle générale.

    Autres différences fondamentales. Un ordinateur, installé, fournit le moyen de tout traiter (copies, déplacements, éditions simplistes …) à utiliser sans limitation. Chez Android, tout est "prétexte" à faire de l’argent, donc orienté publicité, si bien que toutes les applications sont "payantes": certes, on peut l’utiliser gratuitement mais au prix de publicités incessantes que l’on peut supprimer, à condition de s’abonner (donc moyennant finances), et même on n’achète pas (paiement unique et définitif), on paye tous les mois ou tous les ans.

    Chaque utilisateur est un cas particulier, et chacun a ses propres habitudes. Chacun organise son "bureau" comme il l’entend et ce n’est qu’avec du recul qu’il finira par stabiliser sa manière d’exploiter. Et même là, ça risque d’évoluer en fonction des usages. Également, il doit exister des différences importantes entre travail professionnel et loisirs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Prise en main bureau Windows

    Bonjour,
    Oui ça existe
    Mais si vous voulez un avis personnel car a vous lire vous êtes un nouveau-né devant un PC si je ne me trompe pas

    La première chose a savoir sur un pc neuf si votre PC est déjà connecté à internet si c’est le cas de ne rien installer ni modifier ou supprimer pour le moment
    Car votre pc a besoin d’une mise a jour qui risque d’être très longues et qui peut vous demander de redémarrer s’il ne fait pas de lui-même.
    (a moins que vous ayez déjà effectué toutes les mises à jour)

    Sinon pour cela dans le menu démarrer puis paramètres allez sur mise à jour et sécurité et vous allez vous trouver dans Windows Update et voyez l’évolution ou rechercher les mises a jour
    Et en avant premier il serait intéressant de consulter ci-dessous le lien sur votre tablette que vous avez l’habitude et les manipulations sur l’écran du PC en même temps qui répond a toutes vos questions sur Windows déjà.. Et le plus c’est gratuit..
    https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    antek

    Re : Prise en main bureau Windows

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je viens de découvrir que l’application ma banque existe mais elle ne fonctionne que sur téléphone/tablette et pas sur Windows ni Mac.
    Mais il est quand même possible de consulter son compte sur le site de la banque ?
    (je n'ai jamais eu de machinphone)
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    patrick78140

    Re : Prise en main bureau Windows

    Salut
    Pour faire un example
    Avec ton navigateur preferé tu te connectes a ta banque (www.tabanque.fr (ou.com))
    tu fais un copier de la barre d'adresse (ctrl C)
    Tu fermes tout
    sur ton bureau, dans une region vide,
    clic droit-->créer un raccourci
    copier (ctrl V) donner un nom,faire ok
    et sur le bureau le raccourci apparait
    Clic clic pour verifier
    Dernière modification par patrick78140 ; 30/12/2021 à 11h17.

  9. #8
    Ernum

    Re : Prise en main bureau Windows

    Salut,
    il va falloir aussi maîtriser la souris et le clavier pour retrouver ce que tu faisais avec les doigts ( c'est vrai que c'est peu courant de l'expliquer dans ce sens).
    Petit tour de table, à la volée:
    • bouton droit: menu déroulant proposant différentes options, suivant que ti cliques sur le bureau, un fichier, la barre "démarrer", etc;
    • bouton gauche: sélection, déplacement;
    • Ctrl+molette: zoomer
    • Ctrl+a :tout sélectionner
    • Ctrl+c / Ctrl+v / Ctrl x: copier / coller / couper
    • bouton droit + Ctrl + déplacement d'un fichier: copier ce fichier à l'endroit du déplacement (sans Ctrl, sauf cas particulier, on le déplace seulement).

    Ils existe de nombreux raccourcis claviers, qui permettent de faire les choses rapidement, certains par l'usage sont devenus presque une norme (voir plus haut), d'autres sont souvent utilisés (dépend du système et des logiciels), on trouve donc aussi fréquemment:
    • F1 : aide du système ou du logiciel en cours;
    • F11 : plein écran;
    • F5 : rafraîchir (la page du navigateur par exemple);
    • Ctrl+f : rechercher dans un texte ou une page web (à différencier avec une recherche sur le web, cas du moteur du même nom);
    • Ctrl+z / Ctrl+r : annuler / refaire;
    • Ctrl+s : sauvegarder;
    • ...
    J'arrête là, tu en découvrira d'autres plus ou moins pratiques que tu utiliseras (ou pas), comme: clique du milieu (souris) sur un onglet du navigateur provoque sa fermeture, bonne transition.

  10. #9
    djaro

    Re : Prise en main bureau Windows

    Je suis étonné de lui suggérer comment se connecter a une banque ou autre a quelqu’un qui n’a jamais touché un ordinateur
    ou alors je me fais des fausses idées peut être sur sa capacité dans le monde de Windows

    Avant de l’inciter à se connecter sur sa banque ou bien n’importe où, ne vaudrait-il pas mieux de lui suggérer les normes de sécurités qu’il faut respecter et qui n’a rien comparable avec Android notamment https le petit canna, les liens véreux des banques ou autre ect…

    Car là il n’y a pas d’application propriétaire protégée et de plus on ne connait pas vraiment non plus l’expérience approfondie dans Android malgré plusieurs années photo, vidéo, jeux sans avoir vraiment navigué!!

    Les dangers sur un PC c’est cliquer par inadvertance sur un lien anodin dont le péril n’est pas perceptible ou en ouvrant un mail piégé dans sa boîte de réception et ou d'installer un logiciel avec toutes les greffes embarqués et j’en passe, car là absence total de Play store dont les apps sont sécurisées par Google

    On va peut être penser que j'en fait trop mais je le fait comme même....
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise en main bureau Windows

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Je suis étonné de lui suggérer comment se connecter a une banque ...
    Loin de moi moi l'idée de lui suggérer quoi que ce soit. C'est lui qui "souhaitait" pouvoir le faire.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    ... ne vaudrait-il pas mieux de lui suggérer les normes de sécurités qu’il faut respecter et qui n’a rien comparable avec Android notamment https le petit canna, les liens véreux des banques ou autre ect …
    Pas de grosse différence fondamentale. La vigilance doit être la même et il faut être très prudent avec les mails qui souvent, sont les premiers pas vers l'hameçonnage.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    ... Les dangers sur un PC c’est cliquer par inadvertance sur un lien anodin dont le péril n’est pas perceptible ...
    Le risque est le même que sur Android. le doigt sur un mots (bleu) et c'est cliqué.

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Mais il est quand même possible de consulter son compte sur le site de la banque? ...
    Le site de la banque c'est une chose, et l'application c'est autre chose. On peut y faire des choses en plus, et que le site ne permet pas. J'ignore si c'est la même chose pour toutes les banques. Dans mon cas, ça concernait les paiements en ligne qui doivent, de plus en plus, être sécurisés.

  12. #11
    Ernum

    Re : Prise en main bureau Windows

    djaro, ce qui constitue les bonnes pratiques (en navigation ou consultation de mails) sont valables aussi sur tablettes.
    D'ailleurs j'ai dans l'idée (je me trompe peut-être) que la pratique la plus courante sur une tablette est la navigation internet.

  13. #12
    djaro

    Re : Prise en main bureau Windows

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Loin de moi moi l'idée de lui suggérer
    Loin de là gienas même très loin connaissant ta philosophie
    C’était juste le fait d'attirer l'attention.de pat383. Pas non plus une leçon de moral aux intervenants seulement de l’étonnement jamais rentré dans un terrain de rugby sans les consignes préalables

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    que la pratique la plus courante sur une tablette est la navigation internet.
    Bonjour Ernum comme Jai précisé ci dessous
    on ne connait pas vraiment non plus l’expérience approfondie dans Android malgré plusieurs années photo, vidéo, jeux sans avoir vraiment navigué!!
    Cela dit attendons le retour de l'auteur
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    Ernum

    Re : Prise en main bureau Windows

    Effectivement, on extrapole tout les deux, attendons le retour.

  15. #14
    antek

    Re : Prise en main bureau Windows

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    On peut y faire des choses en plus, et que le site ne permet pas.
    Dans mon cas, ça concernait les paiements en ligne qui doivent, de plus en plus, être sécurisés.
    Merci, j'avais oublié la sécurisation des paiements.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  16. #15
    pat383

    Re : Prise en main bureau Windows

    Super vraiment, merci!

  17. #16
    pat383

    Re : Prise en main bureau Windows

    Merci pour avoir pris le temps de me répondre

  18. #17
    pat383

    Re : Prise en main bureau Windows

    J'ai bien conscience des dangers potentiels de l'Internet, des mails... Je fais déjà très attention sur ma tablette.
    J'ai eu un pc de bureau, et même deux déjà, il y a plusieurs années, du temps de Windows 95 puis 98. Et puis, j'ai développé une vilaine maladie ophtalmo qui faisait que regarder un écran était très fatiguant alors que sur une tablette ça passait bien. Pour tout vous dire, j'étais Enseignant et mes dernières années avant la retraite (et oui, je ne suis plus tout jeune ) furent difficiles face à la multiplication des écrans..
    Aujourd'hui, la maladie n 'est pas guérie, il n'y a pas de traitement définitif mais je me suis plus ou moins habitué et je retente le pc (portable) à petites doses. Et évidemment, les choses ont changé et c'est pourquoi je demandais des conseils. Et ceux ci vont bien m'aider !
    Peu à peu les bonnes habitudes vont revenir.
    Encore merci pour votre aide, précieuse. Bonne fin d'année !

Discussions similaires

  1. Windows 10 pc portable à pc de bureau
    Par Computer Mail dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2017, 05h12
  2. [Thermique] Prise en main d'une pompe à chaleur ThermoInverter
    Par maximun dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2015, 18h18
  3. Prise de vue Argentique, un coup de main?
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2014, 19h12
  4. Comment fait la prise de mesure de la main
    Par BilelMCE dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2013, 15h28
  5. Prise en main MPLAB X IDE
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/08/2012, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.