disparition du dossiers Téléchargements [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

disparition du dossiers Téléchargements [Résolu]



  1. #1
    jherve

    disparition du dossiers Téléchargements [Résolu]


    ------

    bonjour et meilleurs vœux
    Mon pc de bureau est W7
    Voila quelques jours suite a une brève coupure de courant presque tous les icônes du bureau avaient disparu
    J'ai put les réinstaller sans problème sauf celui du téléchargement
    En cherchant sur le net j'ai trouvé des explications
    voici les explications


    1. Ouvrez l' explorateur de fichiers et naviguez jusqu'au dossier C:\Users\Default ;
    2. Faites un clic droit sur Téléchargements dans le volet de droite et sélectionnez Copier ;
    3. Accédez à C:\Users\votre nom et faites un clic droit sur le dossier;
    4. Sélectionnez Coller .

    Users , sur mon PC est remplacé par utilisateurs, c'est normal, mais dans Default, le dossiers téléchargement n'existait pas ( j'ai fait une recherche sans succès
    j'ai crée dans default un dossier nommé téléchargement mais ca ne fonctionne pas
    pouvez vous m'aider ; merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disparition du dossiers Telechargements

    Trouve un point de restauration antérieur à l’arrêt intempestif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ernum

    Re : disparition du dossiers Telechargements

    Salut et meilleurs vœux à toi aussi,

    1. Ouvrez l' explorateur de fichiers et naviguez jusqu'au dossier C:\Users\Default ;
    2. Faites un clic droit sur Téléchargements dans le volet de droite et sélectionnez Copier ;
    3. Accédez à C:\Users\votre nom et faites un clic droit sur le dossier;
    4. Sélectionnez Coller .
    ça ne résout pas ton problème qui est tout autre, mais juste une petite remarque, c'est un raccourci que tu veux, il faut en créer un qui pointe vers ce dossier pas le copier.
    Dans ce cas c'est sélectionner avec le bouton droit jusqu'au bureau et choisir créer un raccourcis dans le menu qui déroule (de mémoire, à confirmer, je n'ai pas de Windows à dispo).

  4. #4
    djaro

    Re : disparition du dossiers Telechargements

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    ça ne résout pas ton problème qui est tout autre, mais juste une petite remarque, c'est un raccourci que tu veux, il faut en créer un qui pointe vers ce dossier pas le copier.
    Dans ce cas c'est sélectionner avec le bouton droit jusqu'au bureau et choisir créer un raccourcis dans le menu qui déroule (de mémoire, à confirmer, je n'ai pas de Windows à dispo).
    Bonsoir
    Mes meilleurs vœux également a vous
    et pour mon 2eme post de l'année cela dit c'est n'est pas si facile que cela même en pointant le raccourcie car dans Windows tous les dossiers des utilisateurs sont configurées par default et non par pointage comme un raccourcie.
    C’est le fichier Desktop.ini qui doit être corrompu ou perdu qui stocke les informations d'affichage d'utilisateur. j'avais déjà été confronté a ce problème donc j'ai gardé une note sans noter le lien (pas sérieux) dont je fais un copier coller de ma note le plus facile c'est copier le fichier ini d'un autre ordinateur Windows 7 en changeant l'utilisateur uniquement. Et en téléchargement zip attention au proposition.

    =============
    Cette méthode convient pour la restauration des dossiers de tous les utilisateurs dans le dossier "C:\Users\%USERNAME%". Par conséquent, si vous avez perdu d'autres dossiers tels que les dossiers Musique ou Vidéos, Téléchargement vous pouvez appliquer le guide ci-dessous pour restaurer ces dossiers perdus.


    .1. Appuyez et maintenez Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter ;
    2. Tapez: shell:downloads et appuyez sur Entrée;
    3. Dans les options des Dossiers, choisir d’afficher les fichiers protégés du système d'exploitation ;
    4. Téléchargez le fichier desktop.zip contenant le fichier desktop.ini ; (Vous pouvez directement Google pour rechercher et télécharger ce fichier.)
    Note: L' étape 3 doit être faite avant de télécharger et d'extraire le contenu de ce fichier zip. Sinon, vous ne verrez qu'une archive vide lorsque vous ouvrirez desktop.zip.
    5. Extraire le contenu desktop.zip et faire un clic droit sur le fichier desktop.ini qui est un fichier .txt, sélectionnez Propriétés ;
    6. Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Déverrouiller et cliquez sur OK ;
    7. Remplacez le fichier desktop.ini dans C:\Users\%USERNAME%\Downloads par celui que vous avez extrait du fichier desktop.zip, puis fermez le dossier;
    Confirmez toutes les boîtes de dialogue supplémentaires qui peuvent apparaître, y compris celles qui alertent sur les dangers du déplacement des fichiers système;
    8. Ouvrez une invite de commande élevée et tapez: attrib +r -s -h %USERPROFILE%\Downloads /S /D et appuyez sur Entrée;
    9. Fermez l'invite de commande et redémarrez Windows.
    Ensuite, vous serez en mesure de trouver et de réutiliser à nouveau le dossier
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : disparition du dossiers Telechargements

    bonjour
    la restauration n'a rien apportée
    En revanche les explication de djaro ont parfaitement fonctionne. tout est OK
    merci a tous

Discussions similaires

  1. téléchargements
    Par scopion44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2015, 10h18
  2. Téléchargements
    Par Tetclary dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2011, 20h27
  3. Restrictions téléchargements
    Par inviteb87eaba1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 15h32
  4. Téléchargements...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2004, 06h10
  5. TVA sur les téléchargements 1er juillet
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2003, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.