Meilleur logiciel de gestion d'entreprise?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Meilleur logiciel de gestion d'entreprise?



  1. #1
    invite6c2f6e8a

    Question Meilleur logiciel de gestion d'entreprise?


    ------

    Bonjour à tous,

    Dernièrement, on m'a parlée de logiciels de gestion d'entreprise et j'aurais aimé avoir de plus amples informations sur leur utilité.
    Que faut-il prendre lorsque l'on a une petite entreprise ? Est-ce indispensable ?
    Comment cela fonctionne-t-il ?

    On m'a dit que le logiciel SAGE était le meilleur du marché français : http://www.groupediagonal.com/sage
    Le connaissez-vous ?
    Et qu'est-ce qu'un intégrateur ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Meilleur logiciel de gestion d'entreprise ?

    Bonjour,

    Si je comprends bien, sur ce site dont vous nous avez envoyé le lien, ils entendent par "intégrateur Sage" quelqu'un (de chez eux) qui va vous aider à utiliser le logiciel, à l'intégrer dans votre processus d'entreprise (souvent désigné par le sigle "ERP" : entreprise ressource planning) .

    Si c'est pour une entreprise individuelle, ce logiciel ne me semble pas la meilleure solution, et d'ailleurs il est payant. Avant d'en tirer profit, vous aller passer beaucoup de temps. Si dans ce que vous voulez, il n'y a pas d'aspect gestion du personnel, ni de gestion de stock, mais uniquement gérer les factures, les devis, les entrées et sorties d'argent, les formalités de déclaration et de paiement de taxe sociales et fiscales, il y a d'autres solutions plus simples et gratuites.

    Personnellement, car je suis à la recherche d'une telle solution, j'en ai essayé deux
    - OpenConcerto : logiciel open source à installer: je ne peux pas vous en dire grand chose, je l'ai peu essayé, mais peut-être pouvez-vous vous même faire l'essai, vous pourrez toujours le désinstaller ensuite,
    - zoho : application en ligne "as a service" : il faut simplement s'inscrire : je l'ai à peine plus essayé, mais me paraît plus prometteur, car j'ai parcourus un cours en ligne (sur l'auto-entreprenariat) où on en parlait plus longuement,
    - odoo : (j'ai perdu le document où j'avais noté ce que j'avais fait mais : ) aussi bien application en ligne que logiciel à installer : j'ai essayé les deux, et là, pas moyen de savoir comment on s'en sert, aucune aide, j'ai laissé tomber, je vous le signale afin que vous évitiez de perdre votre temps avec ça

    Je pense que je vais utiliser Zoho : encore une fois, je n'ai pas de gestion de stock ni de personnel, mais peut-être que zoho permet d'en faire, allez voir sur le site.

    J'espère que cela vous a aidé.

  3. #3
    cherbe

    Re : Meilleur logiciel de gestion d'entreprise ?

    Bonjour
    Il faudrait d'abord savoir de quel type d'entreprise il s'agit sur le plan fiscal ? Il faudrait également savoir si un logiciel comptable est déjà en place ?
    Si c'est une entreprise soumise à l'ISS et à la TVA, la comptabilité est obligatoire. Pour ne pas saisir deux fois les données, le logiciel de gestion devra être capable d'exploiter les données comptables. Le logiciel de compta limite donc le choix en matière de gestion mais très souvent, les logiciels compta intègrent des modules de gestion.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    marc010

    Re : Meilleur logiciel de gestion d'entreprise ?

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour les propositions de logiciel de comptabilité puisque vraiment j'en aurais besoin cette année pour la gestion et le suivi de mes factures.
    Dernière modification par marc010 ; 05/01/2022 à 08h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gestion des déchets en entreprise
    Par invite8cd39826 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2013, 22h22
  2. Quels est la meilleur entreprise (qualité) ?
    Par invite854b3d2a dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2013, 14h05
  3. meilleur universitées en Gestion
    Par invite58620a67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 15h27
  4. lettre bts informatique de gestion pour entreprise
    Par invite43f3de68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2010, 18h28
  5. Logiciel de gestion email entreprise
    Par invite5ef05993 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2006, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...