lettre bts informatique de gestion pour entreprise
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lettre bts informatique de gestion pour entreprise



  1. #1
    invite43f3de68

    lettre bts informatique de gestion pour entreprise


    ------

    Bonjour !

    Je voudrais avoir un avis sur cette lettre que j'ai faite afin d'envoyer a toutes les entreprises possibles pour un poste en bts informatique de gestion (option administrateur réseaux) en alternance.

    Donc voici:

    Madame, Monsieur,

    Admis à la rentrée prochaine à la suite d’un entretien en BTS Informatique de gestion, option administrateur de réseaux en alternance à la maison de la Formation a Poitiers, je dois maintenant trouver un patron.

    C’est pour ce la que je me tourne vers vous. En effet, votre établissement correspond à mes attentes, et je me permets donc de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.
    Travailleur, efficace dans mon travail j’aime le contact. Je sais aussi être très rigoureux dans les taches que j’accomplis et vous garanti honnêteté et sérieux de ma part.
    Intégrer votre groupe serait pour moi l’opportunité d’apprendre et de travailler afin d’obtenir le bts informatique de gestion.

    L’informatique m'a attirée dès mon plus jeune âge et reste une grande passion. N’ayant fait aucune étude en rapport avec cela mes connaissance restent de base mais cependant je dispose d’autres connaissances à apporter grâce à la Terminale ES.

    Une formation en alternance est sans nul doute la meilleure façon d’apprendre et de s’insérer dans la vie professionnelle en étant au plus tôt au cœur d’une entreprise.

    Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaires et vous pris d’agréer mes salutations les plus distinguées.


    voila, donc ceci n'est qu'un premier brouillon je vous laisse juger et critiquer biensur

    je ne sais pas si je doit dire les choses que je sais deja faire en informatique? ni comment les insérer surtout !
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    invite9547346c

    Re : lettre bts informatique de gestion pour entreprise

    Madame, Monsieur,

    Admis à la rentrée prochaine à la suite d’un entretien en BTS Informatique de gestion, option administrateur de réseaux en alternance à la maison de la Formation a Poitiers, je dois maintenant trouver un patron. (non ça ne va pas)

    C’est pour ce la que je me tourne vers vous. En effet, votre établissement correspond à mes attentes, (explique pourquoi) et je me permets donc de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.
    Travailleur, efficace dans mon travail j’aime le contact. Je sais aussi être très (on utilise pas le superlatif dans les lettres) rigoureux dans les taches que j’accomplis et vous garanti honnêteté et sérieux de ma part.
    Intégrer votre groupe serait pour moi l’opportunité d’apprendre et de travailler (drôle de tournure) afin d’obtenir le bts informatique de gestion. (non ton but n'est pas le bts uniquement, mais un métier)

    L’informatique m'a attirée dès mon plus jeune âge et reste une grande passion. N’ayant fait aucune étude en rapport avec cela mes connaissance restent de base mais cependant je dispose d’autres connaissances à apporter grâce à la Terminale ES.
    (mal tourné aussi)

    Une formation en alternance est sans nul doute la meilleure façon d’apprendre et de s’insérer dans la vie professionnelle en étant au plus tôt au cœur d’une entreprise.

    Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaires et vous pris d’agréer mes salutations les plus distinguées.

    je ne sais pas si je doit dire les choses que je sais deja faire en informatique? ni comment les insérer surtout !
    tu joins un cv non? C'est la dedans que tu y mettras tes compétences.

    Relis j'ai trouvé quelques fautes aussi.
    Bon courage.

  3. #3
    Guillaume69

    Re : lettre bts informatique de gestion pour entreprise

    Bonjour,

    Je vais faire quelques grosses critiques de fond.
    Pour le détail et la forme, je laisserai ensuite ceux qui ont plus l'habitude, et notamment ceux qui connaissent l'informatique (ce qui n'est pas du tout mon cas).

    Admis à la rentrée prochaine à la suite d’un entretien en BTS Informatique de gestion, option administrateur de réseaux en alternance à la maison de la Formation a Poitiers, je dois maintenant trouver un patron.
    On s'en fiche un peu comment tu y as été admis. D'ailleurs, si c'est uniquement sur entretien, cela laisse entendre que c'est uniquement sur la motivation et non pour tes compétences (notes) que tu as été recruté, donc ça te dessert. A supprimer
    Le deuxième passage en gras est très familier ! A éviter à tous prix dans une lettre de motivation. Tu ne cherches pas "un patron" mais "une entreprise".
    De plus, ça fait un peu comme si c'était la corvée : " je m'en serai bien passer, mais bon, je dois maintenant trouver un patron, pfff "
    Ta lettre doit montrer pourquoi tu as choisis une formation en alternance, pourquoi tu penses qu'avoir un pied dans le monde de l'entreprise est essentiel... Et non que t'es bien content d'être pris mais que tu te serai bien passé de cette recherche ennuyeuse
    Ce n'est probablement pas ce que tu penses, mais c'est l'impression que ça donne donc fais attention.


    C’est pour ce la que je me tourne vers vous. En effet, votre établissement correspond à mes attentes, et je me permets donc de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.
    Là ça fait un peu lettre type, alors qu'une lettre de motivation doit être vraiment personnalisée, dirigée vers une entreprise particulière.
    Exemple : il correspond à tes attentes l'établissement ? Le mec qui te lit ne va pas te croire si tu ne lui dis pas pourquoi.
    Une fois de plus, si tu veux être pris, il faut que le recruteur se dise "ah oui, il est motivé pour venir ici, plus que les autres donc je le prends", et pas que ta lettre ressemble à un papier parmi 200 que tu auras envoyé

    Travailleur, efficace dans mon travail j’aime le contact. Je sais aussi être très rigoureux dans les taches que j’accomplis et vous garanti honnêteté et sérieux de ma part.
    Intégrer votre groupe serait pour moi l’opportunité d’apprendre et de travailler afin d’obtenir le bts informatique de gestion.
    Non tu ne sais pas être, tu es rigoureux.
    Pour la deuxième phrase : non, là encore ça ne va pas.
    L'entreprise ne doit pas être un moyen secondaire pour obtenir ton BTS.
    L'intérêt d'une formation en alternance, c'est quand même d'avoir un pied dans le monde de l'entreprise, de connaître la réalité du métier, d'appliquer ses connaissances théoriques à quelque chose de concret. Toi on a l'impression que tu penses l'inverse : l'entreprise te serviras à avoir ton BTS ; ça, la personne qui te lis vas mal le prendre.
    Il faut que tu lui fasse comprendre qu'en plus du BTS, tu veux commencer l'apprentissage en entreprise dès à présent pour pouvoir mieux appréhender ta carrière future , ou du moins ce qui se passera après le BTS ! montre lui que tu es ambitieux (sans en faire trop).
    On écrit une tâche, pas une tache.

    L’informatique m'a attirée dès mon plus jeune âge et reste une grande passion. N’ayant fait aucune étude en rapport avec cela mes connaissance restent de base mais cependant je dispose d’autres connaissances à apporter grâce à la Terminale ES.
    Non elle ne reste pas, elle est !
    Il ne faut surtout pas se dévaloriser dans une lettre de motivation ! Il faut TOUJOURS rester positif, ne jamais s'excuser ("qui s'excuse s'accuse").
    Il faut que tu lui dises que ton bac ES t'as apporté quelque chose de tout particulier : bonne capacité d'expression, rigueur dans l'apprentissage, bonne maitrîse de l'anglais, à toi de te demander et de trouver ce que t'apportes ton bac =)

    "Une formation en alternance est sans nul doute la meilleure façon d’apprendre et de s’insérer dans la vie professionnelle en étant au plus tôt au cœur d’une entreprise."
    Oui. Mais c'est à dire avant (cf. mes remarques plus haut), et pas en le présentant comme une assertion, une vérité générale, mais en disant que tu penses que..., que tu veux, etc.
    Une lettre de motivation, c'est quelque chose de personnel ! =)

    Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaires et vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
    tu ne restes pas, tu es à son entière disposition.
    J'aurais préféré 'complémentaire', qui est plus positif. supplémentaire implique qu'il manque des choses dans ce que tu as dis et que tu en es conscient, mais c'est peut-être un sentiment trop personnel.
    Pense au madame, monsieur en fin de lettre.
    Je préfère "mes salutations distinguées", ou "mes meilleures salutations", que "mes salutations les plus distinguées", ce "les plus" je le trouve un peu mielleux, c'est un peu trop selon moi... Là encore, c'est peut-être une question d'habitude.


    je ne sais pas si je doit dire les choses que je sais deja faire en informatique? ni comment les insérer surtout !
    Evidemment que tu dois les dire, c'est essentiel !
    Comment les insérer ? Dans un CV !
    La lettre de motivation n'a de sens qu'accompagné d'un CV. Une lettre de motivation seule ne signifie rien.
    Je sais que ça peut te sembler bizarre de faire un CV alors que tu n'as peut-être jamais eu de travail dans une entreprise d'informatique, ou même de travail tout court, mais il faut absolument le faire.

    Tu peux remplacer la partie "expériences" (professionnelles normalement), par "compétences en informatique" et détailler ce point, ou alors mettre dedans des expériences associatives si tu en as eu, bref tout ce qui peut intéresser ton futur patron.

  4. #4
    invite43f3de68

    Re : lettre bts informatique de gestion pour entreprise

    je vous remercie tous les deux il est vrai que je realise que certaines de mes expressions ne sont pas adaptées !
    et j'ai bien entendu un cv fait et complet qui va avec

    je vais modifier tout cela en prenant compte de vos remarques

    si certains trouvent d'autres choses n'hesitez pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43f3de68

    Re : lettre bts informatique de gestion pour entreprise

    Admis à la rentrée prochaine à la suite d’un entretien en BTS Informatique de gestion, option administrateur de réseaux en alternance à la maison de la Formation a Poitiers, je dois maintenant trouver un patron.

    j'ai tourné cette phrase comme ceci : Admis à la rentrée prochaine en BTS Informatique de gestion, option administrateur de réseaux en alternance à la maison de la Formation à Poitiers, je souhaite donc trouver une entreprise qui pourra m’accueillir.

    c'est le seul endroit ou j'ai bloquer pour la tournure, qu'en pensez vous?

  7. #6
    invite43f3de68

    Re : lettre bts informatique de gestion pour entreprise

    Que pourrais je mettre pour expliquer que l'établissement correspond a mes attentes? car c'est un lettre que j'envoie a plusieurs entreprises donc je bloque aussi la dessus ^^

Discussions similaires

  1. BTS Informatique de Gestion (IG)
    Par invitecc79f7ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 16h56
  2. Lettre de motivation BTS Informatique de gestion
    Par invite7e074232 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 18h14
  3. ORIENTATION apres un bts informatique de gestion
    Par invitea098f1b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 00h45
  4. BTS Informatique de Gestion en Alternance
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 00h12