Bonjour à tous,
c'est la première fois que j'effectue une lettre de motivation c'est pour cela que je souhaiterai avoir vos avis sur la 1ere version de ma lettre, en vue d'un BTS informatique de gestion :
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de ma determination, mon serieux et ma motivation d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.
En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait dix années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance sur plusieurs types de micro-ordinateurs en plus d'avoir quelques bases en administration de réseaux local, le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence.
C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite integrer un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.
J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance pour vos réponses
-----