Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?



  1. #1
    invite2b14cd41

    Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?


    ------

    Salut,
    Je souhaite intégrer une MPSI l'année prochaine. J'ai mis LLG avec internat en premier choix et je ne changerai pas celà. Par contre, il ne me reste plus que quelques heures (jusqu'au "4 juin minuit") et je ne sais toujours que mettre en 2ème voeu : LLG sans internat ou bien Ginette ?

    Donc voilà j'ai plusieurs questions à poser et je voudrais si possible des avis très objectifs :
    1) Est-ce vrai que l'ambiance à Ginette est mauvaise par rapport à celle de LLG ? (couché obligatoire à 11h, internet pas plus d'une heure par mois, snobisme dominant, excusé le terme , mais c'est vraiment ce que certains opposent à Ginette)

    2) Au niveau des "résultats", en gros, si je rêve d'intégrer l'X, est-il préférable d'intégrer Ginette ? (Bien que LLG "surpasse" Ginette dans la plupart des autres école en nombre d'entrées , etc...)

    3) Est-ce difficile de vivre dans un appartement à Paris, si je suis pris à LLG sans internat ? Au niveau du prix, louer un appart peut-il me revenir aussi cher (voir plus) que si j'étais pris à Ginette (internat obligatoire, ce qui constitue un certain avantage, je crois) ?

    Merci à vous de bien vouloir me répondre (le plus vite possible)... Cela fait des semaines que j'écume tous les forums pour avoir des info de plus en plus précises sur ces deux prépas... (que je n'intégrerai peut-être même pas !)... Et avec mon bac que je viens de finir aujourd'hui (Liban), je n'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir à tête reposée...

    Le moment est donc venu pour moi (avec votre aide si possible) de prendre une décision dont mon futur, peut-être, dépend...

    -----

  2. #2
    invite1d6867c1

    Re : Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?

    Pour la mauvaise ambiance à Ginette, c'est pas du tout les échos que j'ai eu, et c'est même plutôt l'inverse.

  3. #3
    invite2b14cd41

    Re : Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?

    Citation Envoyé par L7G5 Voir le message
    Pour la mauvaise ambiance à Ginette, c'est pas du tout les échos que j'ai eu, et c'est même plutôt l'inverse.
    Merci , et pour les 2 autres questions ? (je dois me decider d'ici trois heures ... )

  4. #4
    invite1d6867c1

    Re : Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?

    J'ai toujours entendu que Ginette était vraiment le "top du top", c'est peut être que des "on dit", mais le fait que l'internat soit obligatoire, que le couché soit à 11h, que l'ambiance soit "cool"... ça doit aider.

    Et pour l'appart, je suis d'avis que c'est beaucoup moins bien que l'internat, mais bon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b14cd41

    Re : Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?

    Citation Envoyé par L7G5 Voir le message
    J'ai toujours entendu que Ginette était vraiment le "top du top", c'est peut être que des "on dit", mais le fait que l'internat soit obligatoire, que le couché soit à 11h, que l'ambiance soit "cool"... ça doit aider.

    Et pour l'appart, je suis d'avis que c'est beaucoup moins bien que l'internat, mais bon...
    J'ai plutot entendu dire que LLG étais le top du top, ce qui confirme la thèse des "on dit" ... Et l'ambiance "cool" se retrouve aussi bien à St. Louis et LLG qu'à Ginette ... Mais bon, je crois que le tout va se décider au pile ou face

    HS : Sinon une idée sur l'internat à Henri IV ? On est combien par chambre ?

  7. #6
    inviteeba4c912

    Re : Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?

    Entre internat et sans internat, ça dépend vraiment des gens. Certains apprécient l'ambiance de l'internat, la possibilité de demander de l'aide à n'importe quel moment, et d'autres ne le supporte pas, car tu es vraiment 24/24h sur ton lieu de travail, et pour certains rien que le fait de sortir du lycée pour dormir dans un autre endroit les soulagent beaucoup.

    Au niveau des résultats j'en ai aucune idée. Pour l'ambiance non plus, par contre l'environnement dans lequel est le lycée joue beaucoup, ne serait-ce que par le fait que tu cotoies les lycéens de ces lycées, Ginette jouit ainsi d'un caractère très versaillais qui déplait à certains (dont moi), alors que Louis le Grand est certes au centre de Paris, mais dans un quartier très cosmopolite.
    Ginette est privée, LLG public, mais tu le sais déjà...

  8. #7
    invite2b14cd41

    Re : Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?

    Citation Envoyé par pinouf Voir le message
    Entre internat et sans internat, ça dépend vraiment des gens. Certains apprécient l'ambiance de l'internat, la possibilité de demander de l'aide à n'importe quel moment, et d'autres ne le supporte pas, car tu es vraiment 24/24h sur ton lieu de travail, et pour certains rien que le fait de sortir du lycée pour dormir dans un autre endroit les soulagent beaucoup.

    Au niveau des résultats j'en ai aucune idée. Pour l'ambiance non plus, par contre l'environnement dans lequel est le lycée joue beaucoup, ne serait-ce que par le fait que tu cotoies les lycéens de ces lycées, Ginette jouit ainsi d'un caractère très versaillais qui déplait à certains (dont moi), alors que Louis le Grand est certes au centre de Paris, mais dans un quartier très cosmopolite.
    Ginette est privée, LLG public, mais tu le sais déjà...
    Vive la République... je vais donc laisser LLG sans internat en 2, et Ginette en 3... ou peut-être pas

Discussions similaires

  1. internat à saint louis
    Par inviteb612ed02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2010, 22h12
  2. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  3. Internat de St Louis
    Par invitec758b4a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 00h42
  4. Sainte Genevieve d Asnieres
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 19h24