Salut,
Je souhaite intégrer une MPSI l'année prochaine. J'ai mis LLG avec internat en premier choix et je ne changerai pas celà. Par contre, il ne me reste plus que quelques heures (jusqu'au "4 juin minuit") et je ne sais toujours que mettre en 2ème voeu : LLG sans internat ou bien Ginette ?
Donc voilà j'ai plusieurs questions à poser et je voudrais si possible des avis très objectifs :
1) Est-ce vrai que l'ambiance à Ginette est mauvaise par rapport à celle de LLG ? (couché obligatoire à 11h, internet pas plus d'une heure par mois, snobisme dominant, excusé le terme , mais c'est vraiment ce que certains opposent à Ginette)
2) Au niveau des "résultats", en gros, si je rêve d'intégrer l'X, est-il préférable d'intégrer Ginette ? (Bien que LLG "surpasse" Ginette dans la plupart des autres école en nombre d'entrées , etc...)
3) Est-ce difficile de vivre dans un appartement à Paris, si je suis pris à LLG sans internat ? Au niveau du prix, louer un appart peut-il me revenir aussi cher (voir plus) que si j'étais pris à Ginette (internat obligatoire, ce qui constitue un certain avantage, je crois) ?
Merci à vous de bien vouloir me répondre (le plus vite possible)... Cela fait des semaines que j'écume tous les forums pour avoir des info de plus en plus précises sur ces deux prépas... (que je n'intégrerai peut-être même pas !)... Et avec mon bac que je viens de finir aujourd'hui (Liban), je n'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir à tête reposée...
Le moment est donc venu pour moi (avec votre aide si possible) de prendre une décision dont mon futur, peut-être, dépend...
-----