Internat de St Louis
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Internat de St Louis



  1. #1
    invitec758b4a0

    Internat de St Louis


    ------

    Bonjour à tous!
    désolé si je repète un sujet deja évoqué, j'ai cherché un peu avant de me lancer à vous.

    J'aimerais bien recolter les avis sur l'internat de St Louis, lycée ou je pense être accepté l'an prochain pour une prépa MPSI ou PCSI, de personnes y étant ou qui y ont étés!

    (j'habite en guyane donc a environ... 7500km de St Louis, donc j'ai mes chances d'avoir l'internat si je le demande!)

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invitec758b4a0

    Re : Internat de St Louis


    désolé de relancer...
    Personne ne sait rien sur St Louis alors??

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : Internat de St Louis

    Désolé,je vais peut-être te décevoir mais l'attribution des places dépend avant tout de ton dossier scolaire...Le fait que tu viennes de guyane va pas trop t'avantager...Le truc c'est qu'ils prennent les meilleurs dossiers,et ils départagent ceux ci en fonction des revenus des parents,et éventuellement de l'éloignement,mais à mon avis par éloignement on veut surtout entendre par là écarter le mec qui habite a 30 minutes en métro,entre 100 et 7500 km,on fait pas trop la différence...
    Ceci dit l'internat de saint louis peut-être un bon compromis pour toi,vu qu'il est ouvert le week end(pas les vacances)et c'est plutot rare,donc c'est un bon choix.

    En espérant t'avoir apporté suffisamment d'infos.

    Jean

  4. #4
    invitec2210b01

    Re : Internat de St Louis

    Pour des infos sur l'internat :

    Ouvert le week end, on est généralement à 2 en sup et seul en spé (parfois seul en sup aussi pour les garçons), une douche et des WC pour chaque chambres, possibilité de payer une ligne téléphonique (sinon on peut juste appeler en interne), il y a la WIFI.
    Si on paye la cotisation de l'AS on a accès à toutes les installations sportives (ping-pong, billard, mur d'escalade, 1 terrain de tennis, volley, badminton, salle de muscu, boxe...etc) en dehors des heures de sport. Une laverie est à la disposition des internes quand ils le souhaitent.
    On peut sortir dehors jusqu'à minuit en semaine et jusqu'à une heure le week end, le lycée ouvre le matin à 7h pour les internes.

    Voila, j'espère t'avoir renseigné, si tu veux d'autres informations n'hésite pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec758b4a0

    Re : Internat de St Louis

    Merci beaucoup pour les réponses!
    c'est donc un bon internat, merci pour les compléments que le site de St Louis ne donne pas!
    En plus 2600 euros à l'année ce n'est pas trop cher!

    je n'ai jamais été en internat mais je pense que c'est une bonne solution pour deux ou trois années de prépas.
    Maintenant il reste à integrer, mais je me suis pas mal donné pour ça ce trimestre (20 au dernier DS de Physique, par exemple), mes trimestres de première sont pas mal du tout, je vais ajouter au dossier mon diplome de premier aux olympiades de maths de premiere (région guyane)... seul bémol, j'ai eu 12.75 de moyenne en maths au premier trimestre. un Exercice mal lu (vraiment mal lu) et un 10.5 coeff 3... ça tue! (je dois avoir 17 ce trimestre)

    alors j'espere être pris, pour ça je vais envoyer deux dossiers, MPSI et PCSI à St Louis, car c'est l'école qui me plait le plus!

  7. #6
    invite81989913

    Re : Internat de St Louis

    Avec tes notes, je ne pense pas que tu es à plaindre

    A mon avis tu as toutes tes chances à côté de moi qui postule avec un petit 13.5 de moyenne

    Amicalement mon cher ami guyanais

  8. #7
    invitec758b4a0

    Re : Internat de St Louis

    peut être à l'an prochain à ST Louis alors!

Discussions similaires

  1. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  2. Internat
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 22h11
  3. Internat à Hoche
    Par invite0cd7c6f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2006, 13h41
  4. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12