moi et le java et le php
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

moi et le java et le php



  1. #1
    invite785ca71d

    moi et le java et le php


    ------

    bonjour tout le monde, je suis yassine,et j'ai 16 ans,mais j'ai un gros probleme,je veut une site ou je peut trouver des lessons et des cours sur le javascript et le PHP,


    je vous serair reconnaissant,et merci beaucoup de me filer quelque sites.

    -----

  2. #2
    invite0172d289

    Re : moi et le java et le php

    salut,

    pour les cours en php, il y en a sur http://www.phpfrance.com/ rubrique tutorials. Pour le javascirpt, sur http://www.editeurjavascript.com/cours/index.php.

    il y en a beaucoup d'autre, lance une recherche sur http://www.google.fr

  3. #3
    invite785ca71d

    Re : moi et le java et le php

    je vais vous envoyer quelque exemple de mes project, et je veut que tu me donne ton avi,merci

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : moi et le java et le php

    lut

    Il est ou ton site? c'est quoi que tu voudrais faire...

    oki envoie avec les balises [php]

    On va étudier tout ça

    rulez

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f53d719

    Re : moi et le java et le php

    Lu, heu juste une petite précision, java n'est pas du tout pareil que javascript: ce dernier est un language de scripts (code exécuté à la volé) alors que java est un language compilé se rapprochant de c++. Donc, quand tu cherche, tape bien javascript et pas java.

    Eric

  7. #6
    invite3c7417b8


  8. #7
    invite785ca71d

    Re : moi et le java et le php

    donc, je sais tout sur flash, tout sur dreamweaver, alors je veut fair une site script complex.

  9. #8
    invite785ca71d

    Re : moi et le java et le php

    je veut tous sur javascript,, est-ce-que quelqu'un a une bonne idée d'une site,si oui, on va realizer cette site ensemble!!

  10. #9
    invite37693cfc

    Re : moi et le java et le php

    lut

    t'en as de la chance, ca fait 7 ans que je programme le net, et je ne sais pas tout ca ... Je maitrise pas mal de chose, mais je ne sais pas tout et je ne le saurais jamais... 6 ans que je suis sur Dreamweaver et je n'utilise pas la moitié des fonctions ...

    Si t'as des petites astuces à faire découvrir je suis preneur
    T'es vraiment bon en flash, tu peux nous montrer ce que tu as déjà réaliser ?
    ++

  11. #10
    invite785ca71d

    Re : moi et le java et le php

    ca va en flash; mais l'actionscript c'est mon défit, je sais beaucoup sur flash, mais l'actionscript je ne maitrise pas trop, je vais t'envoyer une petite animation de notre cours de thecnique sur le grafcet,je l'ai fais dans 7 jous, 2h par jour,ok

  12. #11
    invite785ca71d

    Re : moi et le java et le php

    j'ai fait une grande site aussi, 2 ans aparavant,c'estait une site pour un musicien.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : moi et le java et le php

    Le problème du javascript, c'est qu'il faut trouver un terrain d'entente entre Internet Explorer et Mozilla.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite37693cfc

    Re : moi et le java et le php

    lut

    et google n'aime ni le javascript ni le flash...

    Donc si tu veux faire un grand site super connu etc ... C'est pas le top

    ++

  15. #14
    acx01b

    Re : moi et le java et le php

    le problème du javascript....

    zui pas daccord: 80% des gens et plus ont IE.

    les autres on s'en fout!

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : moi et le java et le php

    les autres on s'en fout!
    Comme je suis modérateur, je dois être modéré dans mes propos. Donc je ne dirai pas ce que je pense de cette opinion.
    Je signale simplement que Mozilla est beaucoup plus conforme aux recommandations du W3C pour la syntaxe des pages, et qu'il n'existe actuellement pas de version de IE pour Mac OS X ni pour Linux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite37693cfc

    Re : moi et le java et le php

    lut
    première chose, acx01b, ta réaction est un peu "idiote", je vais t'expliquer pourquoi.

    avant de parler de W3C, il faut déjà que le site à fusionner le soit, c'est extrêmement rare... Ensuite comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, IE intégre des scripts pour corriger les sites mal formés (enfin si je puis dire) C'est IE qui forme mal les sites mais bon... C'est mon avis personnel de programmeur.

    Oui Mozilla respect les principales règlent du W3C ce qui créer d'énormes soucis aux webmasters, qui doivent s'adapter sans cesse car ces technologies changent souvent sur certaines fonctions sensibles...
    Le temps que cela se répercute sur les différents navigateurs, ca prend plusieurs mois... Et souvent le W3C a encore changer...
    C'est le problème ...

    Par un temps JPL, les Mac ne pouvaient pas échanger des données avec les PC Et ce n'est pas si vieux que ça!
    ++

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : moi et le java et le php

    Bonjour [RV]
    En gros on peut conseiller à quelqu'un de vérifier que son site passe sur Mozilla et sur IE. Ce qui implique de ne pas utiliser les spécifications les plus récentes du W3C (quoique pour Javascript, ce n'est pas le W3C qui dit la norme). Ceci s'écarte de la position des fanatiques de Mozilla, qui auraient plutôt tendance à dire : on écrit pour Mozilla et IE on s'en fout parce qu'il ne respecte pas les normes (en fait ce ne sont pas des normes, mais des recommandations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite37693cfc

    Re : moi et le java et le php

    Bonsoir

    sur IE il passera toujours meme si 23342 balises ne sont pas fermées, sur Mozilla il ne passera pas si une seule n'est pas fermée...
    Le javascript est utile pour les hebergeurs qui n'acceptent pas le PHP

    Oui le W3C ne sont que des recommendations, sachant que les programmeurs des navigateurs se basent dessus en général
    ++

  20. #19
    acx01b

    Re : moi et le java et le php

    à partir du moment où IE permet de faire pas mal de choses et est leader, pourquoi s'interesser aux autres.... pourquoi utiliser les autres ??? par esprti de contradiction ???
    <script>
    if (navigateur != internet explorer) {
    alert("byebye tavais cas avoir IE!!");
    window.close();
    }
    </script>

    t'es sur que IE existes pas sur mac ?? je me trompes peut etre mais je crois l'avoir vu chez un pote (en fait je suis sur)

  21. #20
    invite37693cfc

    Re : moi et le java et le php

    lut

    la question qui tue "et pourquoi pas ?"

    ++

  22. #21
    invite88ef51f0

    Re : moi et le java et le php

    pourquoi utiliser les autres ???
    Pour ne pas avoir les mêmes failles que tout le monde, pour les nombreuses fonctionnalités qu'IE ne possède pas, etc... Et de toute façon, [RV] a raison: pourquoi pas ? Comment peux-tu décréter qu'il faut utiliser tel navigateur plutôt qu'un autre ?

  23. #22
    invite3f53d719

    Re : moi et le java et le php

    Lu, je suis sous MacOSX, et Explorer existe effectivement... mais le developpement a été arreté par MS (version 5) pour la simple raison que plus personne ne l'utilise depuis que firefox et safari sont sortis...
    Pour acx01b, content de savoir que t'en à rien à foutre que je ne puisse pas voir ton site... compte pas sur moi pour aller le voir de toute façon. Il faudrait peut être penser que certaines personnes (de plus en plus nombreuses, t'as cas faire un sondage pour voir qui utilise Mozilla/Firefox) ne pensent pas forcément comme toi, et refusent de suivre le troupeau qui se dirige droit vers une falaise...

    Eric, désolé pour le troll, mais le thread était déja bien partit en sucette

Discussions similaires

  1. Php
    Par invitea3764e09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 14h10
  2. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  3. php
    Par invite3c59dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...