Impression pas à la bonne taille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Impression pas à la bonne taille



  1. #1
    da23real

    Impression pas à la bonne taille


    ------

    Bonjour
    Depuis ce site lorsque je choisis "imprimer proxies" je lance l'impression avec comme option "taille réelle" mais les cartes sortent trop petit (4 colonnes plus encore de la marge)
    https://www.magic-ville.com/fr/proxy...eck_ref=834961
    Je me demandais pourquoi
    Si ce lien ne fonctionne pas aller sur www.magic-ville.com puis regarder une liste de deck et choisir "imprimer proxies"
    Voilà tout pourtant j'avais déjà imrpimé avec le même materiel par le passé (j'ai tout reinitialisé depuis mais ça reste le même matos). Du coup je comprend pas trop
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    umfred

    Re : Impression pas à la bonne taille

    la réponse ce trouve dans le "j'ai tout réinitialisé" Quand tu imprimes, tu as une preview en principe; donc ajuste avant l'impression.

  3. #3
    da23real

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Oui le problème étant que ça doit être exactement à la taille et il me faudrait tatoner beaucoup.
    Pourquoi cette impression n'est pas en taille réelle alors que je choisis "taille réelle" ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Ne choisis pas Taille réelle, mais Ajuster.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Oui mais en théorie taille réelle est sensé imprimer à la bonne taille non ?
    Et comme je le disais "ajuster" va me demander de faire pleins de tests jusqu'à trouver la bonne taille, long et ça va me ruiner de l'encre pour rien !!! Il n'y a pas une option quelque part qui fait que ça ne sort pas justement à la taille réelle ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    jiherve

    Re : Impression pas à la bonne taille

    bonjour
    la malédiction frappe encore!
    Tu choisis ajuster à xx% , tu imprimes une feuille, tu sorts un double décimètre, tu mesures, une règle de trois, tu ajustes l'ajustage et hop c'est bon!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    lutshur

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Bonjour,
    Si tu ne veux pas sortir sur papier, tu installes une imprimante PDF. Et tu fais tes essais.

  9. #8
    tchitchou

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Bonjour à tous,
    tu peux faire tes tests avec un rectangle fin, aussi, ça fera une chouille d'encre.

  10. #9
    da23real

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Bon ce que je voulais savoir déjà c'est pourquoi une impression "taille réelle" n'imprime pas à la bonne taille ??? Il n'y a pas quelque chose de dérégler quelque part ?
    Les ajustements du trucs mal réglés en general c'est pas la bonne solution il vaut mieux solutionner le problème non ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Ces image sont en jpg. Or la densité des pixels dans l’image (destinée à être vue sur un écran) est bien plus basse que celle des points créés par l’imprimante. Donc taille réelle va donner une image imprimée de très petite taille par rapport à ce qui est visible à l’écran.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Ernum

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Salut,
    les images en question sont en 72dpi (affichage écran), c'est inscrit dans les méta données, si conversion logiciel en 300dpi (densité généralement utilisé pour l'impression d'images de bonne facture) alors image plus petite.
    Il est possible (pure supposition) qu'une telle conversion soit réalisé par l'utilitaire d'impression?

    Exemple avec l'utilitaire d'impression de Gimp, regardez la taille finale de l'image en passant de 72dpi à 300dpi:





    ps: le fait que ça soit un jpg ne change rien, les photos que vous envoyez pour tirage sont aussi en jpg.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Ernum ; 15/02/2022 à 20h02.

  13. #12
    Ernum

    Re : Impression pas à la bonne taille


  14. #13
    da23real

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Bon du coup est-ce que ça peut être lié au zoom de l'écran ? Si je reviens à 100% avant d'imprimer ça changerait quelque chose ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Non. Le problème est lié au fichier image, pas au zoom sur l’écran.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    umfred

    Re : Impression pas à la bonne taille

    je viens aussi de noter sur la page d'impression des cartes, tout en bas, on peut choisir la taille des cartes (en mm) et leur bordure. Vérifie que c'est la bonne taille qui y est défini si tu vois ce réglage.

  17. #16
    djaro

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Un petit soft sans installation comme quand tu étais a l'école paramétré en cm et marche très bien sur W10
    http://www.spadixbd.com/freetools/jruler.htm

    Nom : regle ecran.jpg
Affichages : 176
Taille : 29,7 Ko
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  18. #17
    umfred

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Mais avec le zoom, ça va modifier la taille visualisée mais pas la taille réelle de l'image

  19. #18
    djaro

    Re : Impression pas à la bonne taille

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Mais avec le zoom, ça va modifier la taille visualisée mais pas la taille réelle de l'image
    C'est pas un utilitaire a modifier ou a mesurer avec un affichage zoom écran PC ou a regarder avec des jumelles
    moi ça me sert dans le cas ou je veux coller plusieurs images sur une feuille a une certaine échelle et l'exactitude est au RDV (essai fait par traçage a la règle , scan et imprim)
    Dernière modification par djaro ; 16/02/2022 à 11h59.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. [Autre] Choix d'un fil électrique de bonne taille
    Par david746 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2018, 11h12
  2. Impression poster taille image
    Par Timtanium dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2016, 11h36
  3. Proteus route ne prennent pas la bonne taille
    Par Timmyzophrene dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2015, 17h17
  4. Comment choisir la taille d'impression d'une image ?
    Par Jean4259 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2013, 11h57
  5. impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.