Logiciel SiteWeb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logiciel SiteWeb



  1. #1
    PG1712

    Logiciel SiteWeb


    ------

    je cherche à comprendre comment font les sites internet qui genere les logos automatiquement pour vous en ligne. Est-ce leur propre logiciel ou n'importe qui peut acheter un logiciel qui genere les logo et le mettre sur son site internet Prenons par exemple *** ou encore ***qui sont deux sites internet qui vous propose de creer un logo a la minute. Leur processus est simple vous donnez le nom de la compagnie, le secteur d'activité et un slogan si vous en avez et ca cree automatiquement le logo pour vous, vous avez une grande quantité de choix et une fois que vous avez choisi celui qui vous interesse pous avez la possibilité de faire des modifications vous meme. Donc il va de soi que ce n'est pas des professionnels qui ont eu le temps de faire tout ca c'est quelque chose d'automatique. Ce que je veux savoir c'est ce que utilise ces sites par exemple si j'ai un site wordpress est-ce un plugin est-ce du css. Disons que je veux monter une entreprise qui fournit le meme service de quoi j'aurai besoin.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 25/02/2022 à 21h07.

  2. #2
    Merlin95

    Re : Logiciel SiteWeb

    Il faut se demander 1/ quels algorithmes sont utilisés pour générer ces logos et 2/ quel est le format en sortie de l'image générée (qui dans sont format brut doit être l'ensemble des pixels et leurs paramètres de gestion).
    Les deux choses sont indépendantes et peuvent s'appuyer sur différents choix.

  3. #3
    pm42

    Re : Logiciel SiteWeb

    Citation Envoyé par PG1712 Voir le message
    je cherche à comprendre comment font les sites internet qui genere les logos automatiquement pour vous en ligne.
    Avec de l'intelligence artificielle.

    Citation Envoyé par PG1712 Voir le message
    Est-ce leur propre logiciel ou n'importe qui peut acheter un logiciel qui genere les logo et le mettre sur son site internet
    Avec l'IA, c'est au moins autant la technique et les données pour entrainer qui compte que le logiciel. On trouve pas mal d'outils pour générer des images à partir de texte dont certains basés sur GPT-3 que les boites en question peuvent réutiliser ou bien elles peuvent construire à partir de briques plus élémentaires.

    Citation Envoyé par PG1712 Voir le message
    Ce que je veux savoir c'est ce que utilise ces sites par exemple si j'ai un site wordpress est-ce un plugin est-ce du css.
    Non, ce n'est pas un plugin ou du css...

    Citation Envoyé par PG1712 Voir le message
    Disons que je veux monter une entreprise qui fournit le meme service de quoi j'aurai besoin.
    De connaissances largement plus pointues sur le fonctionnement des sites Web et des IA actuelles.

  4. #4
    CM63

    Re : Logiciel SiteWeb

    Il y a probablement du Javascript en plus du css. Fait un essai, demande à un de ces sites de te générer ton logo, après je suppose que tu peux récupérer le code html+css+javascript, tu verras comment ils font. Mais un conseil pour ton logo: fait du texte pure ou presque, pas de charte graphique, pas de déoôt à l'INPI, de façon à ce qu'il soit impossible de te copier sans que la copie ne soit évidente. Tu déposes ta marque à l'INPI, mais pas un logo.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Logiciel SiteWeb

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    je suppose que tu peux récupérer le code html+css+javascript
    Ca, c'est facile avec la visualisation du code source de la page.

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    tu verras comment ils font
    Si la génération du logo est faite sur leur serveur ce qui est le plus probable, on ne verra absolument rien du tout.

  7. #6
    f6bes

    Re : Logiciel SiteWeb

    BONJOUR à toi, PG1712 (là j'oublie le Bleu et le Jaune)
    Avec un soupçon de convivialité...ça passe beaucoup mieux!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant
    Par MatisseAMEN dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2020, 09h29
  2. J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 20h42
  3. Besoin d'aide pour trouver un outil d'analyse siteweb
    Par inviteb9c0edf3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2009, 16h32
  4. Un espace membre dans un siteweb?...comment?
    Par invitea15b9167 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 12h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...