Problème logiciel/disque dur ordinateur portable HP [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

sebastiengt40

------

Bonjour , mon frère possède un ordinateur portable HP 17-ak045nf depuis quelque temps et il n'a jamais vraiment bien marché .
    Il " rame " souvent , bug , ...
    Et resèment j'ai décider de sortir le disque dur pour le testé avec un logiciel que j'ai sur un autre ordinateur , et ce logiciel me dit que le disque dur est en bon état , ...
    Du coup je remonte le disque dur dans l’ordinateur , et la l'ordinateur est " bloqué " .
    Un message est écrit :

ERREUR du disque dur

Lancez le test du disque dur dans Diagnostics système

Disque dur 1 (3F1)

F2 diagnostics système

Pour plus d'informations , visitez le site : www.hp.com/go/techcenter/startup

J'ai donc cliqué sur le liens et je n'ai pas trouvé la réponse pour la référence de cet ordinateur .
    J'ai donc fait le test du disque dur comme ils le disent et voila ce qu'il m'affiche par la suite :

Test du disque : 1
    Verification SMART : SUCCES
    Auto-test de disque long : ECHEC

ID de l'ECHEC : MC671A-91PB0W-GXGGQK-61EQ03
    ID produit : 2WH01EA#ABF

disque dur 1

J'ai donc essayé de mettre un autre disque dur d'occasion que j'avais dont il y a déjà windows 7 d'installer , et quand je l'allume ça ma fait exactement la même chose avec un autre disque dur .
    J'ai ensuite voulu aller dans le BIOS pour changer l'ordre d'allumage pour démarrer sur une clef USB , mais ça ne marche pas non plus .
    Je ne sais pas quoi faire , merci d'avance pour votre aide

-----

jiherve

Re : Probléme logiciel /disque dur ordinateur portable HP

bonsoir
    et que fait ce logiciel de test ?
    un test bas niveau avec rinçage du disque ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

sebastiengt40

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    et que fait ce logiciel de test ?
    un test bas niveau avec rinçage du disque ?
    JR
    Le logiciel que j'ai sur un autre ordinateur ou celui qu'ils m'indiquent dans le message en faisant " F2 " ?
    Le petit logiciel que j'ai sur l'autre ordi et qu'il m'a dit que le disque dur est en bon état , est CrystalDiskInfo .

djaro

Citation Envoyé par sebastiengt40 Voir le message
    Et resèment j'ai décider de sortir le disque dur pour le testé avec un logiciel que j'ai sur un autre ordinateur , et ce logiciel me dit que le disque dur est en bon état , ...
    Du coup je remonte le disque dur dans l’ordinateur , et la l'ordinateur est " bloqué " .
    Un message est écrit : ERREUR du disque dur
    ERREUR Pas étonnant pour moi il y a un identificateur de securité (SID) dans Windows propre a chaque compte utilisateur et matériel
    De plus qui vous fait croira que le problème est le DD tout en excluant une corruption de fichiers systèmes de l'exploitation
    Pardon mais on enlevé pas un DD d'un ordinateur contenant un système spécifique au matériel pour l'installer sur un autre ordinateur qui n'a pas la même configuration
    A moins par boitier USB
    Dernière modification par djaro ; 20/02/2022 à 13h14.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

5. A voir en vidéo sur Futura
    sebastiengt40

Citation Envoyé par djaro Voir le message
    ERREUR Pas étonnant pour moi il y a un identificateur de securité (SID) dans Windows propre a chaque compte utilisateur et matériel
    De plus qui vous fait croira que le problème est le DD tout en excluant une corruption de fichiers systèmes de l'exploitation
    Pardon mais on enlevé pas un DD d'un ordinateur contenant un système spécifique au matériel pour l'installer sur un autre ordinateur qui n'a pas la même configuration
    A moins par boitier USB
    Merci pour les renseignements , mais j'ai en effet brancher le disque dur via un boitier USB a l'ordinateur pour le tester avec ce logiciel .
    Je n'ai pas démonter mon ordi pour essayer celui de l'ordi portable .
    Le problème vient donc de l'ordinateur ou du Disque Dur ? Faut il que je formate le disque dur de l'ordinateur Portable pour lui re-installer Windows ?

djaro

j'ai en effet brancher le disque dur via un boitier USB a l'ordinateur pour le tester avec ce logiciel
    .
    En USB OK mais seulement pour récupérer ou créer des fichiers

Faut il que je formate le disque dur de l'ordinateur Portable pour lui re-installer Windows ?
    Non ne formatez pas de vous en dehors du PC car il y a la licence et deux partions cachées un en NTFS de 500 Mo et l’autre en FAT32 environ 100 Mo qui correspond système de démarrage

Donc remonter le disque d’origine au moment de commencer l’installation faite votre choix et laisser débrouiller Windows avec ses partitions et sa licence qui est sensé de sauvegarde si toujours présent bien sûr.
    Par contre si vous voyez votre lecteur sur la fenêtre d’installation et que Windows ne le trouve pas ça peut être déroutant dans ce cas cliquez sur nouveau afin de créer les partitions cachées de disques et commencer l’installation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

sebastiengt40

Citation Envoyé par djaro Voir le message
    .
    En USB OK mais seulement pour récupérer ou créer des fichiers

Non ne formatez pas de vous en dehors du PC car il y a la licence et deux partions cachées un en NTFS de 500 Mo et l’autre en FAT32 environ 100 Mo qui correspond système de démarrage

Donc remonter le disque d’origine au moment de commencer l’installation faite votre choix et laisser débrouiller Windows avec ses partitions et sa licence qui est sensé de sauvegarde si toujours présent bien sûr.
    Par contre si vous voyez votre lecteur sur la fenêtre d’installation et que Windows ne le trouve pas ça peut être déroutant dans ce cas cliquez sur nouveau afin de créer les partitions cachées de disques et commencer l’installation
    Bonjour , a d'accord merci , je remonterai le disque dur et je vous tiendrez au courant .

umfred

je ferais un chkdsk /F sur ce disque dur pour voir (peut se faire à partir de l'autre PC)

sebastiengt40

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    je ferais un chkdsk /F sur ce disque dur pour voir (peut se faire à partir de l'autre PC)
    Bonjour , merci pour le renseignement mais je vient justement d'y travailler dessus .
    J'ai donc remis en place le disque dur et c'étais pareil . Et comme mon frère avait déjà enregistré toutes ses donnée sur un disque dur externe , j'ai redémarrer l’ordinateur sur le cd d'installer de Windows pour le re installer .
    Et la l'ordinateur re-fonctionne très bien , je l'ai remis a zéro comme a son achat .
    Merci a vous pour votre aide

behache

Bonjour
    Hors sujet pratique :

Comment éditer le titre comme cela a été fait pour cette discussion en ajoutant [Résolu] ?
    Cordialement.

JPL
    Responsable des forums

Re : Problème logiciel/disque dur ordinateur portable HP [Résolu]

Seul un modérateur le peut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Disque dur plus alimenté PC portable [Résolu]
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2017, 11h55
  2. Mon nouveau disque portable n'est pas reconnu par mon ordinateur
    Par armageddon5966 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2017, 19h31
  3. Problème ordinateur portable et disque dur
    Par invite416ab5bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2016, 12h12
  4. taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU
    Par serrepate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2014, 10h58
  5. Ordinateur portable et disque dur PB
    Par invitef904670e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2011, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...