Ordinateur portable et disque dur PB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ordinateur portable et disque dur PB



  1. #1
    Yaourt à la viande

    Ordinateur portable et disque dur PB


    ------

    Bonjour,
    je suis l'heureux proprio d'un amilo xi3650 de Fujitsu, la version 002 je crois, avec 320 Go d'espace disque. Aucun problème avec, cependant, j'aimerais accroitre l'espace disque : j'ai remarqué qu'il y a deux emplacements sous la bête, qui une fois ouverts se révèlent être des emplacement HDD libre.

    Le problème c'est qu'il s'agit de mon premier portable, et que pour le coup je suis un total n00b . Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire ce qu'il faut que je prenne, tant au niveau de la connectique que du DD....

    -----
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  2. #2
    wizz

    Re : Ordinateur portable et disque dur PB

    ...et un disque dur externe USB 2.5"

    -zéro manipulation (accessible pour un novice)
    -pas beaucoup plus cher qu'un DD 2.5" nu
    -transférable à d'autres personnes, à d'autres ordinateurs
    -ne s'use que si on s'en sert
    -ne consomme de l'électricité que si on s'en sert (ne plombe pas l'autonomie du PC)
    -etc...

    sinon, il suffit de consulter le site du constructeur pour connaitre les limitations. A défaut de ces renseignements, un DD similaire devrait être compatible, c'est à dire 2.5" sata de 320Go. Reste ensuite à paramètrer en mode raid ou non

  3. #3
    Yaourt à la viande

    Re : Ordinateur portable et disque dur PB

    Merci de la réponse !
    Le problème avec les dd de 2'5" externe c'est que.... j'en ai déjà deux !.... Et vu que je vais être amené à bouger... enfin c'est que ça commence à être encombrant !
    Je suis allé sur le site de Fujitsu mais leur manuel est plein de vide et d'imprécisions. Enfin apparemment, je serais limité à 320Go ?
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  4. #4
    wizz

    Re : Ordinateur portable et disque dur PB

    Enfin apparemment, je serais limité à 320Go ?
    je n'en sais rien (vu les info du constructeur). mais étant donné que le 1er disque est de 320Go, alors il y a des grandes chances pour qu'un autre disque 320Go soit entièrement compatible , chose qu'on ne peut pas garantir pour un DD 500Go ou 1To

    Le problème avec les dd de 2'5" externe c'est que.... j'en ai déjà deux !....
    si tu en as déjà 2, alors pourquoi manquerais tu d'espace disque?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yaourt à la viande

    Re : Ordinateur portable et disque dur PB

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    si tu en as déjà 2, alors pourquoi manquerais tu d'espace disque?
    Et pourqueuwa pas

    J'en ai deux de 500 (externes), plus les 320 Go du portable... mais je suis à l'étroit (graphisme, collection d'images hautes résolutions, musique en .flac, vidéos) ça va vite !!
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  7. #6
    wizz

    Re : Ordinateur portable et disque dur PB

    -si un des 2 DD externes est démontable, alors tu pourrais faire un essai en le démontant et en l'installant dans l'emplacement du PC

    -sinon, ou pas envie de prendre des risques avec tes données, alors achète un DD nu, de grosse capacité, 500 ou 750Go pour l'installer dans le PC. Et si jamais ce dernier refuse de le reconnaitre, alors il te restera plus qu'à acheter un boitier externe USB pour disque 2.5" (et avoir un 3e DD externe)

    Et surtout, n'ouble pas de sauvegarder tes données, c'est à dire en possèder en double exemplaire. Dans ton cas, un gros DD 3.5" externe 2To pourrait faire l'affaire, qui resterait à la maison, qui serait servi de temps en temps pour synchroniser les données avec tes DD nomades et ton PC

  8. #7
    Yaourt à la viande

    Re : Ordinateur portable et disque dur PB

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -sinon, ou pas envie de prendre des risques avec tes données, alors achète un DD nu, de grosse capacité, 500 ou 750Go pour l'installer dans le PC. Et si jamais ce dernier refuse de le reconnaitre, alors il te restera plus qu'à acheter un boitier externe USB pour disque 2.5" (et avoir un 3e DD externe)
    Excellente idée, merci, ça ne m'était pas venu à l'esprit
    Un dernier truc, les cables ne sont pas fournis, il faut que je les prennent séparément. Ce sont des cables SATA normaux ? (Pas de version II ou que sais-je ?)
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  9. #8
    wizz

    Re : Ordinateur portable et disque dur PB

    -si c'est pour le PC portable, alors ça fait une "éternité" que les cables ne sont plus nécessaire. Ça se clipse directement

    -si c'est pour le boitier USB, alors le cablage nécessaire sera vendu avec le boitier

  10. #9
    Yaourt à la viande

    Re : Ordinateur portable et disque dur PB

    Merci ! Je suis vraiment largué, va falloir que je me remette dans le bain...
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

Discussions similaires

  1. Ordinateur de demarre plus (ni BIOS, ni disque dur, ni DVD, ni USB)
    Par ProgVal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/12/2010, 12h40
  2. Problème disque dur PC portable
    Par goodvibes69 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 15h29
  3. disque dur pc portable
    Par jb__ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 15h13
  4. disque dur portable et modalitées
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2006, 11h36
  5. Disque dur pour portable
    Par invite2a17dafe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2006, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.