Acer Aspire One 150 Ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Acer Aspire One 150 Ecran noir



  1. #1
    invite84067cf4

    Acer Aspire One 150 Ecran noir


    ------

    Bonjour ert meilleurs voeux à tous...

    j'ai effectué une modification dans le bios de mon AAO150 et ai activé quickboot. Depuis l'ordi ne démarre plus (quickboot Psss...) l'écran reste noir et il ne semble pas y avoir d'activité disque dur. je ne parviens même pas à acceder au bios à nouveau... Ouuups...

    comment rétablir les paramètres bios usine sans y avoir acces ???

    au secours

    ps: l'OS est Linux Ubuntu 8.10 et fonctionnait à merveille

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Hello!
    Va falloir trouver comment faire un Clear Cmos (Reset du BIOS) là-dessus. Le plus simple serait de débrancher la pile, peut-être sous le clavier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite84067cf4

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Va falloir trouver comment faire un Clear Cmos (Reset du BIOS) là-dessus. Le plus simple serait de débrancher la pile, peut-être sous le clavier.
    C'est là que la bas blesse, ou se trouve t elle cette pile, je n'ai pas vraiment envie de le démonter entièrement. Certain l'ayant déjà disséqué saurons certainement me dire avec précision ou se trouve cette fameuse pile. merci quand même de l'intérêt porté.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fdf29ba

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    alors tout d'abord bonjours desole je suis pas doué en orthographe mais je suis doué en info la pile du bios se trouve sous la carte mere donc obligation de tout demonter je me suis fais avoir quand j'ai acheter cette machine aussi pourri pour la remettre sur patte sans la demonter car je doute que le clear cmos sois la solution ultime avec cette machine qui est tres bisar il faut reinstaller le bios c'est a dire le reprogrammer le flasher si tu prefere DL le dernier bios chez acer pour le aspire ensuite copie le a la racine de ta clef usb puis renomme le fichier qui a pour extention FD renomme le comme ca ZG5IA32.FD puis inser ta clef dans le acer puis tu va l'allumer avec les touche FN+echap effonce le power va clignoté la tu lache les deux touche et tu appui sur le power une fois ensuite ton acer va reflasher ton bios puis badaboum ton acer redemar tout seul au bout de 30sec voilou

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Tu ne pourrais pas reprogrammer ton ordinateur (ou tes doigts ?) pour qu'il mette des signes de ponctuation ? c'est illisible !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Hello!
    Effectivement, il semble que ce bios ne gère pas toutes les touches!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite63aefddc

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    merci a toi popole789

    effectivement je me voyais mal démonter le pc pour atteindre cette fichue pile(pouvaient pas la mettre directement sous le clavier biensur )

    donc n'hesitez pas flasher

  10. #9
    lilo22

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Bonjour à Tous
    J'ai eu le même problème sur mon Acer Aspire One 150 que f4csx sauf que l'écran noir ça été après un redémarrage du PC sans aucune modif du BIOS (bizarre). J'ai appliqué la méthode de popole789 et le miracle s'est produit: il est reparti comme avant ! Un grand MERCI à popole789. Sa méthode me semble magique.
    Popote789 , peux-tu indiquer comment tu as trouvé cette procédure ? Je n'en ai jamais entendu parlé.
    J'ai mon fils qui a le même symptôme sur un PC portable de marque ASUS et non ACER. Peut-t'il essayer la même méthode ou est-elle réservée aux ACER ? Merci de ta réponse.

  11. #10
    invitec82be4d0

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Bonjour un grand bravo à popole789 car j'ai un acer aspire One et après un arret/relance du portable, j'avais un écran noir au démarrage. J'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un problème matériel et je l'ai démonté mais sans trouvé de problème. Puis j'ai suivi la procédure de mise à jour du bios proposé par popole789 et là au miracle, l' aspire one a bien voulu chargé l'OS.Ouf !!!! Pour info, je bidouille pas mal en informatique et cette panne je ne la connaissais pas ... popole789, tu es mon maître !!!
    Merci mec !!

  12. #11
    invite57edac8f

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Merci beaucoup à Popole789 pour son aide, grâce à lui, j'ai réussi à épargner ma femme de devoir se passer de son outil de travail pendant 2-3 semaines. Je confirme donc: ça fonctionne à merveille.

  13. #12
    invitee30a7e87

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Bonjour et merci à vous, mais surtout à popole789 !!!
    Sans soluce pour l' Acer Aspire One 150 de ma femme, je me suis résigné à essayer la "manip" que popole789 nous explique si dessus et celà sans vraiment y croire...
    Pourtant ça marche fort bien !!!
    Alors encore merci popole789 et de mon coté sache que même sans ponctuation, j'ai suivi ta méthode sans soucis !!!

  14. #13
    invitef21c15a1

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    euh, désolé, mais j'ai un soucis d'écran noir avec un acer aspire one et la procédure ne fonctionne pas ici...
    un autre moyen ?

    merci d'avance
    Dominique

  15. #14
    inviteba820c49

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Énorme: Bravo à Popole 789.
    Je m'apprêtais à jeter l'ordinateur et je me suis laissé tenter, sans conviction, par la solution de popole 789. Et là, miracle! C'est le truc le plus magique qu'il m'était donné de faire avec un PC!
    Respect! Mais comment fait-on pour trouver ce genre d'astuce???
    En tout cas, merci beaucoup.fsfsfsfsfsfs:

  16. #15
    ZeWeLL

    Re : Acer Aspire One 150 Ecran noir

    Merci pour la soluce popole789 !!

Discussions similaires

  1. Ordinateur Acer Aspire 5670
    Par invitef80221fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 16h45
  2. panne écran acer
    Par invite523b756b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 21h08
  3. où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?
    Par invite483d8df8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 17h22
  4. acer plantage ecran noir win xp
    Par inviteb30198ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 17h34
  5. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...