Problème disque dur PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème disque dur PC portable



  1. #1
    goodvibes69

    Problème disque dur PC portable


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un souci avec mon pc portable (3ans), mon disque dur n'est plus reconnu lorsque je démarre mon PC, pensant que ce dernier était HS, j'en ai acheter un autre et 2 semaines plus tard, idem, le BIOS ne le reconnais plus...la diode de présence du disque est éteinte...je me suis rendu compte en réalité qu'il y a un mauvais contact au niveau du connecteur femelle (je ne connais pas le nom de ce connecteur multipin) car lorsque je bouge le disque dur (+ou- enfoncé au niveau des pinoches), je reussi à avoir le diode qui s'allume et alors le PC démarre...j'ai beau avoir nettoyé ce connecteur en me disant qu'une poussière entrainait un faux contact, j'ai toujours le même souci...

    n'ayant pas le budget pour investir dans un autre pc, je souhaiterai utiliser mon disque dur interne en disque dur externe (boitier+liaision USB)...je devrais alors ne plus avoir ce souci...par contre dans le BIOS, je n'ai pas de solution pour connecter un periphérique par USB...j'ai seulement HARD DISC, CD-ROM, NETWORK(le reseau il me semble) et FLOPPY(pas de lecteur de disquette sur mon PC)...

    ma question est : est il possible de faire en sorte que le BIOS authorise un liaison par USB afin de me servir de mon disque dur de façon externe ? si oui comment faire ? Sinon est il possible de changer ce connecteur femelle déterioré (fort possible que cela soit ctrès compliqué voir à proscrir vu l'accessibilité de ce dernier)..

    merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    pirator

    Re : Problème disque dur PC portable

    Salut

    Ton connecteur doit être un IDE je pense ( ou ATA, je sais pas trop sur les modèle de 3 ans). Si c'est une nappe, il faut juste le changer. Mais si c'est intégré à la carte mère, ce sera plus dur car il faut le dessouder pour le remplacer.

    Pour le faire tourner avec un HDD externe, je sais pas si c'est possible de le prendre en charge par le BIOS, même sur les derniers modèles ( j'ai un portable vieux de 3 mois, et c'est pareil je n'ai pas de soluce pour démarrer avec un port USB

    Espérant t'avoir aidé, je te souhaite bon courage

  3. #3
    goodvibes69

    Re : Problème disque dur PC portable

    en effet c'est bien un connecteur de type IDE (Disque Dur Samsung 160Go 5400 RPM 8 Mo - IDE 2.5 pouces) et malheureusement, le connecteur femelle n'est pas une nappe donc bien intégré à la carte mère !!!

    merci quand même pour ta lumière

Discussions similaires

  1. disque dur pc portable
    Par jb__ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 16h13
  2. défaut sur disque dur portable
    Par Loutchos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 11h08
  3. récupération disque dur portable
    Par bardamu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 17h16
  4. disque dur portable et modalitées
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2006, 12h36
  5. Disque dur pour portable
    Par invite2a17dafe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2006, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.