disque dur pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

disque dur pc portable



  1. #1
    jb__
    Invité

    disque dur pc portable


    ------

    bonjour,

    étant en terminale j'envisage de m'acheter un pc l'année prochaine car je partirai surement de chez moi.
    j'hésite encore entre un pc bureau ou portable.

    concernant les portables j'aimerai savoir s'il en existe, de bonnes marques et pas trop chers, avec des dd de vitesse 7200trs/min? j'ai beau chercher je n'en trouve pas.
    ou alors le gain de performance par rapport a une vitesse de 5400trs est-il négligeable?

    merci

    -----

  2. #2
    invite8c1e373f

    Re : disque dur pc portable

    bonjour

    tout dépend de ton utilisation :
    - quel est ton utilisation : internet-bureautique ou hardcore gamer ?
    - la mobilité est-elle importante ?
    - est ce que tu vas laisser ton ordi allumé très longtemps ?
    - est ce que les performances sont un critère prioritaire, surtout si tu compte faire évoluer ta machine ?
    - quel est ton budget ?

    de plus en plus de gens prennent un portable en desktop replacement, les performances étant plus que suffisantes pour faire tourner les jeux et autres. Par contre il ne faut pas oublier que les portables n'apprécient pas trop de rester allumés H24, car ils sont beaucoup moins bien refroidis qu'une unité centrale. Ils souffrent donc d'un vieillissement prématuré. ceci dit, les derniers portables sont assez solides (j'utilise le mien depuis plus de 3 ans, quasi H24... il accuse le coup, même si par moment j'ai peur que le disque dur ne me lâche).

    pour les disques durs en 7200, d'après les retours le gain serait appréciable et sans grande conséquence sur l'autonomie. Au pire tu peux toujours changer le disque dur après achat s'il n'existe pas en option.

    en bonne marque, je sais plus trop, je suis un peu à la rue aujourd'hui (donc merci de me corriger). Le top est IBM, mais niveau prix c'est pas pareil (entre temps, la branche portable d'IBM a été acquise par Lenovo, et à ce qu'il parait, la qualité sans être mauvaise s'en ressent un p'tit peu). Tu as aussi Asus, Sony mais pareil ils font payer leur nom. Toshiba est bien, je crois.
    Je suis pas fan des Acer et DELL, mais bon tu trouves des gens contents.
    voila

    sinon y a le fameux programme MIPE (MICRO-PORTABLE ETUDIANT), pour le financement des portables destinés aux étudiants :
    http://www.microportable.fr/mipe/index.htm

  3. #3
    jb__
    Invité

    Re : disque dur pc portable

    ok merci.

    j'suis pas un gros joueur mais un peu qd meme! de plus je serai surement ammené a faire de la DAO, CAO et j'aimerai que le pc tienne la route plusieurs années.
    je m'etais deja renseigné et les marques recommendées sont asus msi et toshiba ; apres sony (plus cher tu meurs) dell... et oui apparemment acer c'est le pire.
    c'est vrai qu'il reste la solution de changer de disque mais je sais pas si c'est si facile que ça sur un portable.
    Mais meme chez asus je ne crois pas qu'il fasse de 7200trs

  4. #4
    invite8c1e373f

    Re : disque dur pc portable

    d'après ce que tu as écrit, un fixe serait mieux. à toi de voir si la mobilité est un paramètre important ou non. je m'y connais pas du tout en CAO/DAO, mais il me semble que ce soient des softs assez gourmands. quelqu'un d'autre pourra surement mieux te renseigner.

    changer le disque dur d'un portable n'est pas compliqué en soi, y a un cache sous le pc à enlever pour y avoir accès. après y a les histoires de matériel tatoué et de garantie, à vérifier auprès d'un revendeur agréé.

    asus n'a que du 5400 effectivement. je pense que pour le moment y a pas beaucoup de demande, les 5400 suffisant la plupart du temps, vu que c'est le bon compromis. essaie de te renseigner aussi sur les 7200, car certains chauffent un peu plus et sont bruyants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : disque dur pc portable

    http://www.choixpc.com/portable.htm

    juste pour avoir une petite idée de qui fait quoi...

  7. #6
    jb__
    Invité

    Re : disque dur pc portable

    merci bien.

    je pense que chez dell, ou je n'avais pas trop cherché, je devrais trouver ce que je cherche. et sinon ce sera un fixe

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : disque dur pc portable

    Je suis pas fan des Acer et DELL
    Pour ACER, complétement d'accord, mais concernant DELL, as tu des arguments? Je travaille dans l'informatique depuis quelques années, et depuis, professionnellement comme personnelement, je n'achète et ne conseille plus que du DELL (a moins d'un besoin très pointu et très spécifique). Pourquoi je dis cela:

    1°) un service après vente qui ne se fout pas de la gueule du client, tu as un problème avec un DELL, tu appelles DELL et le lendemain un dépaneur est chez toi avec des pièces de rechanges (situation vécue)... alors que tous les exemples que j'ai vu autour de moi concernant d'autres constructeurs, ce n'est vraiment pas briant.

    2°) J'ai dépanné, ou tenté de dépanner, plusieurs fois des ordinateurs portables, et bien je te garantie que la construction mécanique d'un DELL est nettement mieux foutu que les autres marques qui me sont passées entre les mains (TOSHIBA, ACER, et PACKARD BELL). Et la qualité mécanique est essentielle pour un portable, parce que tu l'ouvres tu le fermes, tu l'ouvres tu le fermes... parce qu'il chauffe, parce que tu le déplaces...

    3°) Ca à l'air moins vrai que l'année dernière, mais franchement, l'année dernière DELL étaient les moins chère du marché...

    Tu n'achètes pas un DELL si:
    -tu veux un MAC,
    -tu veux une station SUN, SGI, IBM ou autre station de travail
    -tu veux un panasonic toughbook parce que tu veux faire de l'ordinateur en sotant en parachute sous la pluie, et que tu as les moyens...

    Une remarque en passant, IBM (l'inventeur du PC) à revendu son département PC à LENOVO, depuis qu'ils étaient devenus N°2... derrière DELL.

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : disque dur pc portable

    Je travaille dans l'informatique depuis quelques années
    Je vais précisé quand même: pas chez DELL!

  10. #9
    madjes

    Re : disque dur pc portable

    C'est vrai que les DELL sont vraiment pas mauvais niveaux tarifs et qualité. Tu pourras trouver chez eux des D.D 7200tpm. Il y a aussi un autre avantage c'est le fait de pouvoir négocier des trucs auprès du service client (1Go de ram en plus, un plus gros D.D, etc... ).

    Sinon moi je conseil asus qui est vraiment nikel aussi, c'est une marque que j'apprécie beaucoup pour la qualité de ses produits, son bundle, etc...

    Les lenovo sont pas donné en haut de gamme mais ils sont vraiment pas mauvais non plus.

  11. #10
    invite8c1e373f

    Re : disque dur pc portable

    > lou_ibmix_xi : lol, désolée de t'avoir froissé.
    C'est un avis personnel (bon il est vrai, basé sur une expérience qui date un peu, d'où la précision dans mon post )
    Niveau qualité DELL est un peu en retrait pour les laptops (DD qui tombe en panne, CM qui crame). Ceci dit, tu as absolument raison, DELL a un SAV très performant, ce qui est important vu que DELL a pas mal de clients professionnels.
    Ce n'est pas une mauvaise marque (la preuve, puisqu'ils sont numéro 1)
    Et j'avoue, je suis pro-ASUS


    Après c'est comme tout, si on tape dans le haut de gamme d'un constructeur on a effectivement peu de chance d'être déçu.
    Et autre chose, beaucoup de marques sous-traitent, même DELL, chez Compal (pour ce qui ce rappelle du fameux xbook) ou encore Quanta, 2 firmes taiwanaises. Donc il a un certain nombre de modèles quasi identiques, entre marques différentes

Discussions similaires

  1. défaut sur disque dur portable
    Par Loutchos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 10h08
  2. récupération disque dur portable
    Par bardamu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 16h16
  3. disque dur portable et modalitées
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2006, 11h36
  4. Disque dur pour portable
    Par invite2a17dafe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2006, 22h17
  5. Récupération d'un disque dur de portable
    Par inviteb8b58dc4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.