disque dur pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

disque dur pc portable



  1. #1
    jb__
    Invité

    disque dur pc portable


    ------

    bonjour,

    étant en terminale j'envisage de m'acheter un pc l'année prochaine car je partirai surement de chez moi.
    j'hésite encore entre un pc bureau ou portable.

    concernant les portables j'aimerai savoir s'il en existe, de bonnes marques et pas trop chers, avec des dd de vitesse 7200trs/min? j'ai beau chercher je n'en trouve pas.
    ou alors le gain de performance par rapport a une vitesse de 5400trs est-il négligeable?

    merci

    -----

  2. #2
    invite8c1e373f

    Re : disque dur pc portable

    bonjour

    tout dépend de ton utilisation :
    - quel est ton utilisation : internet-bureautique ou hardcore gamer ?
    - la mobilité est-elle importante ?
    - est ce que tu vas laisser ton ordi allumé très longtemps ?
    - est ce que les performances sont un critère prioritaire, surtout si tu compte faire évoluer ta machine ?
    - quel est ton budget ?

    de plus en plus de gens prennent un portable en desktop replacement, les performances étant plus que suffisantes pour faire tourner les jeux et autres. Par contre il ne faut pas oublier que les portables n'apprécient pas trop de rester allumés H24, car ils sont beaucoup moins bien refroidis qu'une unité centrale. Ils souffrent donc d'un vieillissement prématuré. ceci dit, les derniers portables sont assez solides (j'utilise le mien depuis plus de 3 ans, quasi H24... il accuse le coup, même si par moment j'ai peur que le disque dur ne me lâche).

    pour les disques durs en 7200, d'après les retours le gain serait appréciable et sans grande conséquence sur l'autonomie. Au pire tu peux toujours changer le disque dur après achat s'il n'existe pas en option.