Bonsoir à tous les Macqueux
Sur le conseil de l'assistance Apple, je suis passé depuis peu sous High Sierra version 10.13.6.
la machine est celle-ci:
Depuis, je constate des tas de dysfonctionnements désagréables. Avant, je devais être sous Sierra, sans en être sûr à 100%.Code:Nom du modèle*: iMac Identifiant du modèle*: iMac14,3 Nom du processeur*: Intel Core i5 Vitesse du processeur*: 2.9 GHz Nombre de processeurs*: 1 Nombre total de cœurs*: 4 Cache de niveau 2 (par cœur)*: 256 Ko Cache de niveau 3*: 6 Mo Mémoire*: 8 Go Version de la ROM de démarrage*: 146.0.0.0.0 Version SMC (système)*: 2.17f7 Numéro de série (système)*: C02NT2F9F8J3 UUID du matériel*: BE646978-A8DC-5781-A8ED-425155EBE49F
1- une lenteur difficile à supporter, alors que sans être une "bête de course", il était plus rapide que mon PC;
2- une majorité de mes disques durs externes bien que reconnue, ne permet pas d'y ajouter quoi que ce soit. Mes clefs USB n'ont pas le problème, mais ma carte SD se comporte comme les disques durs récalcitrants. Tous ces disques sont correctement traités sur PC et sous Linux;
3- Depuis, j'ai un reliquat dans la corbeille que je n'arrive pas à faire disparaître. Le contenu est vide. Voilà le contenu corbeille avant de faire un vigage:
corbeille_1.jpg
Voilà le message en vidant:
corbeille_2.jpg
et voilà le message récalcitrant qui disparaît après trois "Continuer", mais si un nouveau vidage est demandé, il revient.
corbeille_3.jpg
Si vous avez des idées pour éliminer cet intrus, vous ferez un heureux.
Concernant le problème des disques durs, l'assistance conseille de formater les disques durs, ce que je me refuse de faire, s'agissant de mes sauvegardes, et surtout sachant que mes disques fonctionnent et sont sains. Je sens un bug dans l'OS qu'Apple semble ne pas vouloir traiter.
Ayant résolu le problème pour lequel l'assistance Apple m'avait conseillé de changer de version, j'aimerais bien refaire machine arrière, mais il me semble que c'est impossible. Je n'ai aucune sauvegarde de l'époque où tout se passait bien.
Là aussi, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues et vous en serez chaleureusement remerciés.
-----