Installer une caméra Tapo C200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installer une caméra Tapo C200



  1. #1
    Fistos

    Installer une caméra Tapo C200


    ------

    Bonjour,
    J'ai déjà deux caméra Tapo C200 installées sur mon smartphone et je ne parviens pas à en installer une troisième (C200 aussi). Pour installer les deux premières j'ai cafouillé et ça a marché mais pour la 3e, je cale.
    J'utilise un smartphone Huawei version Android 8.0.0
    J'ouvre l'applic Tapo, je clique sur + en haut de l'écran puis je sélectionne Tapo C200.
    J'arrive sur l'écran "Allumer et vérifiez le voyant"
    Comme indiqué, je branche la caméra, j'attends la fin du clignotement de la led.
    Je clique sur "suivant" et j'arrive à l'écran "Connectez-vous à votre appareil Tapo" qui me dit "Go to your phone's tablet's WiFi and join your Tapo device's network : Tapo_Cam_XXXX. Then return to this app.
    Je vais sur les paramètres WiFi, je suis bien connecté à Internet via mon modem
    Je trouve Tapo_Cam_XXXX (avec mention Enregistré aucune connexion Internet)
    Ensuite, je ne sais plus que faire car mes diverses tentatives ont échoué.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    comme le message l'indique, il faut se connecté à cette caméra (la nouvelle) et ensuite retourner dans l'application. L'application devrait ensuite poursuivre l'installation.

  3. #3
    Fistos

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    Bonjour Umfred
    Ce que je ne comprends pas, c'est la manière de procéder après les opérations de mon post 1.

    Lors de mes essais, j'arrive parfois à un écran intitulé Tapo_Cam_XXXX avec, en dessous un QR code et la mention "Scanner le QR code pour ce connecter à ce réseau Wi-Fi.

    Y a-t-il une procédure pour scanner avec un smartphone un QR code qui apparaît sur son propre écran ? Ne trouvez-vous pas cela étrange ?

    J'ai essayé de contourner cette difficulté en photographiant l'écran avec un autre smartphone et en scannant la photo obtenue mais ça ne donne rien.
    Merci

  4. #4
    umfred

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    tu as essayé juste en "cliquant" dessus ? ou alors c'est une indication pour que tu scannes le QR code de la webcam en question ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    Bonjour
    Quand vous etes connecté a topo cam Si vous avez un code QR qui apparait après avoir ajouter a l’application en cliquant sur plus il faut diriger l l’optique photo de votre smartphone sur ce QR environ 10 a 15 cm de façon a ce que ID de la camera soit rajouter a l'application pour être reconnu cela peut prendre a 1 ou 2 mn c’’est l’identifiant de votre camera qui porte des chiffres et des lettres
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    umfred

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    comment tu fais pour diriger l'optique photo sur l'écran du même smartphone ????

  8. #7
    djaro

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    Oui exacte après avoir lu erreur de frappe je voulais écrire l'optique de la camera et non du smartphone
    merci d'avoir fait la remarque car il aurait rien compris non plus
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    Fistos

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    Bonjour
    Je joins l'image curieuse (altérée pour la confidentialité) que j'obtiens sur le smartphone ; un code QR avec mention Scanner le QR code.
    Un clic sur l'écran (sauf sur annuler ou retirer) n'a aucun effet.
    Présenter le code QR à la caméra C200 n'a aucun effet non plus.
    Il n'y a pas de QR code sur la caméra mais bien un code barres.
    J'ai réussi à contacter Tapo; ils m'ont répondu en me demandant de créer un dossier d'assistance.
    J'ai l'impression d'aborder une usine à gaz mais je vais essayer
    Merci
    Nom : C200.JPG
Affichages : 2163
Taille : 53,4 Ko

  10. #9
    djaro

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    Bizarrre...
    Réinitialise ta camera tout en étant alimenté restant appuyée pandant 30s essaye de la manière, a l'application ajoute plus camera en choisissant bien le mode de l'ajout tout en étant connecter a ton propre réseau wifi et quand tu arrivera a l'écran du code QR présente la lentille propre de la camera bien en face du code QR entre 10 a 20 cm en le rapprochant et reculant doucement de temps a autre parfois c'est un peu laborieux et long des personnes ont rebouté réinitialisé la camera plusieurs fois Avant d'être reconnue Il est dit également que l'application dédiée et Tapo Camera, et non TP-link Tapo

    Quelques avis ci-dessous
    https://www.amazon.fr/TP-Link-Survei...jaz10cnVl&th=1
    Dernière modification par djaro ; 22/04/2022 à 12h26.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    umfred

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    Je dirais qu'a priori tu es déjà connecté à cette camera si j'en crois le statut affiché.; donc pas la bonne caméra ou si la bonne, il faut retourner dans l'application Tapo (comme dit dès le début)

  12. #11
    Fistos

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    Bonsoir,
    Effectivement, il existe une liaison caméra-smartphone puisque je retrouve sur mon smartphone, dans les réseaux disponibles, la référence de ma caméra avec les 4 derniers chiffres de son code MAC. A mon avis, ce n'est qu'une étape intermédiaire puisque pour mes deux autres caméras ce fut aussi le cas mais cela a disparu après l'installation.
    Je crois que le problème c'est de pouvoir établir une liaison entre ma caméra et mon compte Tapo via mon modem Internet. Ensuite, je pourrai accéder à cette caméra via mon smartphone qui a accès à mon compte Tapo lorsque j'ouvre l'application.
    Je cherche toujours mais je tourne en rond.

  13. #12
    umfred

    Re : Installer une caméra Tapo C200

    dans les instructions que tu indique initialement, je comprends qu'il faut relier directement le smartphone au wifi de la camera après avoir lancer l'application tapo

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Panasonic C200 : son mais plus d'image
    Par Antoine.ag dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2020, 18h14
  2. comment Installer une camera avec un routeur D-link
    Par mbokenge dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2017, 16h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2015, 09h36
  4. installer une camera de recul sur un camping-car
    Par snapepe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.