Pubs "EDGE"?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pubs "EDGE"?



  1. #1
    da23real

    Pubs "EDGE"?


    ------

    Bonjour

    Depuis environ 2 semaines j'ai une pub qui arrive au début de chaque session d'utilisation de Edge, en general une seul fois mais parfois deux jusqu'au prochain démarrage de l'ordi. J'ai cherché partout je ne trouve pas pour les desactiver... ça ressemble à ça
    Capture d’écran (260).png

    Au passage j'ai aussi vu apparaitre ce menu dont je me fiche aussi royalement dans la barre des taches à côté de la barre de recherche
    Capture d’écran 2022-07-17 122225.png

    Merci de me dire dans les 2 cas si on peut s'en passer. Pour les pubs je me demande tout d'un coup si ça peut être lié au fait d'avoir changé le niveau de protection de suivis je viens de le remettre en strict je l'avais baissé pour voir le match des françaises sur TF1 direct

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    djaro

    Re : Pubs "EDGE" ??

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Depuis environ 2 semaines j'ai une pub qui arrive au début de chaque session d'utilisation de Edge,
    Ta tenu 2 semaines !! Bravo mais c’est pas grave
    la pub c’est surement un popups de publicités ou un fichier html qui s’est joint a Edge au demarrage la cause peut être plutôt si ta regardé le match en streaming sur un site ou de quelle manière ou une acceptation de….blà blà Qui peut également être en rapport pour le programme de la barre de tache

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Au passage j'ai aussi vu apparaitre ce menu dont je me fiche aussi royalement dans la barre des taches à côté de la barre de recherche
    Ou tout simplement une installation que tu as effectuée en tout cas et un autre programme qui est venu se greffer a ton insu sans être vigilent a décocher les parasites ou autres ..Coup classique…

    Regarde dans tes application si tu vois un programme qui c’est installé sans y être invité. Le nom ou propriété tu dois l’avoir si c’est dans la barre de tache. A la rigueur tu fais une recherche (barre de tache a cote du démarrer) avec le nom

    Une réinitialisation de Edge étant préférable Ou https://telecharger.malekal.com/download/adwcleaner/
    Sinon tu ouvres Edge paramètre et + (les 3 points)
    Favoris puis Ouvrir la page de favoris et tu exportes tes favoris en fichier html
    Apres Paramètre de Edge dans (colonne droite)
    a la colonne gauche Rétablir les paramètres
    Rétablir les paramètres par default de Edge qui va réinitialiser
    Apres réinitialisation tu importes tes favoris enregistrés

    A moins d'avoir trouvé toutes les solutions déjà
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pubs "EDGE" ??

    Première question : est-ce que la pub subsiste si tu vides le cache du navigateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    misterybean

    Re : Pubs "EDGE" ??

    Bonjour,

    Une réinitialisation de Edge étant préférable Ou https://telecharger.malekal.com/download/adwcleaner/
    Sinon tu ouvres Edge paramètre et + (les 3 points)
    Favoris puis Ouvrir la page de favoris et tu exportes tes favoris en fichier html
    Apres Paramètre de Edge dans (colonne droite)
    a la colonne gauche Rétablir les paramètres
    Rétablir les paramètres par default de Edge qui va réinitialiser
    Apres réinitialisation tu importes tes favoris enregistrés
    Ou comment tuer un moustique avec un bazooka

    Supprime simplement les notifications des sites que tu ne connais pas => https://www.malekal.com/microsoft-ed...notifications/
    Si ça persiste malgré tout , on fera un diagnostic avec FRST

    **************
    *****************************

    Pour ta seconde image :

    Ce problème vient bien d'une mise à jour , mais dépend de la configuration de la fonction Rechercher que l'on a configuré .

    Pour retrouver la barre rechercher d'origine , essaie ceci :
    Fais un clic droit sur la barre des tâches -> rechercher -> afficher les points forts de la recherche -> décoche

    PS : pour l'icone météo à droite , c'est ceci :
    Clique doit sur la barre des tâches => Actualités et champs d'intérêts => Désactiver


    Dernière modification par misterybean ; 18/07/2022 à 04h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SULREN

    Re : Pubs "EDGE" ??

    Bonjour,

    Merci beaucoup @Misterybean.

    J'avais les mêmes ennuis que da23real. Merci aussi à lui d'avoir posé ce problème ici.

    C'est désormais réglé.
    (Et j'archive les infos....parce que les bêbêtes auront tendance à revenir).
    Dernière modification par SULREN ; 18/07/2022 à 07h23.

  7. #6
    da23real

    Re : Pubs "EDGE" ??

    Je ne vois pas "afficher les points forts de la recherche". Ah voilà c'était "recherches à la une".

    J'ai supprimé la seule autorisation de notifs et j'avais déjà désactivé l'envois de demande pourtant il me semble que j'en ai souvent !??

    Bon merci pour les conseils j'ai bien fait de pas me lancer tout de suite hier soir dans l'attaque de moustiques au bazooka �� !

    ps: j'ai remis le controle en strict mais en effet ça n'avait rien à voir j'avais toujours la pub ce matin
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    djaro

    Re : Pubs "EDGE" ??

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    j'ai bien fait de pas me lancer tout de suite hier soir dans l'attaque de moustiques au bazooka �� !
    Pourtant le bazouka comme tu dis ça aurait pu que rajeunir ton navigateur en 1mn 47s
    J’ai toujours tendance a renouveler les cellules que d’utiliser les crèmes de rajeunissement
    En espérant comme même que ton problème est réglé définitivement. Car y a pas de fumée sans feu comme on dit
    (et a ce jour avec une petite pensée de solidarité a nos combattants-(es))
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    umfred

    Re : Pubs "EDGE" ??

    pour la pub, c'est une notification du site affiché (l-itiniréraire) que tu as du accepté par erreur (ou pas)
    pour ce qu'il y a au niveau de la barre de recherche, c'est du Microsoft (perso, j'affiche juste l'icone de recherche, la barre prend inutilement de la place)

Discussions similaires

  1. Microsoft Edge
    Par johnpaul14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2021, 17h31
  2. [Divers] Smartphone S6 EDGE
    Par invitefd8e99b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2020, 19h41
  3. Réseau 2G edge.
    Par invitef5907930 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2014, 04h33
  4. solide edge
    Par invite403d8201 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2010, 01h37
  5. detect Edge
    Par invite5a04999e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2010, 14h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...