Problème avec Stellarium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec Stellarium



  1. #1
    Franck

    Problème avec Stellarium


    ------

    J'utilise le le logiciel Stellarium depuis de nombreuses années, et je n'ai rien a redire. Cependant, depuis quelques mois, deux soucis sont apparus.

    Le premier concerne la planète naine Pluton. Jadis, un rond avec le nom de la planète naine apparaissait à côté. Maintenant, plus rien ! Pour la repérer, il faut utiliser le moteur de recherche.

    Le second concerne les radians de météore. Ils apparaissent par un petit point bleuté, avec à côté le nom de l'essaim. Depuis quelques jours, le petit point bleuté apparait toujours, mais plus le nom de l'essaim.

    Je précise que je n'ai rien touché dans les réglages. Du jour au lendemain, ces soucis sont apparus sans raison. J'ai essayé plusieurs choses, comme télécharger la dernière version, voir dans les réglages, rien à faire ! Est-ce que l'un de vous a rencontré le même problème ? Si quelqu'un connait une astuce pour faire disparaitre ces problèmes, je suis preneur.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Franck

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    Ernum

    Re : Problème avec Stellarium

    Salut, Franck,

    système d'exploitation , version du logiciel?
    Voila ce que ça donne chez moi avec Pluton, si c'est de ça que tu parlais comme affichage notamment pour Charon, ceci avec la version 0.18.3-1 (sur Debian, donc pas la dernière version). Quand je recherche Pluton et je zoom dessus:

    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Franck

    Re : Problème avec Stellarium

    Bonjour Ernum,

    Mon système d'exploitation est Windows 10 famille. Quant à la version du logiciel, il s'agit de Stellarium 0.22.1.

    Voici une image contenant mes 2 problèmes. Pluton est en bas à droite. Même sans zoomer, un rond matérialisait son emplacement, à l'instar de Saturne qui se trouve à gauche.

    Le radian des Capricornides apparait bien en haut à droite, mais il n'y a plus le nom de l'essaim présent encore il y a quelques jours...

    Merci de ton aide Ernum.
    Images attachées Images attachées  
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    Ernum

    Re : Problème avec Stellarium

    Peut-être que le rond en question matérialise une planète ce qui n'est plus le cas de Pluton.

    Est-ce que tu peux me donner les coordonnées (une ville suffira) et une date et heure de ta capture d'écran, histoire de voir ce que ça donne chez moi ( pour le zoom, je trouverais avec le tracé des constellations).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck

    Re : Problème avec Stellarium

    Oui Ernum essai avec Versailles.
    Amitiés,

    Franck

Discussions similaires

  1. Projection avec Stellarium - planétarium
    Par invited3800f0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2012, 10h52
  2. Problème d'affichage sur Stellarium
    Par invite3c4c7502 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2010, 22h07
  3. Probleme stellarium
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 19h06
  4. Problème avec la touche M de Stellarium 0.8.1
    Par invite313c2f41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 20h24
  5. recherche avec coordonnées Stellarium
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...