Maps.me android sur carte SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maps.me android sur carte SD



  1. #1
    questioninfo

    Maps.me android sur carte SD


    ------

    Bonjour,

    J'avais trouvé un tuto expliquant comment installer Maps.me sur carte SD (ainsi que les cartes).
    C'est effectivement ce que je recherche, manquant de place sur la mémoire interne de mon phone.
    SAUF QUE... la procédure ne correspond pas du tout à ce qui se présente sur mon téléphone.android 8.0 samsung

    Si l'un d'entre vous connaît la solution,
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Maps.me android sur carte SD

    Citation Envoyé par questioninfo Voir le message
    J'avais trouvé un tuto expliquant comment installer Maps.me sur carte SD (ainsi que les cartes).
    Tres bonne appli notamment a l'étranger pour ne pas consommer de data
    Par contre pour votre problème l'appli s'installe sur la carte mémoire interne et c'est une fois l'installation terminée
    que dans les paramètres vous changez l'emplacement de l'installation des cartes dans SD ext
    Maintenant si votre mémoire interne est saturée en espérant que ce soit avec les Photos ext dans ce cas vous pouvez
    déplacer les photos du dossier DCIM vers SD ext
    Sinon Fusionner votre SD ext Avec SD interne mais ATTENTION IL VOUS SERA IMPOSSIBLE DE LIRE LA CARTE SD ext SUR PC avec un lecteur de carte
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Maps.me android sur carte SD

    Attention , avec les versions récentes d’Android il devient de plus en plus difficile de faire migrer les applications ou leurs données sur une carte SD (pour des raisons de sécurité dixit Android). Seules quelques unes échappent encore au diktat d’Android.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    djaro

    Re : Maps.me android sur carte SD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Attention , avec les versions récentes d’Android il devient de plus en plus difficile de faire migrer les applications ou leurs données sur une carte SD (pour des raisons de sécurité dixit Android). Seules quelques unes échappent encore au diktat d’Android.
    les applications NON mais les cartes téléchargées dossier perso ou photo OUI
    Pour les applications sauf dans le cas d'une fusion avec la carte mémoire mais au détriment de ce que je viens d'écrire précédemment
    Moi étant en version 10 après je ne peux pas confirmer pour la v.11 et au delà
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Récuperer couche d'un carte google maps intégrée
    Par malo777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2016, 11h18
  2. Application Android avec une carte Arduino
    Par invite6c3ef481 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2015, 22h49
  3. Android:carte sd endommagée
    Par sirius2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2013, 15h13
  4. comment désigner des points sur une carte Google MAPS sous android
    Par inviteb188470e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 16h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...