Android:carte sd endommagée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Android:carte sd endommagée



  1. #1
    sirius2

    Android:carte sd endommagée


    ------

    bonjour,
    j ai eteint ma tablette (sous android)pendant que le pc était en train de formater la carte SD externe...mauvaise manip..Depuis la carte SD m est signalée comme endommagée par android et me propose de la formater ce que j ai fait plusieurs fois.
    Apparemment ca ne fonctionne pas par ce que la carte sd n apparait plus nulle part et donc impossible de la reformater par le pc...

    j ai bien essayé d ajouter quelques softs etc mais rien n y fait.Si quelqu un a des idées pour la retrouver sur le pc ou autre je veux bien parce que android j y connais absolument rien.

    merci

    -----
    La Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie.(Flaubert)

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Android:carte sd endommagée

    Tu prends un PC (un vrai avec un lecteur DVD), un CD "live" Linux (Linux qui marche depuis DVD sans installation) et tu remplis entièrement la carte SD avec des zéros avec l'outil dd. Google te fournira les détails mais ATTENTION, il ne faut surtout pas se tromper au risque d'effacer le disque dur de l'ordi de manière irrécupérable! Perso je débranche le DD avant ce genre d'opérations... Une fois la carte SD remplies de zéros tu vas sous Windows, gestionnaire des disque durs (je ne sais plus le nom exact), tu réinitalises la carte (clic droit) et tu formates normalement.

    Ah oui, j'y pense il y a peut-être plus simple en remplissant avec un éditeur hex sous Windows, p.ex. hxd.

  3. #3
    poly71

    Re : Android:carte sd endommagée

    Bonjour,

    Déjà, pour affiner le diagnostic et savoir qui ne marche pas :
    - essayer la carte SD en cause dans un autre appareil, par exemple un appareil photo (qui doit proposer de la formater)
    - essayer une autre carte SD dans la tablette.

    Viens nous donner le résultat, on verra un peu mieux si c'est la carte qui est fautive ou la tablette.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    sirius2

    Re : Android:carte sd endommagée

    bon ca risque d etre chaud parce que pc avec lecteur j ai pas...et l appareil photo reconnais pas les micro sd (pas une sd désolé)
    Le truc c est que la tablette reconnais bien une carte SD quand je la met dedans ,il me dis que je dois la formater,la formate,la verifie..et apres ca me dis lecteur externe vide..
    et le pc ne le voit plus quand je branche la tablette en usb..misère

    "Ah oui, j'y pense il y a peut-être plus simple en remplissant avec un éditeur hex sous Windows, p.ex. hxd. "comment je pourrait faire ca s il ne la detecte meme pas...

    je vois vraiment pas..merci quand meme
    La Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie.(Flaubert)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android:carte sd endommagée

    Citation Envoyé par sirius2 Voir le message
    Le truc c est que la tablette reconnais bien une carte SD quand je la met dedans ,il me dis que je dois la formater,la formate,la verifie..et apres ca me dis lecteur externe vide..
    Je ne comprends pas : si la carte est formatée c'est normal qu'elle soit vide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    sirius2

    Re : Android:carte sd endommagée

    salut,oui ,qu elle soit vide apres formatage ca me parait aussi normal.mais le truc c est qu apres le formatage la carte externe sd n apparait toujours pas dans l onglet stockage;et quand je lui demande de l installer apres le formatage (qui au passage me formate aussi la carte sd interne ^^)il me re dis "carte endommagée etc.
    donc j ai contacté le vendeur (transcend pour voir..)
    Je met 2 captures pour illutrer

    merci
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    sirius2

    Re : Android:carte sd endommagée

    bon bein c est resolu

    j ai été voir un collègue qui a un telephone sous android .la carte a été reconnue et formatée (comme je faisait ni plus ni moins)et au retour ...miracle .la carte s est re installée direct et est de nouveau reconnue dan la tablette et dans le pc.

    merci d etre passé voir le sujet
    +
    Images attachées Images attachées  
    La Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie.(Flaubert)

Discussions similaires

  1. Carte climatiseur réversible endommagée
    Par nicoorleans dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/10/2013, 17h18
  2. Carte mère endommagée
    Par dezcorei5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2013, 11h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 14h35
  4. comment désigner des points sur une carte Google MAPS sous android
    Par inviteb188470e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 16h13
  5. placer la position d'un utilisateur par son API sur une carte Google MPs integre sur android
    Par inviteb188470e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.