Disque dur HS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Disque dur HS ?



  1. #1
    laramasse

    Disque dur HS ?


    ------

    Bonsoir .

    Suite à une panne de courant cette nuit j ai voulu rallumer mon pc ce matin et la l ' ordi s'éteint d un coup au démarrage de windows (7) .
    Après plusieurs tentatives , je remarque qu ' il s'eteint de plus en plus tard . Arrivé enfin sous windows , j'essaie de lancer un programme quelconque (opéra,jeux,etc) avant la fin complète du chargement et rebelote . Je le laisse enfin booter tranquille et depuis tout fonctionne . J'ai sauvegardé mes données par sécurité car j'ai peur que ce ne soit le disque dur .
    Il a plus de huit ans et est en IDE .

    Suis-je dans le bons sens ?

    Merci .

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    zhal

    Re : Disque dur HS ?

    Bonsoir,

    Y'a des chances mais 9 fois sur 10 l'ordinateur reste allumé et l'on entend un bruit plutôt désagréable et régulier.
    Il se peut aussi que l'alimentation du PC soit en cause.

    Je pense plutôt à ça étant donné que tu as pu sauver tes données ...

    En l'allumant tu peux toujours essayer d'écouter le disque dur.

  3. #3
    grosmatou75001

    Re : Disque dur HS ?

    Les disque durs ont une sorte d'autosurveillance et il y a des logiciels pour regarder le résultat, ça s'appelle SMART. Il y a aussi des logiciels des fabricants qui permettent de tester mais je sauvegarderais mes données avant (ce qui de toute façon n'est jamais une mauvaise idée).

  4. #4
    bokan

    Re : Disque dur HS ?

    Comme dit grosmatou, sauve tes données au plus vite. Ça devrait déjà être fait ! et sauvegarde les régulièrement ensuite.
    8ans, ça commence à faire beaucoup pour un disque dur.

    Commence par un simple scandisk dans windows pour connaître l'état de ton disque. Attention fait cela après avoir sauvé tes données car l'opération peut révéler une panne. Quand on fait un test de surface et qu'on passe sur des zones détériorées, le problème peut "s'étendre". Certaines pannes ne sont pas graves et résultent de l'utilisation normale d'un disque dur (décalage des signaux permettant le positionnement de la tête de lecture). Un simple formatage remettra de l'ordre.

    Il est peut être temps de t'offrir un nouveau disque et d'utiliser celui ci comme sauvegarde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zhal

    Re : Disque dur HS ?

    J'ai sauvegardé mes données par sécurité car j'ai peur que ce ne soit le disque dur
    Hé les gars, ne vous arrêtez pas aux trois premières ligne

    Ps : Quant un disque dur commence a montrer le moindre signe de fatigue il faut le changer immédiatement. D'autant plus que maintenant, les prix sont très corrects : 36€ les 1601Go, le 1To a 60€

  7. #6
    laramasse

    Re : Disque dur HS ?

    Bonjour .

    J'ai changé l'alim , le résultat est le même . Je ne l'ai pourtant éteint que cette nuit , il tournait depuis mon premier post .
    Je joint une photo de ce qu'il me marque au démarrage ainsi qu'un test smart .
    A noter que depuis qu'il tournait , il a rebooté à plusieurs reprises sans problème .

    Quitte à changer de disque quel logiciel utiliser pour faire une image du vieux à monter sur le neuf afin qu'il boote directement ?

    D'avance merci .
    Images attachées Images attachées
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Disque dur HS ?

    bonjour, il semblerait qu'il y a déjà selon la 1ere photo, une erreur lors d'une mise a jour, avez vous fait une restauration comme demandé ?

    lors du test en photo 1 , y a t'il eu des erreurs reportées ? ( panneau de config , système et sécurité , afficher les journaux d’événements ) pour retrouver le résultat du scan

    Avant toute chose, c'est une tour ? un desktop ? un portable ?

    vous avez des CD de restauration ? une licence + CD W7 ?

    parce qu'il suffirait de refaire l'installation de Windows après un formatage pour vérifier que tout marche si la restauration système n'a pas fonctionné


    quand a la sauvegarde de W7 , il possède un utilitaire pour le faire dans panneau de config , système et sécurité ,Sauvegarder et Restaurer sur une unité externe ( disque dur externe, clé usb de bonne capacité , 32Go pourrait être limite la sauvegarde d'un W7 fraichement installé fait dans les 27GO variable selon les composants installés )

    mais pour réinstaller cette sauvegarde il faut le faire depuis le CD de W7 et booter avec, et choisir la restauration

  9. #8
    laramasse

    Re : Disque dur HS ?

    Bonjour .

    Je tente une réinstallation , le journal d'erreur me disant maintes fois que mon système de fichiers ntfs est plein d'erreurs .
    Je le laisse au repos cette nuit et vous tien au jus .

    Merci
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Discussions similaires

  1. Pouvoir utiliser un Disque dur de décodeur comme disque de stockage
    Par pathol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 10h13
  2. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 18h23
  3. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.