Bonsoir,
Je viens vers vous demander conseils. J'ai à la maison un climatiseur réversible qui ne s'est pas remis en marche quand j'ai voulu le rallumer il y a quelques jours. Après avoir testé l'alimentation, j'ai démonté la carte électronique de l'élément intérieur. A l'oeil on constate qu'au moins deux composants sont endommagés : une bobine (?) verte explosée (inscription 502K) et un ? noir TNY255P dont la surface semble avoir fondu. Les orages de l'été en sont peut-être la cause ? Je suis passé voir une petite boutique d'électronique à Aubenas (j'habite à la campagne), la personne que j'ai vue m'a dit pouvoir remplacer les composants, mais pas me les fournir. Il craint par ailleurs que d'autres composants soient endommagés sans que ça ne soit visible.
Je vous joins différentes photos : la carte vue d'ensemble, la bobine verte, le ? noir, peut-être un autre composant (sorte de tube en verre) que je trouve suspect (d'après moi seulement car selon la personne que j'ai rencontrée non), ainsi qu'un "plan".
Mon climatiseur est un General electrique, il était déjà là quand j'ai emménagé en 2006, je n'ai pas le modèle, ni le mode d'emploi, mais seulement :
- un code barre avec 38DD000304
- une date de contrôle sur le boitier : 26.01.2002 avec la mention 960B
Je vous demande des conseil, voire de l'aide : pensez-vous qu'il y ait quelque chose que je puisse faire pour éviter de changer mon appareil ?
Merci beaucoup, j'espère avoir tout dit, sinon dites-le moi ! Merci beaucoup de votre aide. Nicolas
-----