PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7



  1. #1
    Positron1

    PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7


    ------

    Bonjour,
    Comment récupérer mes archives ?
    Ma configuration:
    Un SSD de 120 Go avec Windows 7
    Deux DD de 1 TO sur lequel sont stockées les archives en double que je triais
    Tout fonctionnait très bien sauf que Internet explorer m'interdisait l'accès à internet il me fallait passer par Bing , une façon détournait dont je n'ai rien compris, lassé, et souvent sollicité par Windows 10, je décidais de franchir le pas et faisais rentrer un DVD de Windows 10
    W10 sur W7 pas de problème c'est comme une mise à jour !! que je pensais !
    Je mets le DVD dans le lecteur et voilà c'est parti, les questions habituelles, la clé, etc .. installer ...
    Au bout d'un certain temps: message Windows ne peut pas être installer
    Re tentative, re échec , en fait je pense que Windows 10 a tenté de s'installer sur un DD de 1 To, car à aucun moment il m'a été demandé sur quel volume l'installation devait se poursuivre. J'ai même tenté d'installer W 7 sur le DD de 1 To sans succès (pas par manque de place 300 Go de libre )
    Le SSD 120 GO est planté, j'ai tenté une réparation, avec W7 , échec une restauration échec.
    J'avais un DD de 500 Go avec W 7 , je le mets , il fonctionne, je lui joins un DD de 1 To , planté, tentative de réparation, échec.
    J'arrête là de raconter mes péripéties j'ai testé je ne sais combien de cas de figures.
    Maintenant Je suis avec un SSD de 230 Go et W 10 qui fonctionne mais j'ai peur d'y joindre un DD de 1 To pour essayer de retrouver mes archives.
    A votre avis que devrais-je faire pour retrouver mes archives ?
    Si quelqu'un a une solution, merci de me la faire partager
    Clt

    -----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #2
    djaro

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Bonjour,
    Comment récupérer mes archives ?
    A votre avis que devrais-je faire pour retrouver mes archives ?
    Si quelqu'un a une solution, merci de me la faire partager
    Clt
    Bonsoir
    Dans un premier temps les monter en USB comme DD ext pour vos archives car on s'y perd
    Apres Vos explications sur vos disques c’est un peu confuses DD système Esclave Sauvegarde USB !!!!!!
    Un SSD 120 Go !!
    Deux DD de 1 To !!
    Un DD 500 Go !!
    Un SSD de 230 Go !!
    Et pour combler un PC Windows 7 sans caractéristique et sans connaitre si compatible avec W10
    Et un internet explorer qui a été enterré depuis fort longtemps. Paix a son âme !
    Donc si quelqu’un a un esprit réverbérant mieux que moi vu l’heure sur votre sujet il va surement débroussailler tous cela
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    Positron1

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    Salut,
    Merci déjà pour une première réponse
    Et oui, c'est un peu en broussailles et je vous prie de m'excuser
    Là je suis un peu pressé, peut-être d'autres réponses et je répondrais avec plaisir
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Positron1

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    Re,
    Dans un premier temps les monter en USB comme DD ext pour vos archives car on s'y perd
    Ok j'ai commandé un adaptateur
    Merci pour le conseil
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    il faut désactiver la recherche de mises à jour pendant l'installation (c'est un message/option après le type d'installation, et avant le lancement de l'installation); une alternative c'est de déconnecter du réseau le PC pendant l'installation.

    J'ai eu le cas en faisant une mise à jour de 8.1 vers 10.

  7. #6
    Positron1

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    Salut,
    Merci pour l'info
    Mais, lorsque l'on installe un nouveau Windows, il faut surtout ne laisser que le DD seul sur lequel doit être installer le système, là il y en avait deux à coté !!
    J'avais déjà eu le coup il y a des années et j'avoue ne pas y avoir pensé, il faut dire qu' à une certaine époque on formatait et réinstallait souvent.
    Demain je reçois mes adaptateurs et j'espère bien sauver mes archives
    En ce moment je me familiarise avec W10 !! je regrette W7 il était certes moins complet mais avoir des tas de trucs qui ne serviront jamais je ne vois pas l'intérêt, si au moins on pouvait les virer
    Chaque fois que j'arrête le PC je pense à la Romanof , écris en tout petit "Démarrer" on peut difficilement faire plus petit !! c'est bien la peine d'avoir un écran aussi grand (60X30) c'est un exemple et tout est basé sur ce principe, vous allez dire que je suis pénible !!!! peut-être un peu !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    djaro

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    il faut dire qu' à une certaine époque on formatait et réinstallait souvent.
    Bonsoir
    Bé oui des PCs avec une capacité de 32 Go et si on avait pas avancé dans le progrès a l'époque vous n'auriez même pas connu W7 !!

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    En ce moment je me familiarise avec W10 !!
    C'est déjà un pas que vous faites vers le progres... et de pas rester a l'époque des cabines téléphoniques. ni de la télé analogique..

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    je regrette W7 il était certes moins complet mais avoir des tas de trucs qui ne serviront jamais je ne vois pas l'intérêt, si au moins on pouvait les virer
    C'est virer la sécurité d'aujourd'hui car l'autre coté de votre écran il y a des personnes qui eux ils avancent et qui ne demande qu'a plonger dans votre portefeuille
    et les tas de trucs comme vous dites une fois que vous l'aurais dompté et compris vous allez surement l'appréciez de leurs intérêts

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Demain je reçois mes adaptateurs et j'espère bien sauver mes archives
    J'espère aussi car c'est le premier matériel de nos jours informatique après le multimètre dans l'électronique
    Par contre ce qui peut être problématique c’est une installation sur un DD sans connaitre la destination du volume en espérant qu’il n’y a pas eu un écrasement de vos Archives
    et si une demande de Formate par Windows au branchement un grand NON..
    Dernière modification par djaro ; 06/09/2022 à 00h05.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    umfred

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    J'ai relu le post d'origine, je ne vois pas trop ce qui vient faire IE dans l'affaire du tri. IE est obsolète (depuis un paquet d'années) et définitivement enterré (enfin), et est remplacé par Edge (bing c'est le moteur de recherche de Microsoft), et edge peut s'installer sur windows 7.

    Ceci-dit, passer à windows 10, en principe c'est améliorer la sécurité de son PC (par rapport à w7); les traqueurs se désactivent, les applications (plus ou moins superflues) peuvent aussi se désinstaller.
    (on ne parle plus de bouton démarrer qui servait à aller éteindre le pc, mais aussi démarrer les applications; mais de bouton windows)

  10. #9
    Positron1

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    Salut,
    des PCs avec une capacité de 32 Go
    Mais c'était déjà un grand pas !!! tu n'as donc pas connu les TO 16 ? 512 k de mémoire avec les disquettes de 5 1/4 j'en ai un au grenier qui vieilli !!!
    ni de la télé analogique..
    J'ai aussi au grenier un télé à lampes, des tous premiers dont l'écran est presque rond, aussi à vieillir, vous allez me dire il ne fonctionnera pas, bien sûr que non les condos seront secs, peut-être les lampes et le tube vieilliront mieux !
    C'est virer la sécurité d'aujourd'hui car l'autre coté de votre écran il y a des personnes qui eux ils avancent et qui ne demande qu'a plonger dans votre portefeuille
    Attention, je ne nie pas le progrès en matière de sécurité, je parle de gadgets qui encombrent le menu
    J'espère aussi car c'est le premier matériel de nos jours informatique après le multimètre dans l'électronique
    C'est vrai, un appareil génial que je ne connaissais pas, il faut dire que depuis presque 10 ans que j'ai mis W7 je n'ai pas eu de souci, ça tournait comme une montre, je suis resté en 2013 !!
    en espérant qu’il n’y a pas eu un écrasement de vos Archives
    Non j'ai retrouvé mes archives et sur un HDD des vestiges d'installation probablement de W10
    et si une demande de Formate par Windows au branchement un grand NON..
    Ou que non! merci du conseil mais je connais !!!
    J'ai relu le post d'origine, je ne vois pas trop ce qui vient faire IE dans l'affaire du tri
    Cela n'a rien à voir, ce sont deux choses différentes, d'une part je mettais de l'ordre dans mes archives en vue de W10 et d'autres part lorsque j'avais besoin d'aller sur Internet, subitement , un message connexion interrompue IE a cessé ou quelque chose comme ça, j'avais pourtant Edge, pour aller sur Internet, je n'avais que la petite fenêtre en haut à droite (bing)
    les traqueurs se désactivent, les applications (plus ou moins superflues) peuvent aussi se désinstaller.
    Désactiver les traqueurs, certainement pas, je parle des applications superflues
    Je vous remercie pour les conseils et la mise au point
    Clt
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #10
    Positron1

    Re : PC planté lors de l'installation de Windows 10 Sur Windows 7

    Salut,
    Je vais profiter encore de votre savoir ! peut-être encore un conseil ,
    J'ai toujours le SSD de 120 Go de planté, celui par lequel mes misères sont arrivées, c'était lors de l'installation de W10 sur W7, j'ai essayé plusieurs fois de réparer, avec le CD de W7 mais à chaque fois il va chercher sur internet comment réparer mais il ne trouve pas et c'est l'abandon.
    Le SSD n'est pas mort, du moins je le pense, par le biais de l'adaptateur, j'arrive à lire ce qu'il contient.
    Avez-vous une idée comment le récupérer ?
    Je dois avoir une image ISO , je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, elle serait peut être utile ?
    Merci
    Clt
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. DD SATA neuf endommagé lors de l'installation de windows XP
    Par invite96a93ba8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2013, 12h49
  3. Disque dur plante windows?
    Par invite9456b9ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 12h57
  4. Erreur lors installation mises à jour Windows
    Par lylynette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 21h03
  5. installation mandrake : windows plante maintenant !
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2003, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...