Définir Acrobat comme lecteur PDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Définir Acrobat comme lecteur PDF



  1. #1
    coussin

    Définir Acrobat comme lecteur PDF


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur un PC sous Windows 10, j'utilisais Acrobat pour ouvrir par défaut les documents PDF.
    Puis, probablement au gré d'une mise à jour Windows, ceux-ci s'ouvrent maintenant avec Edge...

    Bien évidemment, si j'ouvre ce sujet c'est parce que toutes les méthodes usuelles pour définir une application à utiliser pour ouvrir un certains type de documents ne marchent pas. À chaque fois que je choisis Acrobat comme application à utiliser, il ne se passe rien. Ça reste sur Edge...

    Est-ce que quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce cas de figure ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    bonsoir
    paramètres => applications fonctionnalités => application par défaut => choisir les applications par défaut par type de fichier.
    sinon virer edge et utiliser firefox.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    coussin

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    paramètres => applications fonctionnalités => application par défaut => choisir les applications par défaut par type de fichier.
    Oui, c'est une des "méthodes usuelles" qui ne marchent pas...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    pourquoi voulez vous absolument utiliser acrobat ? le truc payant qui vous fais passer à la caisse pour pivoter une page ?

    Il existe d'autres solutions, a moins que vous n'ayez déjà une version payante
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coussin

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Oui, c'est une des "méthodes usuelles" qui ne marchent pas...
    D'ailleurs, je précise un peu plus : quand je choisis une autre application que Edge (quelle qu'elle soit*, ce qui répond au message de Flyingbike ci-dessus...), les préférences quittent. Cela n'arrive que avec les fichiers PDF à ma connaissance (je peux changer l'application par défaut pour un .txt ou autre)

    * Perso, j'utilise SumatraPDF que j'aime beaucoup dans un autre contexte...
    Dernière modification par coussin ; 16/09/2022 à 08h53.

  7. #6
    jiherve

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    bonjour
    En fait il n'est pas possible d'avoir un autre lecteur pdf dans Edge tout ce qui peut etre fait c'est ne pas avoir Edge comme lecteur pdf par défaut.
    https://howpedia.net/fr/comment-desa...ous-windows-10.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    pm42

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    D'ailleurs, je précise un peu plus : quand je choisis une autre application que Edge (quelle qu'elle soit*, ce qui répond au message de Flyingbike ci-dessus...), les préférences quittent. Cela n'arrive que avec les fichiers PDF à ma connaissance (je peux changer l'application par défaut pour un .txt ou autre)
    Je ne sais pas si tu as cherché sur le Net anglophone mais c'est un problème qui est arrivé à d'autres et avait été reconnu comme bug par Microsoft il y a déjà quelques années.
    Je n'ai pas vu de solution évidente. Perso, j'essaierai l'édition du registre mais je n'ai pas essayé.

  9. #8
    coussin

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je ne sais pas si tu as cherché sur le Net anglophone mais c'est un problème qui est arrivé à d'autres et avait été reconnu comme bug par Microsoft il y a déjà quelques années.
    Je n'ai pas vu de solution évidente. Perso, j'essaierai l'édition du registre mais je n'ai pas essayé.
    Merci de ta réponse. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème... Tu as été plus efficace que moi Si tu as quelques liens vers des discussions que tu as trouvé, ça m'intéresse. Je regarderai ça...

  10. #9
    MissJenny

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    et si tu désinstalles edge ?

  11. #10
    pm42

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Merci de ta réponse. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème... Tu as été plus efficace que moi Si tu as quelques liens vers des discussions que tu as trouvé, ça m'intéresse. Je regarderai ça...
    Ce que j'ai trouvé de plus détaillé est là mais comme je disais, ce n'est pas du clé en main loin de là :

    https://community.spiceworks.com/top...the-pdf-reader

    Tu as aussi ça :
    https://www.adobe.com/devnet-docs/ac...pdfviewer.html

    Et si tu veux regarder le registre, la clé est :

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\FileExts\.pdf et dedans OpenWithList

    A titre indicatif, j'ai essayé sur un Windows 10 et ça a marché avec la méthode standard : clic-droit sur un pdf puis propriétés/ouvrir avec... Mais cela ne veut pas dire grand chose.

  12. #11
    coussin

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    Merci. J'ai également trouvé pas mal de choses en cherchant "windows 10 settings crash when changing default apps".
    Malheureusement, les solutions proposées basées sur l'édition de clés de registre sont au-dessus de mes compétences...
    Merci encore.

  13. #12
    coussin

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    Mise à jour : J'ai réussi à définir Acrobat comme lecteur par défaut en utilisant les options d'Acrobat c'est à dire le tout début du lien donné par pm42 au message #10.
    C'est complètement incompréhensible pour moi mais bon, ça a marché et je ne touche plus à rien !

    Merci encore à tous

  14. #13
    stefjm

    Re : Définir Acrobat comme lecteur PDF

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    et si tu désinstalles edge ?
    Je crois bien qu'il revient à chaque mise à jour.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Disque dur reconnu comme lecteur CD
    Par skayou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2015, 12h18
  2. Lecteur mp3 comme jouer
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2011, 13h39
  3. définir une fonction comme une intégrale dans Maple
    Par gatsu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 20h35
  4. acrobat professional et acrobat 3D
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 01h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...