Affichage de l'état majuscules ou minuscules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Affichage de l'état majuscules ou minuscules



  1. #1
    Daniel23000

    Affichage de l'état majuscules ou minuscules


    ------

    Bonjour à tous.

    J'espère être sur le bon forum pour vous faire part de ma problématique.
    Sur mon PC portable ACER ASPIRE E 17, lorsque j'appuyais sur la touche MAJ représentée sur mon clavier par un cadenas, s'affichait sur l'écran un cadenas ouvert ou fermé selon que j'étais en majuscule ou en minuscule. Or, depuis quelques temps cet affichage n'apparait plus et donc, lorsque j'active cette touche, l'affichage de ce cadenas ouvert ou fermé n'apparait plus. Je ne sais donc plus si je suis en majuscule ou en minuscule. C'est relativement gênant, en particulier pour rentrer les mots de passe lorsqu'il n'y a pas possibilité de les afficher.
    J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai téléchargé le logiciel CapsLock qui fonctionne bien mais c'est tout de même moins pratique.
    Pourriez vous donc m'expliquer comment faire pour retrouver la fonction initiale à savoir l'affichage du cadenas ouvert ou fermé selon si je suis en majuscule ou minuscule?
    Je précise que je suis très novice en informatique donc, s'il vous plaît, n'utilisez pas de termes trop techniques.
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    bonjour
    forte probabilité de panne matérielle, sans doute une LED morte.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    umfred

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Je pense qu'il parle d'un affichage sur l'écran, fait par un utilitaire de type hotkey
    Sinon comme jiherve l'indique, il doit y avoir un minuscule voyant sur cette touche (si pas hs) (et la touche avec le cadenas c'est la touche CapsLock, la touche MAJ ou SHIFT c'est la touche avec une flèche vers le haut juste en dessous qui permet aussi d'écrire en majuscule mais en la maintenant)

  4. #4
    polo974

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    peut-être ça (ou dans le genre)?
    (on suppose que c'est sous windows...)
    https://answers.microsoft.com/en-us/...f-2438d8215355
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Hélas, il n'y a pas de voyant sur la touche de verrouillage majuscules.
    Concernant la réponse de polo974, j'ai suivi le lien proposé mais impossible de trouver la sélection "afficher les propriétés de l'adaptateur", donc je suis bloqué à la rubrique 3...

  7. #6
    umfred

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    il faut plutôt regarder le lien donné en réponse de son lien (la réponse dit que ça n'existe pas sous win10 cet indicateur)

  8. #7
    djaro

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    lorsque j'appuyais sur la touche MAJ représentée sur mon clavier par un cadenas, s'affichait sur l'écran un cadenas ouvert ou fermé
    Bonjour
    Vous dites écran je comprends affichage sur l’écran et non led sur clavier pour moi la possibilité dans ce cas c’est une surcouche de programme par default de chez acer car je ne connais pas d'affichage cadenas inclus dans le système Windows (ne connaissant pas le 11) a moins que vous aviez installé vous même

    Et le led sur clavier c’est au bon vouloir des marques
    Il doit surement avoir une possibilité d’activer ou désactiver ce canna qui s’afficherait sur l’écran si c'est un programme inclus par acer car tout le monde ne souhaitant pas l'affichage
    Soit vous l’avez désactivé par mégarde soit a la suite d’une mise a jour Windows dans ce cas il faut scruter les programmes le nom notamment ceux installés par Acer au cas ou..Donc a voir…
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    Daniel23000

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Bonsoir.
    Pourtant cet indicateur sur l'écran existe bien sur Windows 10 puisque je l'avais avant. Je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation à un moment ou un autre et je ne sais plus comment réactiver cette fonction.

  10. #9
    jiherve

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    bonsoir
    oui cela existe bien dans W10 :
    paramètres => langue => clavier => option barre de langue => onglet paramètres de touche avancées
    il y a deux choix, choisir appuyer sur la touche VERRMAJ.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    djaro

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    oui cela existe bien dans W10 :
    Désolé mais j'aurais su si affichage sur écran pour majuscule étant assez emmerdé avec sur mon ancien pc il n'y avait pas de LED indicateur non plus sur clavier
    Certes il y a une option dans Windows pour la touche majuscule mais uniquement en audio et le fonctionnement c'est au grès du vent en plus il faut se rappeler du son
    c'est pourquoi j'avais installé Keyboard LEDs qui affiche sur l'écran
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    umfred

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    a priori c'est l'application "Quick Access Application" qui gère ça; peut-être la ré-installer (on la trouve sur le site d'acer en cherchant "aspire e 17" et choisissant le bon modèle qui s'affiche sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support; ensuite dans applications)

    https://community.acer.com/en/discus...Comment_965123 (pour l'endroit où j'ai trouver une réponse)
    Dernière modification par umfred ; 19/09/2022 à 18h21.

  13. #12
    jiherve

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    re
    sur mon PC cela s'affiche sur l’écran, comme la touche Num Lock.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    umfred

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    parce que tu as surement un utilitaire qui fait l'affichage, l'endroit que tu indiques c'est la manière désactiver le caps lock, rien à voir avec un affichage

  15. #14
    Daniel23000

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Bonsoir jherve.
    J'ai suivi ta manip à la lettre mais c'est bien le choix VERRMAJ qui est coché. Donc, toujours au même point. Désolé. En attendant merci à tous de vous décarcasser pour moi.

  16. #15
    patrick78140

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    salut
    J'avais eu le pb
    Voir si ca te convient
    https://forums.futura-sciences.com/l...caps-lock.html

  17. #16
    patrick78140

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Alors ca marche ou pas ?
    ou tu laisses tompber?
    Dans les 2 cas un retour est tojours appreciable....

  18. #17
    Daniel23000

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Bonjour patrick78140.
    ne te fâche pas, hélas, je ne peux pas aller tous les jours sur le forum.
    Sinon, je viens d'installer un petit programme capslock indicator. Ca fonctionne bien puisque à chaque fois que je me sers de la touche majuscule, une petite fenêtre s'ouvre en bas de mon écran et mentionne on ou off en fonction de l'état de la touche MAJ. C'est mieux que rien mais j'aimerais quand même pouvoir récupérer mon cadenas comme c'était avant.
    Et toutes mes excuses pour ce petit malentendu. je sais que vous travaillez tous beaucoup à résoudre mon problème et je vous en remercie encore une fois.

  19. #18
    patrick78140

    Re : Affichage de l'état majuscules ou minuscules

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour patrick78140.
    ne te fâche pas, hélas, je ne peux pas aller tous les jours sur le forum.
    Sinon, je viens d'installer un petit programme capslock indicator. Ca fonctionne bien puisque à chaque fois que je me sers de la touche majuscule, une petite fenêtre s'ouvre en bas de mon écran et mentionne on ou off en fonction de l'état de la touche MAJ. C'est mieux que rien mais j'aimerais quand même pouvoir récupérer mon cadenas comme c'était avant.
    Et toutes mes excuses pour ce petit malentendu. je sais que vous travaillez tous beaucoup à résoudre mon problème et je vous en remercie encore une fois.
    Pas de soucis
    Tant mieux si tu as trouvé un palliatif

Discussions similaires

  1. Majuscules, minuscules, serveur et site internet.
    Par ecolami dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2015, 09h02
  2. Affichage état liaison série
    Par Yoruk dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2013, 15h10
  3. affichage de l'etat d' une batterie
    Par invited3257767 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 12h19
  4. Linux, majuscules, minuscules
    Par philou21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 11h00
  5. Fil piloté: Affichage d'état
    Par invite5f6f7b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2005, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...