Winrar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Winrar



  1. #1
    flasheure

    Lightbulb Winrar


    ------

    Bonjour tout le monde

    Petite question mais gros problème:

    Avec un dossier, je veux créer une archive SFX
    00.png
    01.png

    Je vais dans les options SFX
    02.png

    Je mets C:\ en chemin d'accès absolu
    03.png

    Donc je valide....OK ......OK
    J'ai bien mon fichier SFX auto-extractible en EXE
    Je double clic dessus, et ça m'ouvre ceci:
    04.png

    Je change la destination (clé USB V)
    Mais ensuite, j'ai "EXTRAIRE" au lieu de "INSTALLER"

    Comment faire pour avoir INSTALLER et que je puisse installer "a la racine" d'une clé USB ????

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Winrar

    Je ne vois pas le gros problème. Vous créez une archive auto-extractible, l'exe vous demande donc ou vous souhaitez extraire son contenu... Jusque là, c'est assez attendu, non ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    umfred

    Re : Winrar

    SFX = SelF eXtracting archive; ça veut dire que tu n'as en principe pas besoin d'avoir un logiciel de compression (winzip, winrar, 7zip, ...) pour extraire le contenu du fichier. Ce n'est en rien un installeur. Pourquoi donc il devrait y avoir indiquer "installer" ?

  4. #4
    flasheure

    Re : Winrar

    re
    Quand je vais le partager avec mes amis, je ne veux pas qu ils l extraient, je veux qu ils l installent directement sur un USB.
    Un gars arrive a le faire.....
    Nom : 05.png
Affichages : 91
Taille : 45,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Winrar

    On regarde l'aide de winrar de l'onglet Setup (une installation dans la plupart des cas s'appelle setup.exe), on arrive sur la page d'aide "SFX options: Setup", par curiosité, je clique sur le Setup de la phrase "Read notes to Setup topic for some additional details" qui me dirige vers la page "SFX commands: Setup" et je lis au point 4:
    SFX module displays "Extract" button instead of "Install" if no Setup or Presetup commands are present in the archive comment. If you prefer "Install" button, but do not need to execute any setup programs, you can add Setup=<> command. Or if you configure SFX archive through SFX options GUI dialog, just specify <> as setup program name. SFX module does not attempt to run a program with such name, but changes the button text.
    voilà
    donc si tu ne lances aucune application après extraction, tu peux ajouter <> dans la zone "run after extraction" pour faire changer l'intitulé du bouton.

  7. #6
    flasheure

    Re : Winrar

    salut
    Haaaaaa merci. J'ai bien avancé!
    Presque tout est parfait, sauf le chemin...je n'arrive pas a mettre a la racine de la clé USB, ça me crée toujours un dossier du meme nom que l'archive....

  8. #7
    umfred

    Re : Winrar

    le plus simple serait de prendre directement les fichiers du dossier à compresser plutôt que le dossier lui-même (je ne suis pas sûr qu'il y ai d'autres solutions d'ailleurs)

  9. #8
    flasheure

    Re : Winrar

    salut

    Yesss.......tu es un chef, umfred !

    Tout fonctionne: en fait je cherchais les complications, alors que tout est simple !
    Je vais mettre en résolu.

    Encore un grand MERCI

  10. #9
    flasheure

    Re : Winrar

    Voici ce que je recherchais..............Au top
    Nom : top.png
Affichages : 82
Taille : 72,2 Ko
    Merci, merci, merciiiiiiii

    PS: Bon je ne trouve pas la balise pour éditer le sujet, donc je ne peux pas mettre en RESOLU
    Dernière modification par JPL ; 22/09/2022 à 23h28. Motif: Le vert est exclusivement réservé à la modération (lire la charte)

  11. #10
    umfred

    Re : Winrar

    c'est très border hors charte d'évoquer un flasher de switch ....

Discussions similaires

  1. winrar
    Par gab1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2011, 19h03
  2. winrar
    Par Titie3325 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 19h06
  3. winrar
    Par Titie3325 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2007, 01h01
  4. winrar
    Par invitedc4801c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.