MCC sous XPLPABxpress ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

MCC sous XPLPABxpress ?



  1. #1
    krmuvx

    MCC sous XPLPABxpress ?


    ------

    Bonjour
    Je demarre avec ce soft et, normal, je tombe sur un pb...
    Je suis sous Ubunut 20.04 et une fois la carte (MPALB xpress Evaluation Board) installée, aucun probleme pour aller chercher le MPLB xpress IDE sur le cloud...
    J'obtiens bien la fenetre de l'IDE mais incapalble, comme le demande le tuto de lancer MCC
    L'icone n'es pas grisée et réagit bien a la souris mais aucun téléchargement...donc, peux pas continuer !!!
    Ca dit qqch a quelqu'un ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    quel tuto ?
    Si tu passe la souris sur le bouton, ça indique qu'il faut avoir un projet ouvert. Est-ce le cas ?
    Il se peut aussi que tu ai défini un device qui ne puisse pas être utilisé par MCC (message MCC Xpress does not support this device)

  3. #3
    krmuvx

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    Nous sommes d'accord...
    Le projet est ouvert...
    Le composant est selectionné (PIC 16F18885) qui correspond bien au PIC monté sur la carte de demo...
    Le tuto ? celui qui qui met en route l'ADCC pour controler le "fading" d'une led...
    donc apparemment tout tes OK...sauf le MCC

  4. #4
    umfred

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    16F18855 plutôt non ?
    Tu es sûr que rien ne se passe ? pas d'éventuels pop-up de bloqués ? (sous chrome il y a une icone il me semble tout à droite de la barre d'adresse)
    Rien dans le panneau central (MCC Content Manager Wizard) demandant un choix entre Melody, Classic ou Harmony ? cliquer sur Select Melody.
    Cela va afficher dans la fenêtre centrale, une liste de choix de librairies optionnelles. Après en voir choisis ou pas, un clic sur le bouton Finish de la page, et le projet va se recharger avec les ressources MCC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krmuvx

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    Et ben non...( a part le 16F...ou j'ai un 8 de trop...)J'ai vérifié que c'est indépendant de W10 ou Linux...
    J'ai verifié que c'est indépendant de Firefox ou de Chrome
    Pas de parefeu qui bloque qqch
    Pas de filtre sur chrome ou Firefox qui bloquerait des pages....

    J'en arrive a la conclusion que y a un pb lié à mon compte et que qqch est bloqué au niveau du serveur chez Microchip

    Si j'installe MPLAB X IDE ...j'ai acces sans probleme a MCC
    Bon, alors je dois pouvoir demarrer un projet sous MPLAB X puis le transferer sur MPLAB Xpress...mais c'est nul comme soluce !!!
    Bref, je ne pige pas du tout ou ca coince

  7. #6
    krmuvx

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    Bon...
    C'etait bien un pb lié a mon compte...
    J'ai créé un nouveau compte, nouvel utilisateur ( sous yopmail.com...), créé un nouveau projet...et la, aucun pb pour obtenir MCC
    Alors, pourquoi et comment ca merdoyait, aucune idée !!!

  8. #7
    umfred

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    éventuellement fait un ticket au support de Microchip pour voir si ils peuvent résoudre ça.

  9. #8
    krmuvx

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    Bonjour
    Je galère sur un autre truc...
    J'essaye de faire le tuto Microchip (Led Control using Potentiometer )...
    Du fait du passage a la bibliothèque Melody ( ou Harmony je ne sais plus ), plus grand chose ne se fait suivant le tuto !!!
    J'ai réussi a utilser MCC pour configurer les divers périphériques (Adcc, Pwm6 et Tmr4 ) mais ça se gâte au moment du build

    Le tuto dit qu'il y aura dans dans pwm6.h le prorotype PWM6_LoadDutyValue(param ) qui sera utilisé plus tard dans le main.c;
    Dans le main.c il y a un appel a cette fonction a laquelle on passe le résultat de la conversion...
    Ca je pige le fontionnement mais le build plante car il manque cette fonction que je n'arrive pas a localiser !!!

    while(1)
    {
    adc_result_t PotVal = ADCC_GetSingleConversion(Pot);
    PWM6_LoadDutyValue(PotVal);
    }

    Bref, je n'arrive pas a faire marcher le tuto !!!
    Dernière modification par krmuvx ; 03/12/2022 à 16h30.

  10. #9
    umfred

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    Dans la partie "device ressources > drivers", tu dois aller sélectionner et ajouter les éléments ADCC, TMR4 et PWM6 (je ne montre que ADCC
    Nom : microchip_Capture.PNG
Affichages : 72
Taille : 23,4 Ko
    et après configuration cliquer sur le bouton "generate" pour générer les fichiers, et tu aura dans l'onglet Files, les fichiers dans l'arborescence "mcc_generated_files"
    J'ai eu un peu de souci pour associer Pot à RA4, ii faut cliquer sur l'image du composant, puis sur RA4 et choisir la fonction ANx, et ensuite modifié "custom name" à Pot dans l'onglet Pins (system > pins dans l'onglet des ressources du projet, enregistrer, bouton generate dans les ressources du projet, et lancer la compilation.

  11. #10
    krmuvx

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    Oui merci, j'ai bien généré les fichiers adcc,pwm6 et tmr4...d'ailleurs a propos de adcc, bien que l'on ait programmé une justification droite, a quoi sert, dans le retour de la fonction ADCC_GetSingleConversion(Pot), ADRESH << 8 ?
    Un décalage de 8 bits vers la gauche ??? apres une justificattion a droite !!!
    Il doit y avoir une astuce qui m'echappe

  12. #11
    umfred

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    ta question est incomplète, la fonction revoie (ADRESH << 8) + ADRESL, bah oui ADRESL est un registre 8 bits, il faut bien mettre la partie haute du résultat de la conversion dans le mot de retour et donc faire un décalage à gauche de 8 pour le multiplier par 256 pour pouvoir l'ajouter correctement au LSB ADRESL.
    (voir la question de l'alignement page 332 de la doc https://ww1.microchip.com/downloads/...-40001802H.pdf )

    Si tu as encore un message d'erreur à la compilation, fais en un copier/coller
    Dernière modification par umfred ; 05/12/2022 à 13h14.

  13. #12
    krmuvx

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    Oui, tres clair...j'avais une mauvaise interprétatio du décalage...Effectivement l'octet haut est mutilple de 256...
    dernière question, ou as tu trouvé l'image du composant potard pour pouvoir l'associer

  14. #13
    umfred

    Re : MCC sous XPLPABxpress ?

    il n'y a pas à le faire, c'est juste une copie du schéma de la carte reprise dans le tuto pour montrer que le potard est relié à RA4 et donc pour justifier de "renommer" RA4 en Pot en "custom name" de la pin pour plus de facilité.

Discussions similaires

  1. Création de menus et sous-menu déroulants interdépendants sous Excel 2021
    Par Celinette21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2022, 09h30
  2. Isolation sous dalle, sous ravoirage ou sous chape
    Par guigui70180 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/04/2020, 13h02
  3. comment faire communiquer un automate sous linux et un PC sous windows?
    Par gerald2545 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 06h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 17h43
  5. Comment intégrer des données sous Excel dans un StringGrid sous C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...