logiciel cadeau pour MME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

logiciel cadeau pour MME



  1. #1
    marmottem

    logiciel cadeau pour MME


    ------

    Bonjour à tous
    je viens d'acheter un Ordinateur portable ASUS E410MA-EK1432WS avec Window 11.
    C’est un cadeau pour ma ministre des finances donc je ne peux le configurer car elle serait prévenue sur son tel. nous vivons une époque formidable
    Le but est de transférer money 2002 qu’elle utilise avec window XP pro de 2000 , Sur son nouveau portable.
    Donc
    1) elle a des sauvegardes sur clef usb peut t’on transférer tout çà sur l’ASUS (j’ai une sauvegarde du logiciel sur disque.) Elle ne veut pas changer de logiciel de compta
    ( elle est Bretonne)
    2) sinon est ce que l’on peu télécharger une version approchante, mais je me méfie des téléchargements sur le net a moins d’avoir un site fiable.
    je pose ses question car j'ai un macbook et donc peu familiariser avec microsoft
    J’essai de transférer des photos du money en question
    Nom : IMG_20221203_082001.jpg
Affichages : 223
Taille : 84,6 Ko

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : logiciel cadeau pour MME

    A priori, il faudra passer par Money 2005 https://www.windows8facile.fr/instal...ur-windows-10/
    Il faudra ensuite importer la sauvegarde des données du Money actuelle sur le PC.

    Tu peux toujours d'installer le Money que tu as, et éventuellement tester en mode de compatibilité (https://astuce-pc.com/comment-utilis...te-windows-10/)

  3. #3
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    ok merci
    maintenant puis-je télécharger sur mon mac pour windows puis le transférer à l'ordinateur sous windows sans que cela l'alter le logiciel?
    je sais c'est peut être idiot mais je préfère demander plutôt que de planter l'un ou l'autre micro!
    d'avance merci

  4. #4
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    et complément de question
    si je télécharge sur mon mac pourrai-je voir le fonctionnement avant Noël car comme je le disais je e peux pas configurer le micro cadeau sinon elle sera avertie pas son téléphone. ou en clair est ce compatible avec un mac ?

    je sais je suis relour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel cadeau pour MME

    Citation Envoyé par marmottem Voir le message
    maintenant puis-je télécharger sur mon mac pour windows puis le transférer à l'ordinateur sous windows sans que cela l'alter le logiciel?
    Non parce que Windows crée (entre autres choses) des clés de registre et des répertoires quand on installe un logiciel dessus. Autres OS, autres mœurs
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    umfred

    Re : logiciel cadeau pour MME

    bah si il peut télécharger le fichier sous mac avant de le transférer sur PC, mais il ne pourra pas être installer il me semble car prévu pour windows.

    Je ne vois pas trop comment elle pourrait être avertie par son téléphone ceci-dit (à moins d'utiliser un compte microsoft sur le PC peut-être et ça veut dire que tu connais son mot de passe, et donc côté sécurité/vie privée je trouve ça moyen)

    Ceci-dit, tu peux faire la config après avoir offert le PC.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel cadeau pour MME

    Ou tu te crées un compte sur cet ordinateur pour faire l’installation quitte à ce qu’il soit supprimé ensuite par ton épouse
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    merci pour cette réponse qui m'étonne qu'a moitié nota
    je suis donc coincé jusqu'à noël:et je pourrai me réveiller.
    je pensais a priori a tord apparemment que :
    1)je place le disque dans le lecteur de mon mac
    2) quand il apparait sur le bureau, je le glisse dans une clef Usb sans l'ouvrir et c'est tout ainsi le logiciel n'a pas été ouvert et donc n'a subit aucune transformation.
    3) et je l'installerai à Noël avec la clef Usb puisque l'ASUS n'a pas de lecteur de disque.

  10. #9
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    l'avertissement est du à la sécurité
    1° nous nous faisons confiance donc nous avons tous les codes de l'un et de l'autre seulement si je rentre ses codes pour l'installation du nouveau PC automatiquement elle reçoit un message sur son téléphone qui lui demande si c'est bien elle qui a fait cette opération
    donc nous vivons une époque ou il est plus facile de tromper sa femme que de lui acheter un petit ordinateur pour son aniv.
    Cela dit je n'ai jamais profité de la chose si si çà existe les hommes fidèls

  11. #10
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    OUI je vais peut être faire çà! mais il faut que je trouve un long moment ou elle n'est pas là ;;;;;

  12. #11
    umfred

    Re : logiciel cadeau pour MME

    Tu dois pouvoir créer une image iso du cd d'installation que tu "graveras" sur la clé usb (tu peux aussi juste copier le fichier iso, windows pourra le monter en principe).
    Ceci, je pense que ta manip peut marcher aussi (et est plus simple) en copiant/collant le contenu du disque d'installation sur une clé (il faut que son formattage soit compatible mac/windows)

    Tu peux aussi rajouter un lecteur/graveur CD/DVD externe en bonus au cadeau

  13. #12
    djaro

    Re : logiciel cadeau pour MME

    Citation Envoyé par marmottem Voir le message
    l'avertissement est du à la sécurité
    1° nous nous faisons confiance donc nous avons tous les codes de l'un et de l'autre seulement si je rentre ses codes pour l'installation du nouveau PC automatiquement elle reçoit un message sur son téléphone qui lui demande si c'est bien elle qui a fait cette opération
    Bonjour
    Dans la mesure où vous avez l’exécutable qui permet d’installer le programme
    Le message quelle reçoit c’est quand le pc est connecté a internet au démarrage je presume je ne connais pas laé configuration qui a été établit

    Apres rien ne vous empêche d’installer le programme tout en déconnectant l’alimentation de la box car si vraiment on peut rien faire en cas de coupure d’électricité c’est grave !!
    Dans la mesure ou le programme en question ne nécessite pas une connexion a internet pour l’installation ni une connexion a la banque donc A voir..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    umfred

    Re : logiciel cadeau pour MME

    y a plus simple que de débrancher la box ...., suffit de couper le wifi et/ou retirer le cordon ethernet

  15. #14
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    ok j'ai dû mal m'exprimer pour configurer le micro je suis bien obliger de me mettre sur le wifi c'est en tout cas ce que me demande la machine quand je l'allume car "il" ( le programme de lancement) met la machine à jour!!! et c'est là que ma femme reçois les alertes BON çà je pense le contourner en configurant comme si c'était le mien il y aura bien un truc pour changer après. CA c'est fais. et une fois que le micro sera en ordre de marche avec mes codes y tout y tout j'essaierais les manipes de transfère car ne l'oublions pas l'idée 1ère était de lui permettre de continuer ses habitudes de mamie avec la compta Money sur un matos neuf
    donc demain elle part en rando je vais avoir le temps de comploter ma surprise;;; j'ai pas fini de me faire car moi aussi je suis un papy,

  16. #15
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    merci djaro ce matin je vais essayer de démarrer l'asus sans internet on verra bien. j'ai lu dans vos nombreux messages qu'on pouvait faire la mise en route d'un ordi sans internet.
    CE QUI A PRIORI semble logique l'ordi étant une simple calculette !!!

  17. #16
    umfred

    Re : logiciel cadeau pour MME

    mise à jour non, installation oui si tu as le media pour la faire.

  18. #17
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    merci mais je n'ai rien fais, j'attends noël les mes jumelles Marie et Morgane seront là pour me sortir de l'embarra
    je vous ferait un retour par simple courtoisie
    olivier

  19. #18
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    Bien; le noël c'est bien passé; Mme surprise! mais contente, mais une fois le logiciel et les sauvegardes installées, je logiciel affiche.
    " impossible de prendre en compte les nouvelles informations, la date du logiciel doit correspondre à la date d'installation de votre ordinateur"
    autrement dit comment faire correspondre ces dates dans la durée ?????
    a savoir money 2014 et un ASUS acheter en 2021 .
    si vous trouvé la solution ?????

  20. #19
    Laboum

    Re : logiciel cadeau pour MME

    Bonsoir marmottem,

    Citation Envoyé par marmottem Voir le message
    a savoir money 2014 et un ASUS acheter en 2021
    Il faut installer la version 2005 proposée sur cette page
    Nom : Money 2005.png
Affichages : 89
Taille : 5,2 Ko

    Bonne chance
    Dernière modification par Laboum ; 28/12/2022 à 19h47.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel cadeau pour MME

    Euh, tu es sûr que c’est une version légale ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Laboum

    Re : logiciel cadeau pour MME

    Bonsoir JPL,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Euh, tu es sûr que c’est une version légale ?
    Il y a plusieurs sites qui propose cette version
    Quand à la légalité aucune info n'est spécifiée...
    Ce n’est pas une version piratée mais le programme est désormais gratuit, fourni par l’éditeur lui-même sur son site internet.
    Ceci est paradoxal car sur cette page c'est une version d'évaluation
    Alors quid de la légalité ????

    Merci d'avoir soulevé cet aspect

  23. #22
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    je vous remercie tous, mais question téléchargement je m'en remettrais à un de mes gendres que je vais voir fin Février.
    pour info nous devions nous voir à noël mais sa femme donc ma fille a eut la covid AILLL!!!!
    bonnes fêtes a tous

  24. #23
    umfred

    Re : logiciel cadeau pour MME

    j'avais fourni le lien vers windows8facile dès ma 1ère réponse (qui est la 1ère réponse au sujet également post #2)

    Sur cette page il est mentionné que ce fichier est (ou plutôt a été) fourni gratuitement par Microsoft car il a arrêté le support du produit depuis.
    Ce n’est pas une version piratée mais le programme est désormais gratuit, fourni par l’éditeur lui-même sur son site internet.
    windows8facile est plutôt un site fiable de mon point de vue, au contraire du site malavida (dernier lien de Laboum)

    @marmotten: tu as donc installé la version que tu avais sur CD ? c'était possiblement une version OEM donc lié au PC la solution serait alors comme on l'a évoqué d'installer la version disponible sur windows8facile

  25. #24
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    merci umfred
    et vous tous qui semblé faire votre possible pour m'aider et je retiens surtout la tienne concernant "windows8facile" mais te toute manière je laisserai la main a mon gendre Damien pour ne pas le nommer. sa dernière intervention a été de nous dire qu'il pourrai faire quelque chose pour nous mais uniquement en présentiel donc comme prévu nous allons fêter noël avec eux fin fev et vous aurez un retour d'info comme je le fait à chaque fois sur le site
    cordialement
    olivier dit marmotten

  26. #25
    marmottem

    Re : logiciel cadeau pour MME

    donc comme promis voici le retour Damien mon gendre donc a passé 2 à 3 heures avec ma chère et tendre pour lui expliquer le fonctionnement du micro et du logiciel et maintenant elle maîtrise donc tout est bien qui ce termine bien
    merci tout de même pour votre contribution

Discussions similaires

  1. choix d'un telescope pour un cadeau
    Par phill36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2022, 22h39
  2. Cadeau pour Noël
    Par c_icla dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2012, 10h22
  3. un joli cadeau pour mon mari
    Par invite487cbe45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 25/09/2005, 01h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.