Problème pour faire un graphique sur le logiciel R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème pour faire un graphique sur le logiciel R



  1. #1
    manegrif22

    Problème pour faire un graphique sur le logiciel R


    ------

    Bonjour,

    je dois faire un graphique représentant l’évolution temporelle de l’ensemble des taxa avec les données ci-dessous.

    Nom : Capture d’écran 2022-12-28 002306.jpg
Affichages : 114
Taille : 89,5 Ko

    Cependant, j'ai des dates avec des virgule comment je peux faire pour les faire afficher à l'entier (j'ai essaye d'utiliser cette fonction round(date(), digits = 0) mais je ne sais pas comment l'utilisé avec mon jeu de données date).
    De plus, il faut que je rassemble les différentes espèces en une seul catégorie de taxa pour pouvoir faire le graphique, si c'est bien cela, pour ce faire j'ai utiliser la fonction gather mais pareil je n'arrive pas la faire tourner, peut être qu'il faut renommé les données mais je ne sais pas comment ?

    Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serais vraiment super, j'en ai vraiment besoin svp!
    Par avance merci!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème pour faire un graphique sur le logiciel R

    Bonjour manegrif22 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par manegrif22 Voir le message
    … j'ai des dates avec des virgule comment je peux faire pour les faire afficher à l'entier …
    "Par définition", les dates dans un relevé doivent être chronologiques. Là, ta succession est anarchique.

    Quelle unité est utilisée pour la représenter?

    Ce n’est que quand elle sera connue, que tu pourras (peut-être) l’utiliser pour classer les mesures et le dessiner.

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Problème pour faire un graphique sur le logiciel R

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    "Par définition", les dates dans un relevé doivent être chronologiques. Là, ta succession est anarchique.
    Juste un truc "bête" à vérifier à ce sujet: est-ce que le tableur en question interprète bien le point comme un séparateur décimal et non un séparateur de milliers (ou, pire, vois du texte) ?

  4. #4
    manegrif22

    Re : Problème pour faire un graphique sur le logiciel R

    Bonjour,

    Il y a pas d'unité pour les dates ou du moins elles se comptent en année. Après je n'ai pas mis le tableau en ordre croissant mais il peut être mis comme ca.
    De plus, le point est bien interprété comme un séparateur décimal.

    Mon problème est qu'avec une seul formule il faut que j'arrive à enlevé sur toutes les dates en même temps les virgules et qu'il faut que je regroupe les familles de micro-organismes pour qu'ils soient représenté dans un seul graphique, avez-vous une idée de comment le faire?

    merci pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : Problème pour faire un graphique sur le logiciel R

    si tu veux enlever la partie décimale utilise la fonction trunc() ou la fonction floor() puisqu'il s'agit de nombres positifs.

  7. #6
    Ernum

    Re : Problème pour faire un graphique sur le logiciel R

    Salut,

    je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi ne pas multiplier toutes ses dates par 1000, ça "écarterait" la virgule.

  8. #7
    umfred

    Re : Problème pour faire un graphique sur le logiciel R

    pour ce n'est qu'un problème de format d'affichage de la date (à moins que l'on me dise que c'est un delta temps en seconde ou autre par rapport au début des mesures)
    comment détermines-tu les familles de micro-organismes ?
    (@gienas dans la capture on voit que c'est classé par ordre décroissant sur la colonne Microspectra2, ce qui explique la non continuité des dates (on le voit aussi par le numéro de lignes qui ne se succèdent pas)

Discussions similaires

  1. Logiciel pour transformer écriture tablette graphique vers texte word/libre office
    Par Lananoute dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2022, 17h11
  2. Logiciel simple pour faire des petits schémas avec une tablette graphique
    Par Jon83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2020, 19h43
  3. [Divers] Faire un graphique pour représenter une cohorte de patients.
    Par startenpion dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2010, 16h07
  4. logiciel pour interface graphique
    Par invitec984624a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2010, 11h05
  5. Besoin d'aide pour faire un graphique
    Par RomainP31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.