supprimer Avira
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

supprimer Avira



  1. #1
    jherve

    supprimer Avira


    ------

    bonjour
    pour essai j'avais il y a quelques mois installé Avira
    Mais au vu des problèmes que j'ai eu, j'ai voulu le supprimer
    Je suis sous w7. Je l'ai donc désinstallé mais j'ai eut encore plus de problèmes. Chaque fois que je fais quelque chose, mon pc se plante, mon dd se met a tourner rapidement
    A force de recherche, j'ai vu que Avira securité n’étais pas désinstallé. Malheureusement ni Iobit ni la désinstallation avec Windows n’ont trouvé les fichiers
    Je les aient trouvé et désinstallé manuellement Mais des le redémarrage ils sont revenu
    Sur le net j'ai trouvé des explications et téléchargé un fichier au format zip pour la désinstallation des fichiers restants. Mais impossible de l'ouvrir pourtant j'ouvre tous les autres fichiers zip (essayé a plusieurs reprises et plusieurs provenance)
    J'ai rechargé et réinstaller Avira, puis essayé de le désinstaller. Mèmes problèmes
    pouvez vous m'aider
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jherve

    Re : supprimer Avira

    RE
    suite au problème, j'ai fait une mise a jour d'Avira, passé l'anti virus et tout ce qu'il faut et redémarrer le pc
    Sur le bureau, aucun icône d'avira
    l'icone n'apparait que dans "tous les programmes" et dans la barre des taches en bas a droite
    Avira n'est pas trouve non plus dans Iobit ni dans le panneau de configuration
    une idée ??merci

  3. #3
    bisou10

    Re : supprimer Avira

    Difficile de te répondre tellement l'état de ton Windows entre en compte.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : supprimer Avira

    Et que vient faire Iobit dans cette histoire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : supprimer Avira

    re
    en réponse a JPL , Iobit est un logiciel qui permet de désinstaller des programmes comme le fait le programme de désinstallation de Windows, mais en plus il désinstalle les reliques non désinstallés
    il avait trouvé des restes d'un ancien programme mais n'a pas trouvé Avira
    Pour Bisou 10, je pense comme toi mais ne sait que faire
    J’avais acheté ce PC voila environ 5 ans. Quand le DD a lâché voila 6 mois le vendeur m'a réinstallé Windows, (non craqué), Ce vendeur a prit la retraite , dons je ne sait que faire, car il ne m'a pas donné le cd d'installation
    merci de vos conseil a+
    que me conseillez vous

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : supprimer Avira

    Je ne connaissais pas, j’utilise le très connu Revo Uninstaller.

    En général les antivirus doivent être désinstallés avec l’outil spécifique qu’on trouve en téléchargement sur le site de l’éditeur. En effet ils sont obligés de s’incruster profondément dans les entrailles de Windows pour s’attaquer aux virus les plus méchants qui les utilisent également. La simple désinstallation de Windows se révèle incapable de les nettoyer complètement. La solution que je suggère : tu installes Avira à nouveau et tu le désinstalles avec l’outil Avira.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    patrick78140

    Re : supprimer Avira

    salut
    regardes là,c'est un pb d'install,mais a la fin su ost on parle de la desinstall
    https://forums.futura-sciences.com/l...tallation.html

  9. #8
    umfred

    Re : supprimer Avira

    la FAQ d'avira indique de désinstaller depuis l'ajout/suppression de programmes sous win7 chacun des produits en terminant par " Avira Management Panel" (panneau de configuration Avira), et de redémarrer surtout. rien de plus. https://support.avira.com/hc/fr/arti...a-pour-Windows

  10. #9
    patrick78140

    Re : supprimer Avira

    Il en reste toujours des traces
    Tres tres difficile de s'en debarrasser

  11. #10
    umfred

    Re : supprimer Avira

    éventuellement passer par RevoUninstaller (ou Advanced uninstaller (sans la barre AVG)).
    Sinon supprimer manuellement les répertoires C:\Program Files\Avira, C:\ProgramData\Avira, C:\Utilisateurs\All Users\Application Data\Avira (éventuellement en mode sans échec) si il reste des traces après le redémarrage.

  12. #11
    jherve

    Re : supprimer Avira

    bonjour
    j'ai essayé presque tout ce que vous m'avez indiqué, sans sucés. seul la suppression manuelle indiqué par umfred a fonctionné
    sauf que je n'ai pas trouvé "C:\Utilisateurs\All Users\Application Data\Avira"
    j'ai ensuite utilisé ZHP cleaner qui a fini de supprimer les derniers restes
    maintenant tout est ok
    merci a tous d votre aide
    a+

  13. #12
    JeremyTLC

    Re : supprimer Avira

    Bonjour jherve, tu peux également essayer avec le logiciel Revo Uninstaller, peut être qu'il trouvera d'avantages de traces

Discussions similaires

  1. Autorun et avira
    Par patrick78140 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2018, 18h26
  2. Sur les conseils de JPL (pb Avira)
    Par patrick78140 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2018, 10h03
  3. avira plante mon PC
    Par invite6b673055 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2011, 16h04
  4. Avira et autorun
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2010, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.