Bonjour,
je suis biologiste et dois donc "assez régulièrement" taper des noms binomiaux d'espèces, donc en latin et donc en italique.
Et j'avoue commencer à en avoir marre donc j'ai voulu réutiliser un truc que j'avais surexploité pendant ma thèse, les insertions automatiques.
Bien sûr, Microsoft a modifié et maintenant c'est des QuickPart. Bref...
Mon problème se situe sur la façon de créer ce QuickPart pour être facilement utilisable.
Pour rappel, Vous tapez le texte qui vous intéresse, vous le sélectionnez, puis dans insérer -> Quickpart -> insertion automatique -> "enregistrer la sélection". Ainsi quand tapez les 4 premières lettres, Word vous proposera d'insérer ce que vous avez enregistré et également dans le format enregistré.
Ça fonctionne bien sauf que... mon problème est pour la fin, pour continuer à taper après l'insertion.
Si j'enregistre que le nom binomial en italique, Word reste en italique donc vous devez désactiver l'italique pour continuer votre texte.
Si j'enregistre que le nom binomial en italique et un espace suivant en... normal on va dire, ça me l'insérera mais ça rajoutera un second espace avant de rajouter le texte que vous tapez.
J'ai essayé tout ce qui m'est venu en tête mais impossible de trouver une solution me permettant d'insérer mes noms en italique mais avoir la suite sans l'italique, et je n'ai pas trouvé d'aide sur Internet.
Donc si quelqu'un a réussi ce petit miracle, merci d'expliquer la manip .
-----