utilisation microsoft word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utilisation microsoft word



  1. #1
    invite3ac51b88

    utilisation microsoft word


    ------

    Bonsoir,
    J'aurai aimer savoir si sur Microsoft Word il était possible d'agrandir une image sans la rendre flou? j'ai envie que mon image prenne toute la page mais quand je l'agrandis en utilisant les bord de l'image au final tout devient flou
    Qui pourrait m'aider c'est assez urgent
    Merci d'avance,
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : utilisation microsoft word

    c'est un peu normal. qd t'agrandis une image, elle devient forcément floue.
    après sur un logiciel de retouche photo, t'aurais moyen de limiter (et encore).
    mais compte pas sur word pour le faire

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : utilisation microsoft word

    L'idéal serait d'insérer une image suffisamment grande!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Papy Octet

    Re : utilisation microsoft word

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fany93 Voir le message
    Bonsoir,
    J'aurai aimer savoir si sur Microsoft Word il était possible d'agrandir une image sans la rendre flou? j'ai envie que mon image prenne toute la page mais quand je l'agrandis en utilisant les bord de l'image au final tout devient flou
    Qui pourrait m'aider c'est assez urgent
    Merci d'avance,
    Bonne soirée.
    Tout dépend du type d'image importée.
    Si ton image est du type bitmap (bmp, jpg, par exemple), elle est composée d'un nombre de pixels (point d'image) défini lors de la création de l'image. Ce nombre de pixel est fixe !
    Donc lorsque tu vas l'agrandir, tu vas, en réalité, en agrandir chaque pixel. Et si tu agrandis suffisamment, tu verras des petits carrés colorés (ou gris) apparaitre.
    L'utilisation d'un logiciel comme GIMP ou photoshop te permettront d'améliorer un peu le rendu de l'image agrandie, mais il ne faut pas te faire d'illusion, aucun logiciel de retouche d'image bitmap n'est capable d'inventer les éléments manquants suite à l'agrandissement. Il suffit d'imaginer un grillage photographié d'une certaine distance. Si tu agrandis la photo, tu ne verras jamais les points de soudure entre les fils qui composent le grillage. De même, un visage photographié d'une certaine distance ne te montrera jamais la couleur de l'iris de l'œil.
    Si ton image fait 1000 pixel sur 500, tu n'auras jamais que 500.000 pixels quelle que soit la taille affichée de l'image.
    Le logiciels de traitement d'image permettent de "tricher" un peu en calculant les valeurs moyennes entre des pixels adjacents puis en les intercalant lors de l'agrandissement de l'image, mais l'image deviendra toujours de plus en plus floue !

    Il faut toujours éviter d'agrandir une image digitale, du moins dans des agrandissements importants.
    Tu peux toujours essayer d'agrandir petit à petit jusqu'au moment où tu vois apparaitre les petits carrés (les pixels de l'image).
    Quand tu utilise un logiciel de traitement d'image, un petit conseil : avant d'effectuer la moindre modification d'une image, fait-en une copie sur un autre calque pour conserver l'original. Si l'agrandissement te convient, crée un nouveau calque à partir de l'image original et agrandis-la un peu plus que la fois précédente. Ainsi, si cet agrandissement te convient, tu peux supprimer le précédent mais tu conserves toujours l'image originale pour pouvoir revenir en arrière, lui faire subir un autre traitement.

    Maintenant, si ton image est un dessin vectoriel (comme le font des logiciels de dessin industriel comme Autocad, ou des logiciels de dessin vectoriel comme Adobe illustrator), les dessins affichés sont en réalité des formules mathématiques qui calculent les éléments dessinés en fonction de leurs points caractéristiques (une ligne droite est définie par 2 points, par exemple) et quelle que soit l'échelle d'agrandissement, le formule sera toujours la même et le dessin ne présentera jamais ces pixels, d'escalier.

    Agrandir une image dans Word n'est vraiment pas une bonne idée parce que ce logiciel est un traitement de texte et ce n'est vraiment pas son fort le traitement d'images même si quelques outils sommaires sont disponibles.
    Il vaut mieux déterminer la taille que devra avoir ton image dans le texte, lui réserver un cadre puis, avec un logiciel de traitement d'image, tu retravailles ton image pour qu'elle corresponde à ce que tu en espère dans ton texte.
    Je sais, c'est un peu fastidieux, mais c'est la seule manière de ne pas courir vers des déceptions répétées.

    A+
    Cogito ergo sum !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ac51b88

    Re : utilisation microsoft word

    oki j'ai bien lu tout vos messages et je vous remercie de toutes ces informations que vous m'avez apporter !

Discussions similaires

  1. microsoft word
    Par xflr6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2008, 22h37
  2. une question sur le microsoft word
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2008, 20h11
  3. Microsoft Word
    Par invite7789e2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 18h45
  4. chimie sur microsoft word
    Par invitef76a7e05 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 17h32
  5. Virus Microsoft Word
    Par invitea052f1fc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2004, 18h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...