chimie sur microsoft word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chimie sur microsoft word



  1. #1
    invitef76a7e05

    chimie sur microsoft word


    ------

    bonjour, est-ce que quelqu'un de vous qui saurais comment indiquer les indices et les unité utiliser durant la stoechiometire ?! aussi les fleches qui indique un systeme a lequilibre ? .. japrecierais n'importe quelle aide sur se sujet !! merci a lavance !!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : chimie sur microsoft word

    Message déplacé.

  3. #3
    oursgenial

    Re : chimie sur microsoft word

    Citation Envoyé par iridekidsbikes
    bonjour, est-ce que quelqu'un de vous qui saurais comment indiquer les indices et les unité utiliser durant la stoechiometire ?! aussi les fleches qui indique un systeme a lequilibre ? .. japrecierais n'importe quelle aide sur se sujet !! merci a lavance !!
    Les indices: taper Ctrl+ (+)( enfoncer en même temps la touche control et la touche +. La même manipulation fait revenir à l'état normal. Ctrl+majuscule +(+) fait la même chose pour les exposants. La flèche simple: il y a qqchose dans les caractères spéciaux. Tu peux la mémoriser dans les insertions automatiques avec Ctrl+f3.La double flèch: j'ai fait un dessin avec wordart je crois, mémorisé avec une entrée glossaire.

  4. #4
    ArtAttack

    Re : chimie sur microsoft word

    Beaucoup de styles de flèches sont dans les caractères spéciaux.
    J'ignorais le raccourci des indices, sympa.

    On aura beau te dire qu'on ne peut pas tapper de rapport scientifique sans LaTeX, utilise le mieux pour toi.
    Perso, je suis resté sous MS Office depuis 97 et mes premiers rapports.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : chimie sur microsoft word

    Salut,

    j'en profite pour demander s'il existe un/des programme(s) pour "rédiger de la chimie", spécialement pour la chimie, dessiner des schémas moléculaires, des formules chimiques, de la stoechiométrie, etc. ?

    Ce n'est pas toujours pratique que de devoir faire à la main.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    ArtAttack

    Re : chimie sur microsoft word

    Je sais pas ce que signifie "schémas moléculaires" mais toutes tes idées en chimie verront le jour peut-être là : http://www.acdlabs.com/download/chemsk.html

  8. #7
    shokin

    Re : chimie sur microsoft word

    Je voulais signifier toutes ces représentations de molécules, tous ces H et ces O qui se lient, sur toutes ces feuilles de chimie.

    Merci pour le lien, je vais essayer.

    Pour voir, s'il y a des programmes aussi bien faits pour la chimie que Mathematica (que je n'ai pas) pour les math.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    invitedf4771bf

    Re : chimie sur microsoft word

    Bonjour,

    Citation Envoyé par shokin
    Salut,

    j'en profite pour demander s'il existe un/des programme(s) pour "rédiger de la chimie", spécialement pour la chimie, dessiner des schémas moléculaires, des formules chimiques, de la stoechiométrie, etc. ?

    Ce n'est pas toujours pratique que de devoir faire à la main.

    Shokin
    Tu peux essayer ChemWin ou IsisDraw que je trouve très pratiques pour déssiner tout type de molécule ou de mécanisme réactionnel....et pour les insérer dans un texte WinWord ou autres.

  10. #9
    invite42d02bd0

    Re : chimie sur microsoft word

    moi je conseille chemoffice (chemdraw specialement) mais pas la derniere version 10 où il y a un gros probleme de copier coller entre le programme et word!

    La version 9 est super

  11. #10
    inviteb836950d

    Re : chimie sur microsoft word

    Citation Envoyé par Fajan
    moi je conseille chemoffice (chemdraw specialement) mais pas la derniere version 10 où il y a un gros probleme de copier coller entre le programme et word!

    La version 9 est super
    L'alternative à chemdraw est isisdraw de mdl. L'énorme avantage est que c'est gratuit !!
    Chemdraw est bien mais cher...

  12. #11
    invitea2369958

    Re : chimie sur microsoft word

    Citation Envoyé par philou21
    L'alternative à chemdraw est isisdraw de mdl. L'énorme avantage est que c'est gratuit !!
    Chemdraw est bien mais cher...
    Chemsketch est bien mieux et aussi puissant que ChemDraw mais gratuit !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur une fonctionnalité de MICROSOFT WORD 2007
    Par invite38e68b65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 13h11
  2. microsoft word
    Par invite6f7ea6c7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2008, 22h37
  3. Microsoft Word
    Par invite7789e2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 18h45
  4. Virus Microsoft Word
    Par invitea052f1fc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2004, 18h08
  5. microsoft word : textes vertical et horizontal, comment ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2004, 23h10