impossible activer partage de fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

impossible activer partage de fichiers



  1. #1
    popol3426

    impossible activer partage de fichiers


    ------

    bonjour
    bien que sur la même box mon pc sous w10 et mon smartphone android version 13 ne se voient pas en wifi.
    je n'arrive donc pas à faire le partage de fichier pour effectuer la mise à jour sur mon smartphone
    que puis je faire ?
    cordialement
    jean-paul

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : impossible activer partage de fichiers

    Salut,

    en attendant de trouver une solution pour tes fichiers, sers-toi de la wifi de ta box directement pour les mises à jours de ton smartphone, ça règle au moins le problème le plus urgent.

  3. #3
    popol3426

    Re : impossible activer partage de fichiers

    bonsoir
    comme les 2 sont sur la wifi de ma box, comment veux tu que je fasse ?
    cordialement
    jean-paul

  4. #4
    Ernum

    Re : impossible activer partage de fichiers

    Tu n'a pas besoin de ton pc pour effectuer une mise à jour de ton téléphone. (*)

    (*): je ne parles que de ça, je ne connais pas assez Windows pour traiter ton problème de transfert de fichiers de l'un à l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vande545

    Re : impossible activer partage de fichiers

    Bonjour
    Ce n'est pas la solution la plus simple à mettre en œuvre mais tu peux installer Samba côté Android. Une fois configuré, les appareils communiquent parfaitement.
    N'oublie pas de mettre des droits suffisants sur le dossier Window$ à partager.

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : impossible activer partage de fichiers

    Bonsoir,

    Il faudrait d'abord préciser de quelle mise à jour il s'agit ?

    Je ne me rappelles pas d'un smartphone se mettant à jour via un fichier à partager depuis un pc, c'est soit "over the air" depuis le smartphone lui-même, en wifi (ou data), soit via une application dédiée sur le pc, jamais à partir d'un fichier directement (sauf flash rom depuis le bootloader du smartphone, mais depuis une carte sd)...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    CM63

    Re : impossible activer partage de fichiers

    Bonjour,

    Ce qu'on ne comprends pas dans ta question c'est pourquoi tu veux utiliser le partage de fichiers pour faire le mise à jour sur ton Smartphone? Si tu n'avais pas de PC te pourrais bien la faire non?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    popol3426

    Re : impossible activer partage de fichiers

    bonjour
    quand je dis partage de fichier pour une mise à jour sur android, je veux dire ceci.
    J'utilise sur PC un logiciel de généalogie heredis 2023. Sur android est installé la même version d'heredis.
    sur Pc je fais des mises à jour de fichiers fonctionnant avec heredis.
    Je n'arrive pas à effectuer le partage sur le pc et android.
    Les 2 appareils ne se voient pas en général ou quand ils se voient et que je partage les données, le transfert échoue et le logiciel sous android me demande de retourne à l'accueil.
    quand je relance heredis 2023 sous android, le fichier en cous n'est pas vu et le logiciel se referme
    que faire ?
    y a -t-il un paramétrage sous w10 ou sur android 13 que je ne fais pas ?
    cordialement
    jean-paul

  10. #9
    Ernum

    Re : impossible activer partage de fichiers

    Salut,

    Citation Envoyé par popol3426 Voir le message
    bonjour
    quand je dis partage de fichier pour une mise à jour sur android, je veux dire ceci.
    J'utilise sur PC un logiciel de généalogie heredis 2023. Sur android est installé la même version d'heredis.
    ...
    il y a confusion au sujet du logiciel, la version Windows et Android ne peuvent être les mêmes (enfin, le code source est le même mais il ne sont pas compilé de la même façon), puisqu'on est face à deux systèmes d'exploitations radicalement différents. Il faut que tu installes (ou mettre à jour), une version pour Android sur ton téléphone (laisse le pc de coté pour ça).
    Dernière modification par Ernum ; 19/01/2023 à 16h59.

  11. #10
    djaro

    Re : impossible activer partage de fichiers

    Citation Envoyé par popol3426 Voir le message
    Je n'arrive pas à effectuer le partage sur le pc et android.
    Les 2 appareils ne se voient pas en général ou quand ils se voient et que je partage les données, le transfert échoue
    Bonsoir
    Ce que tu ne précise pas, est ce que avant tu pouvais le faire cette synchronisation sans probleme? Sinon en cherchant un peu sur le site de l'éditeur
    il ne font pas référence partage ou je ne sais quoi.. il doit surement avoir un fichier de configuration que tu dois exporter et ce fichier doit être reconnu aussi bien par Android que par le programme de Windows Donc dans le cas d'un même programme qui existe pour les deux systèmes et qui est prévu par le concepteur en général
    Explication ci dessous
    https://help.heredis.com/wp-content/...ur-android.pdf
    Nom : expHer.png
Affichages : 133
Taille : 118,7 Ko
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    popol3426

    Re : impossible activer partage de fichiers

    bonjour
    je vous remercie mais ce mode d'emploi marche jusqu'à la version 2020
    je voudrai surtout savoir si je n'ai pas désactivé des services qui sont nécessaires au bon fonctionnement du partage des fichiers en wifi sous w10
    cordialement
    jean-paul

  13. #12
    djaro

    Re : impossible activer partage de fichiers

    Citation Envoyé par popol3426 Voir le message
    je voudrai surtout savoir si je n'ai pas désactivé des services qui sont nécessaires au bon fonctionnement du partage des fichiers en wifi sous w10
    cordialement
    Dans ce cas explorer du cote de l’ordinateur en cliquant sur Réseau dans une fenêtre de l’explorateur de façon a identifier si la découverte de réseau est désactivé dans Windows ce qui empêche la visibilité d’autre périphérique sur le même réseau
    Car votre partage de fichier c’est un peu ambigu. Après je ne comprends pas pourquoi vous n’utilisez pas votre smartphone par USB pour copier des fichiers entre PC et Android de plus vous ne nous précisez pas de quelle manière vous procédiez avant.
    Et n’oubliez pas non plus la mise a jour d’Android comme il a été préconisé
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Impossible en local d'activer les magic quotes
    Par uneautreterre dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2014, 11h09
  2. impossible d'activer le centre de sécurité sous windows 8
    Par olivier-53 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2013, 07h17
  3. partage de fichiers sur xp
    Par invite399a016e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2010, 05h52
  4. impossible d'activer la recherche de réseau
    Par invite2e16bf16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 08h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...