Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 130

Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon]



  1. #1
    roland59

    Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon]


    ------

    Bonjour a tous.
    Windows 7, ordi portable asus x71sl
    Hier, j'ai voulu créer une image systeme sur clé usb de cet ordi au cas où.....le disque dur planterait
    J'ai donc a priori executé et mis cette image systeme sur clé usb (çà a pris plus d'une heure).
    J'ai retiré le disque dur ce matin et j'ai voulu lancer l'ordi depuis cette clé usb, mais un message me dit
    "error" no such device......error unknow filesystem
    entering in rescue mode
    grub rescue
    Que dois je faire

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    zut.....j'avais laissé un 2eme disque dur dedans..
    je l'ai donc ertiré, il n'y a plus de disque dur dans l'ordi, je l'ai démarré avec uniquement la clé usb (qui a l'image systeme), j'ai configuré le bios pour que çà démarre sur la clé usb et çà me marque:
    GRUB loading
    WELCOME TO GRUB ( en grisé)
    Error: file /boot/grub/i386-pc/normal l mod' not found
    Entering rescue mode...
    grub rescue >

    et je ne sais pas quoi faire

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    D’abord, avec quel programme as-tu fait ton image ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    salut, JPL
    ben....je suis allé sur le net pour voir comment faire et "ils" disent çà...
    Créer l'image système de Windows 7
    Pour lancer une image système de Windows 7, rendez-vous dans le Panneau de configuration. Ensuite, cliquez sur le menu Sauvegarder et restaurer. Une fois sur ce dernier, cliquez à gauche sur le bouton “Créer une image système“.
    Et c'est ce que j'ai fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    J’ai eu jadis des problèmes avec les sauvegardes et restaurations de Windows. Depuis j’utilise des logiciels tiers. J’ai donc un peu oublié les procédures Windows dans ton cas ; je suppose que la sauvegarde n’est pas bootable, mais qu’elle doit être utilisée avec ce que Windows 7 appelait un disque de secours contenant divers utilitaires, dont probablement celui qui permet de réinstaller le système à partir de cette sauvegarde.

    Tu as quelque part dans Windows 7 la procédure pour créer ce disque de secours.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    oui,mais non.......Justement...il me faudrait une image disque bootable...sur une clé usb....justement, au cas où le disque dur planterait...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Tu veux dire pour le cas ou le disque serait mort ou presque, ou pour le cas où Windows serait corrompu sur le disque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Pour le cas ou le disque dur serait mort... et que l'ordi ne pourrait pas démarrer sur windows

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Si le disque est mort tu le changes est tu restaures le système avec ton image et le disque de secours (plus exactement maintenant une clé USB de secours). Si c’est une simple corruption de Windows tu fais de même. Je pense que le disque de secours de Windows 7 contient un utilitaire pour vérifier l’intégrité du disque (chkdsk ou autre), mais cela fait bien longtemps que je ne fréquente plus Windows 7.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    umfred

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    une image système ce n'est pas une copie du disque dur, mais une sauvegarde, on ne peut pas démarrer dessus. Le plus simple serait de faire un clone du disque (donc il faut un disque de taille identique ou supérieur) (mais tu n'auras pas les dernières modif)

  12. #11
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ben non...
    suppose que le disque dur soit hs.j'en ets un neuf....ben y pas windows dessus..., y a rien....il faut bien démarrer avec quelque chose...et justeùment, j'aurais voulu pouvoir installer windows DEPUIS cette clé usb, sur un disque dur neuf...(et vide, formaté)

  13. #12
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Salut, umfred..m'en fout...de ne pas avoir les dernieres modif...je veux juste une copie de windows qui puisse démarrer depuis cette clé usb....sinon, il me faudrait réacheter un windows....(je n'ai pas la clé wndows

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben non...
    suppose que le disque dur soit hs.j'en ets un neuf....ben y pas windows dessus..., y a rien....il faut bien démarrer avec quelque chose...et justeùment, j'aurais voulu pouvoir installer windows DEPUIS cette clé usb, sur un disque dur neuf...(et vide, formaté)
    Tu démarres sur le disque de secours (en fait clé USB) que tu crées dès maintenant avec Windows. Je ne me souviens plus où se trouve cette option dans Windows 7, probablement dans la rubrique sauvegarde, sinon pose la question à l’Aide de Windows.

    Tu y trouveras une option pour restaurer Windows à partir de la sauvegarde.
    Dernière modification par JPL ; 04/01/2023 à 15h52.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    BEN....non..puisque l'ordi ne boote pas sur cette clé, oii, le'bios est configuré pour booter sur clé

  16. #15
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Bonjour,
    umfred
    Le plus simple serait de faire un clone du disque (donc il faut un disque de taille identique ou supérieur) (mais tu n'auras pas les dernières modif)
    roland59
    Ben non...
    suppose que le disque dur soit hs.j'en ets un neuf....ben y pas windows dessus..., y a rien....il faut bien démarrer avec quelque chose...et justeùment, j'aurais voulu pouvoir installer windows DEPUIS cette clé usb, sur un disque dur neuf.
    Ou l'art de faire semblant de ne pas comprendre.
    umfred te dis de cloner ton disque Window fonctionnel. S'il lache, tu le remplaces par le clone. Et l'affaire est réglée.
    Si tu veux absolument une clé d'installation de Windows, tu la crées avec le DVD de Windows et un truc genre rufus ou autre
    Dernière modification par lutshur ; 04/01/2023 à 16h33.

  17. #16
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ou l'art de faire semblant d'avoir tout lu....
    Etant donné, COMME JE L'Ai Ecrit?..que j'ai copié le disque dur sur la cle usb....
    Supposons que tout ce qui est sur cette clé, je le mette dans un dosier...que je vide la clé et la formate vis rufus et crée une clé bootable ( avec rufus, c'est écrit..) et qu'une fois cette clé cree avec rufus, je mette le dossier contenant la copie due disque dur... estbce que cela fonction'erait?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    BEN....non..puisque l'ordi ne boote pas sur cette clé, oii, le'bios est configuré pour booter sur clé
    Je ne te parles pas de la clé contenant la sauvegarde que tu as créée, mais d’une clé bootable créée avec Windows contenant les outils essentiels permettant, entre autres choses, de restaurer Windows à partir de ta sauvegarde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ceci étant dit tu es bien conscient que Windows 7, n’étant plus maintenu par Microsoft, est la porte ouverte à toutes les infections possibles ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    umfred

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Etant donné, COMME JE L'Ai Ecrit?..que j'ai copié le disque dur sur la cle usb....
    On t'a dit que ce n'est pas une copie du disque dur, l'image système que tu as créé.

    Avec un clone, c'est une vrai copie du disque dur

  21. #20
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Surtout que copier le disque dur sur la clé, ce n'est pas faire une image. Il y a des logiciels pour ça. Et l'image se restaure, au moyen du même logiciel en général.
    Bon, le monsieur s'énerve...

  22. #21
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ok, ok...
    Jpl, oui, j'en suis conscient...mais je n'en ai pas d'autre....
    Umfred...
    Ok..donc quelle est la difference entre copie du disque dur ( qui pour moi et ma petite tete est, par definition...la copie de ce qu'il y a sur le disque.....donc tout le systeme windowsbplus les fichiers et dossiers qu'il y a sur ce disque) et une omage systeme..?

  23. #22
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Surtout que copier le disque dur sur la clé, ce n'est pas faire une image. Il y a des logiciels pour ça. Et l'image se restaure, au moyen du même logiciel en général.
    Bon, le monsieur s'énerve...
    mais non.. je ne m'enerve pas...il y a longtemps que j'ai passé l'age des enfantillages..) et en plus on n'est pas là pour s'eng...ueuler....restons dans la bonne humeur..

    Mais donc, vpir ma question precedente... sachez que si je demande comment faire, cà peut paraitre con, mais c'est que je ne sais pas le faire.....

  24. #23
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Alors, tu télécharges clonezilla. S'il y a une version pour clé USB, tu la prends et tu crées ta clé bootable.
    Tu bootes sur la clé et tu crées l'image du disque Windows, ou bien tu fais une copie disque à disque. La 2ème solution évite de restaurer l'image puisque le clone est identique au disque fonctionnel.
    Lorsque tu l'utiliseras tu n'auras pas tout ce qui aura été écrit sur le disque original depuis le clonage ou la création de l'image.

  25. #24
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Dernière modification par lutshur ; 04/01/2023 à 17h21.

  26. #25
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    donc quelle est la difference entre copie du disque dur et une image systeme..?
    Si tu as l'occasion d'utiliser un logiciel de défragmentation (perso, je me suis amusé à mes débuts. J'ai oublié ce que c'est depuis le divorce avec Windows), tu remarqueras qu'il y a des clusters qui restent à leur place. Ils hébergent des fichiers système qui ne doivent pas être déplacés parce que d'autres "savent" qu'ils sont là.
    Lors de la copie, les fichiers sont simplement écrits sur le nouveau support, selon leur timestamp, je pense. Les adresses sont perdues.
    L'image est réellement le clonage d'un disque, sous forme de fichier.

  27. #26
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    COMME JE L'Ai Ecrit?..que j'ai copié le disque dur sur la cle usb....
    Bonsoir
    On va essayer de clarifier son problème il demande pas une clone de son DD son souhait c’est de restaurer un fichier image système (Sauf erreur)
    Dans son explication il faut comprendre du contenu de son DD qu’il a sauvegarder c’est a dire la totalité de son système en l’occurrence W7 dans un fichier Il ne veut pas faire un clone du DD d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’immobiliser un DD clone. De plus W7 qui doit être aux alentours de 20 Go Avec tous les programmes utilisateur
    Sans compter qu’il va falloir différencier entre un DD mort ou une défaillance du système

    La seule chose qu’il a oublié de mentionner ou n’a pas suivi les instructions a la fin du sauvegarde pour W7
    Car ce qui est valable avec W8..10..11 a partir de la console pour restauration de ce fichier n’est pas valable pour W7 car a la fin de la sauvegarde Windows propose de créer uniquement un CD de récupération Système il aurait fallu créer ce qu’il n’a pas appliqué a moins d’avoir recours a un CD d’installation W7 et aller dans récupération système ou réparer cet ordinateur et suivre la procédure pour réinstaller l’image système (avant le mot passe du compte est demandé)
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  28. #27
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonsoir
    On va essayer de clarifier son problème il demande pas une clone de son DD son souhait c’est de restaurer un fichier image système (Sauf erreur)
    Dans son explication il faut comprendre du contenu de son DD qu’il a sauvegarder c’est a dire la totalité de son système en l’occurrence W7 dans un fichier Il ne veut pas faire un clone du DD d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’immobiliser un DD clone. De plus W7 qui doit être aux alentours de 20 Go Avec tous les programmes utilisateur
    Sans compter qu’il va falloir différencier entre un DD mort ou une défaillance du système

    La seule chose qu’il a oublié de mentionner ou n’a pas suivi les instructions a la fin du sauvegarde pour W7
    Car ce qui est valable avec W8..10..11 a partir de la console pour restauration de ce fichier n’est pas valable pour W7 car a la fin de la sauvegarde Windows propose de créer uniquement un CD de récupération Système il aurait fallu créer ce qu’il n’a pas appliqué a moins d’avoir recours a un CD d’installation W7 et aller dans récupération système ou réparer cet ordinateur et suivre la procédure pour réinstaller l’image système (avant le mot passe du compte est demandé)
    Bouhhhh...là, ça commence a chauffer dans ma tete......c'est peut etre simple pour vous..pas pour moi.
    Je récapitule brievement.
    Pour la procédure que j'ai fait, voir en #4...
    Pour faire court...
    Il me faudrait le windows que j'ai sur cet ordi AVEC SA CLE....puisqu'elle est valide...SUR CET ORDI...
    Puisque les windows ne sont pas transferables d'un ordi a un autre...la cle ne serait pas validée.

  29. #28
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Pour la procédure que j'ai fait, voir en #4...
    Mais je connais cette procédure étant donné que je suis également utilisateur par simple précaution d’usage en complément de mon programme tiers PRO avec achat licence

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Il me faudrait le windows que j'ai sur cet ordi AVEC SA CLE....puisqu'elle est valide...SUR CET ORDI...
    Puisque les windows ne sont pas transferables d'un ordi a un autre...la cle ne serait pas validée.
    ça... tout le monde est au courant
    Soit tu ne lis pas bien ou alors tu n’essaye pas de comprendre pas besoin d’avoir sciences Po
    En conclusion il te faut démarrer sur CD de Windows7 pour pouvoir restaurer cette image système ou la proposition de création CD a la fin de la sauvegarde proposée par Windows et ne me dis pas que NON c’est obligé cette notification Sinon impossible la restauration contrairement aux autres systèmes munis de la console
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  30. #29
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Mais je connais cette procédure étant donné que je suis également utilisateur par simple précaution d’usage en complément de mon programme tiers PRO avec achat licence


    ça... tout le monde est au courant
    Soit tu ne lis pas bien ou alors tu n’essaye pas de comprendre pas besoin d’avoir sciences Po
    En conclusion il te faut démarrer sur CD de Windows7 pour pouvoir restaurer cette image système ou la proposition de création CD a la fin de la sauvegarde proposée par Windows et ne me dis pas que NON c’est obligé cette notification Sinon impossible la restauration contrairement aux autres systèmes munis de la console
    Bonne continuation
    Ben...je n'ai pas vu ça...ou epitete que je l'ai stoppe trop vite..possible...je vais recommencer demain...
    création CD a la fin de la sauvegarde proposée par Windows

  31. #30
    Gustave19

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    J'ai utilisé Rufus https://rufus.ie/fr/ pour installer un Windows 8 après un crash total.
    Ca a bien fonctionné

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'installation d'un disque sata empêche mon ordi de démarrer
    Par invite823714d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2015, 14h27
  2. Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi
    Par invite86080471 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2014, 16h47
  3. un virus empeche mon ordi de démarrer
    Par invite84a695c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2011, 14h38
  4. Le chargeur de Seven ne veut plus démarrer XP depuis que j'ai installé d'Ubuntu
    Par invitee840409b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 09h01
  5. Ordi portable tombé par terre et depuis s'éteint dès qu'on le bouge
    Par invite37087cc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...