Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon]



  1. #61
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb


    ------

    Je ne sais pas exactement ce que tu as fait. Donc "réservé au système" ne me dit rien.
    Que ça ne boote pas dessus, parce que si elle était valide, l'image ne boote pas. Il faut un vrai support physique et non pas un fichier.
    Anticipant la question - pourquoi on peut booter sur un fichier iso? - Ce n'est pas lui qui boote, c'est le système qui l'héberge, le monte et le fait bosser.
    Le meilleur exemple que je peux trouver est Ventoy, disponible aussi pour Windows. Ce logiciel prépare une clé USB. Ensuite, dans l'explorateur de Windows, il suffit de glisser les fichiers images - bootables - dessus, jusqu'à compléter la clé si besoin. A la différence des autres préparateurs de clés qui décompressent les images.
    Si la clé préparée était vide d'images, elle booterait quand même, mais ne proposerait rien.

    -----

  2. #62
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ce n'est pas lui qui boote, c'est le système qui l'héberge, le monte et le fait bosser.
    Plus clair :
    La clé préparée boote, attend que l'utilisateur choisisse parmi les images proposées laquelle elle doit faire fonctionner. Sauf s'il est prévu qu'une seule image ne peut exister et que c'est elle qui doit être lancée
    Dernière modification par lutshur ; 07/01/2023 à 15h08.

  3. #63
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Re...bon,pour le moment, j,ai essayé
    - Clonezilla... il ne s'ouvre pas (windows ne peut pas ouvrir ce fichier)
    - Easis....m ne fait que sauvegarde et restauration en free
    - Aoemi... "Désolé pas de clonage sur la version essai"
    - En ce moment, il installe HDCLONE ......il était marqué qu'il y a une option pour cloner un hdd (bizarre, j'ai pas vu ça hier, mais c'était pitete pas la meme version que j'avais installé....) en ce moment, ca tourne depuis 14h30 et c'est à 55 %....on verra...

  4. #64
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ok, mais j'ai lu, sur le net, que ...." reservé au systeme" etait une partie qui permettait justement au bios de booter et de faire la liaison entre le support ou il y a cette partie et de lancer l'o.s.

  5. #65
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Plus clair :
    La clé préparée boote, attend que l'utilisateur choisisse parmi les images proposées laquelle elle doit faire fonctionner. Sauf s'il est prévu qu'une seule image ne peut exister et que c'est elle qui doit être lancée
    non, justement l'ordi ne boote pas....il reste sur la page "pas d'o.s."- ou quelque chose comme'ca, qui veut dire ben...qu'ol y a pas d'o.s.

  6. #66
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Bon...il a fini...et ça va pas ( BIEN QUE....)
    En fait une fois que ça a terminé l'install, j'ai éteind l'ordi, retiré le disque durnet mis celui'sur lequel j'avais chargé cet aprem le clone du disque dur avec HDCLONE sur un autre disk ssd.
    Une fois installé sur ce disque, donc, (il y a 20 minutes) ,j'ai retiré le disque dur d'origine pour y mettre celui là avec le nouveau chargement.
    Ben l'ordi a booté dessus, et windows s'est lancé mais...10 secondes et une page bleue est apparue avec des ecritures, mais 1 seconde, pas le temps de lire.
    J'ai redémarré 3 fois et pareil..
    Je me suis dit ( si, si.. je me parle tout seul...) peut ete le disque ssd est pas ou mal formaté, j'ai donc voulu le reformater et ça m'a mis... formatage impossible ( et je me souviens queble formatage, JUSTEMENT... n'efface pas la partie "reservé au systeme" et je me resouviens que j'avais ete confronté a un probleme similaire il y a un moment et qu'il fallait effacer entierement le disque dur.
    J'ai recherché et trouvé dan nmes paperasses, la procédure et je l'ai effacé completement.
    Je viens de elancer, il y a 10 minutes, HD CLONE.... et là en ce moment, ben'ça travaille...il y en a encore pour 4 heures.... et on verra..

  7. #67
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Clonezilla... il ne s'ouvre pas (windows ne peut pas ouvrir ce fichier)
    Tu n'as pas suivi les indications pour créer sa clé bootable.
    non, justement l'ordi ne boote pas....il reste sur la page "pas d'o.s."- ou quelque chose comme'ca, qui veut dire ben...qu'ol y a pas d'o.s
    Réponse donnée ici
    ça ne boote pas dessus, parce que si elle était valide, l'image ne boote pas.
    J'aurais dû préciser l'image ne peut pas booter seule
    Il faut booter soit sur le LIVE_MACHIN qui a permis d'utiliser le logiciel, soit le disque Windows où ledit logiciel a été installé.

  8. #68
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    peut ete le disque ssd est pas ou mal formaté, j'ai donc voulu le reformater
    Le clonage n'a pas besoin d'un disque formaté puisqu'il remplace le formatage existant par celui du disque copié.
    Si HD Clone te donne le même résultat, jette.

  9. #69
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Bin oui, mais pourquoi il a fait mine de démarrervalors je répete qu'il a'forcément booté dessusbpuis qu'il était seul comme disque...mais bon, je vais attendre qu'il finisse pour réessayer..

  10. #70
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    J'ai oublié de dire....
    En fait, j'ai voulu recommencer car je me suis dit que du fait que ce disque dur était formaté mais qu'il restait donc, la partition de "reservé au systeme" que peut ete ilny avait conflit entre la nouvelle install et ce petit bout devtruc machin de systeme...
    C'est pour ça que j'ai voulu effacer entierement le disque avant de refaire une i avec HD CLONEnstall

  11. #71
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Mouais, tu essaies directement le clonage donc. Si 1 coup clonage, le coup d'après, image, tu vas faire chauffer la tête. Mais si tu comprends le principe, ça devrait être plus facile.
    Clonage : la copie doit démarrer à la place de l'original. Sinon, le logiciel est à jeter.
    Image : le boot doit se faire avec le support du logiciel. Pour ensuite cloner un disque à partir de l'image. Ceci fait, le nouveau clone doit démarrer seul.

  12. #72
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ben...j'essaie...oui, j'essaie ce qui me'parait le'plus logique....Je m'en fiche de tout ce quil peut y avaoir sur le disque... ce que je desire...c'est d'avoir CETTE VERSION DE WIN 7 AVEC SA CLE...boutable sur une usb...rien besoin d'autre.. piisque je sais copier ce qu'ilny absur le disque d'origine..

  13. #73
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    c'est d'avoir CETTE VERSION DE WIN 7 AVEC SA CLE...boutable sur une usb
    Tu mets la barre d'emblée trop haut.
    Il faudra te contenter d'une image disque + l'utilitaire sur une clé bootable. Clonezilla est ce qu'il faut. Il faudrait que tu arrives à t'en servir
    Au fait ta clé a quelle taille ?

  14. #74
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Bonjour...
    bon, ok, je vais réessayer avec Clonezilla.
    De quel utilitaire parles tu?
    Hier j'ai essayé avec un disque ssb de 120 giga et auparavant, j'avais esssayé avec 2 clé usb différentes, une de 30 giga et une de 120 giga

  15. #75
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    L'utilitaire, c'est clonezilla. D'ailleurs, je me suis dit que j'allais te l'imposer. On ne va pas perdre de temps à essayer le reste. OK pour la taille des clés. Le disque Windows a quelle quantité de données? Il faudra peut-être utiliser la 120Go s'il y a vraiment beaucoup dessus.
    Donc, pour commencer, tu télécharges l'iso de Ventoy. C'est bien, les explications sont fournies, pas besoin de répéter.
    Tu télécharges aussi clonezilla. Tu le copies sur la clé préparée par Ventoy.
    Tu bootes sur la clé. Et tu obtiens ce premier écran
    IMG_20230108_142022.jpg
    Entrée, tu as ceci
    IMG_20230108_142608.jpg
    Entrée, tu obtiens cet écran, mais il faut sélectionner la seconde ligne avec les flèches du pavé numérique. Other modes of clonezilla live.
    IMG_20230108_142745.jpg
    Entrée. Sur la page suivante, sélectionnes TO RAM.
    IMG_20230108_142802.jpg
    Ensuite, désolé, j'ai oublié de prendre en photo. Mais c'est le choix du clavier. Si tu ne comptes pas nommer toi même l'image, tu peux tout laisser par défaut.
    Je n'ai repris des photos qu'à partir de là.
    ATTACH=CONFIG]473203[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  16. #76
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    IMG_20230108_142854.jpg
    Entrée. Démarrer clonezilla
    IMG_20230108_142903.jpg
    Entrée. La première ligne est bien ce que tu veux. Tu peux débrancher la clé pour vérifier que clonezilla tourne bien en mémoire. La clé ne servira plus que pour écrire l'image dessus.
    IMG_20230108_142909.jpg
    Rebranches la clé. Entrée. La première ligne est la bonne.
    IMG_20230108_142918.jpg
    IMG_20230108_142933.jpg

  17. #77
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Après Entrée, la clé est affichée avec le disque Windows. Tu la reconnais à son nom et sa capacite. Moi j'ai le disque de 500Go à transformer en image sur un disque de 80Go (Ventoy avec clonezilla dessus).
    IMG_20230108_142957.jpg
    Ctrl-C. Tu choisiras la clé de 120Go, comme j'ai fait avec mon 80Go.
    IMG_20230108_143025.jpg
    Page suivante, tu fais Tabulation pour amener le curseur sur DONE. Pas besoin de mettre l'image dans un répertoire. Ce répertoire sera créé par clonezilla.
    IMG_20230108_143051.jpg
    IMG_20230108_143059.jpg

  18. #78
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ensuite, pas besoin d'explications
    IMG_20230108_143105.jpg
    IMG_20230108_143110.jpg
    IMG_20230108_143137.jpg
    Tu peux laisser la suite par défaut aussi
    IMG_20230108_143156.jpg

  19. #79
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    IMG_20230108_143202.jpg
    IMG_20230108_143218.jpg
    IMG_20230108_143224.jpg
    IMG_20230108_143233.jpg
    Et tu laisses bosser.
    Pour mon essai, environ 50Go de données sur le 500Go. L'image fait 20Go.

  20. #80
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Lorsque tu démarreras de nouveau clonezilla, il verra qu'il y a une image sur la clé. Il te proposera en plus de la restaurer sur un disque.

  21. #81
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Pitin...tu t'en donnes du mal......merci...
    Bo', je n'ai lu POUR LE MOMENT.....aucun liennou autres que tu as mis,je le ferai selon ta reponse...
    J'ai installé clonezille cet aprem et quand j'ai voulu copier l'image......ben.... je nenpouvais le faire QUE surbun cdbou dvd...j'ai essayé toutes les possibiltés...il n'y a jamais la possiblilté de copir l'imagesur clé usb ou autre disque.. j'ai meme essayé avec une station d'acceuil tout en un..avec clé usb , disque,..pas moyen, la seule'possibilité étantnde copier sur cd...et comme je n'ai que des cd de 700 mégas....

  22. #82
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Et tu as fait comme j'ai montré ? Clonezilla, installé... Il doit fonctionner indépendamment de Windows. L'iso doit être simplement copié sur la clé qui aura préalablement été préparée avec Ventoy.
    Autrement, tu as un autre ordi ?

  23. #83
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Non....je t'ai dit que je n'avais pas'lu ce que tu avais'mis...j'ai lu ces rniers messages que ce soir, alors que j'ai reessayé clonezilla cet aprem...donc, je vais reprendre tout tes messages de cet aprem et ja ferai point par point ce que tu asbécrti.. je ferai ça demain matin....

  24. #84
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Le disque windows a 96 giga d'ocupé. Je vais ewsayer d'installer tes trucs maintenanr?.c'est parti...

  25. #85
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Merdoum de merdoum...
    Je ne peux pas ouvrir Ventoy...
    Ca me mer.... c:\users\Downloads\ventoy-1.0.87 -windows (9).zip application introuvable

  26. #86
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Et j'ai essayé 5 fois sur différents sites, c'est pareil

  27. #87
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    J'arrete pour ce soir.. encore merci et bon dodo....

  28. #88
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Tu n'as pas de décompresseur de zip. Essaie d'installer 7zip qui te permettra d'ouvrir l'archive.
    Je ne me rappelle pas tous ces inconv..., pardon, opportunités d'apprendre.

  29. #89
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Salut, toi..
    Justement...une fois télécharegé cette appli, j'ai vu (ou deviné) qu'il était zippé, j'ai donc téléchargé et installé un dézip et c'est à ce moment là que je n'ai pu pu l'ouvrir, avant je pouvais ( je parle de ventoy) et du fait que je ne pouvais pu ouvrir ventoy, j'ai retiré le dézip et çà a noté cette page blanche

  30. #90
    umfred

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    De mémoire, pourtant, windows 7 permet de décompresser les fichier zip (si c'était bien ce format).

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'installation d'un disque sata empêche mon ordi de démarrer
    Par invite823714d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2015, 14h27
  2. Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi
    Par invite86080471 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2014, 16h47
  3. un virus empeche mon ordi de démarrer
    Par invite84a695c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2011, 14h38
  4. Le chargeur de Seven ne veut plus démarrer XP depuis que j'ai installé d'Ubuntu
    Par invitee840409b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 09h01
  5. Ordi portable tombé par terre et depuis s'éteint dès qu'on le bouge
    Par invite37087cc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...