Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130

Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon]



  1. #31
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb


    ------

    djaro
    d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’immobiliser un DD clone
    J'en vois au moins un. Dans le cas où le disque d'origine est défaillant, la simple permutation (10mn pour 2 mains gauches ?) permet de relancer la machine avec un maximum de choses installées, si tant est que le clone a été créé après installation du nécessaire.
    <mode prosélytsime>Sur un vieux disque 80Go, j'installe Linux Mint. Mises à jour effectuées bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire pour la suite, logiciels supplémentaires installés, ceux inutiles supprimés, j'en fais une image. Je fais aussi un clone sur un SSD120 Go qui devient mon disque système. Le 80Go reste sur une étagère (j'ai bien failli ne pas le retrouver, c'est dire combien j'en ai eu besoin)
    Le 120Go fonctionne sur une carte mère Gigabyte pendant X années.
    Mis dans un boitier externe, il a démarré sur un portable Lenovo ainsi que sur un Hewlett Packard. Leurs disques d'origine ayant été virés, un SSD de 240Go pour chacun, clone de mon 120Go, les fait fonctionner lors d'un besoin.
    En cas de pépin sur un des disques, j'ai plusieurs choix pour rendre fonctionnel l'appareil que je veux utiliser. Et ça ne prendra pas la journée, même avec les mises à jour.
    J'avais dit que ce n'était pas Windows, mais Linux ? Ah oui !
    Linux Mint parce que malgré l'abandon de Windows, j'aime la facilité du clicodrome</mode prosélytisme>

    -----
    Dernière modification par lutshur ; 05/01/2023 à 12h23.

  2. #32
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    J'avais oublié, il y a aussi un clone sur un desktop Lenovo.

  3. #33
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Merci pour cette rétrospective
    Par contre Il ne demande pas votre historique ni vos antécédents sur le principe du clonage sa question est de plus simple comment restaurer son malheureux fichier sur un système qui est de plus malheureux Apres je ne veux pas m’étaler sur la réponse car il y aurait beaucoup a dire. Mais là n’est pas le sujet… et en ce moment il est sur une autre difficulté
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #34
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ben ouais...Djaro..mais que veux tu que je mette d'autre que win 7, je n'ai que ça

  5. #35
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Merci pour cette rétrospective
    De rien, c'était gratuit.
    comment restaurer son malheureux fichier sur un système qui est de plus malheureux
    Moi, je lis ce qui suit
    j'ai voulu créer une image systeme sur clé usb de cet ordi au cas où.....le disque dur planterait
    Des solutions ont été données, même si elles n'utilisent pas l'outil fourni par Microsoft. Seul le résultat compte.

  6. #36
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Je connaissais aussi Ghost (payant). D'autres sont apparus, que je ne connais pas. Dont celui-ci qui semble très intéressant https://www.ubackup.com/fr/imaging/l...isque-dur.html
    Dernière modification par lutshur ; 05/01/2023 à 17h52.

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Je confirme que AOMEI Backupper est très bien, de même que EaseUS Todo Backup Home.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    @roland59
    Mon conseil, tu le suis ou non, je ne serai pas vexé.
    - Télecharger AOMEIBackupperStd.exe
    - L'installer sur ton disque Windows. Je ne sais pas si tu peux créer une clé bootable avec. Ca sera gênant s'il n'y a pas la possibilité.
    - sauvegarder les données système.
    - Cloner le disque sur le disque de secours ou faire une image. Ma préférence va au clone qui est de suite utilisable en cas de disque HS. Avec l'image, il faudra d'abord créer un clone à partir de celle-ci. Et la question de la clé bootable vient s'inviter.
    C'est le minimum syndical à faire.

    Utilisation :
    - Windows a ses vapeurs, tu restaures les fichiers système.
    - Le disque fait grève définitivement, tu utilises le clone créé ou à créer.

    Ce sera tout pour moi.

  9. #39
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je confirme que AOMEI Backupper est très bien, de même que EaseUS Todo Backup Home.
    Plus excellent j’ai pas trouvé il a tout ce qu’il faut et plus qu’il en faut.
    Utilisateur depuis des années quand j’ai fait référence au post 28#
    en complément de mon programme tiers PRO avec achat licence
    je ne voulais pas nommer au risque de faire de la publicité cachée
    j’ai également son compagnon Aomei partition PRO avec licence qui donne accès a beaucoup plus d'outils
    Dernière modification par djaro ; 06/01/2023 à 07h31.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #40
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Bonjour tous..
    ok, je va regarder çà.......je vais essayer...et je vous dis quoi..
    Merci

  11. #41
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    @djaro
    Ce n'est pas une attaque personnelle, non, non. Juste une réponse du berger à la bergère
    Merci pour cette rétrospective
    Par contre Il ne demande pas votre historique ni vos antécédents sur le principe du clonage
    Utilisateur depuis des années quand j’ai fait référence au post 28#
    en complément de mon programme tiers PRO avec achat licence
    je ne voulais pas nommer au risque de faire de la publicité cachée
    j’ai également son compagnon Aomei partition PRO avec licence qui donne accès a beaucoup plus d'outils
    Je crois qu'il s'en cogne d'une force !!! Il veut juste un truc... mais tu le sais déjà.
    Dernière modification par lutshur ; 06/01/2023 à 10h12.

  12. #42
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Je viens de telecharger et d'essayer AOMEI et pis ben ça va pas...
    En plus il semblerait que ce soit pas mal, mais je ne peux pas clooner avec la version d'essai...il faut acheter le logiciel...

  13. #43
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    C'était pour avoir du tout en 1.
    Maintenant, tu peux faire tes sauvegardes système avec l'outil Windows, et trouver un logiciel de clonage de disque gratuit, autre que clonezilla. Il semble te rebuter un peu.

  14. #44
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ben non...clonezlla ne me rebute pas..je ne connais pas...

  15. #45
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb


  16. #46
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    pitin de pitin......j'ai essayé tes liens, Lutsur...et il yben a qu'un de fonctionjel, c'est le premirr, celui de clubic..
    Je l'ai installé et ouvert et j'ai copié le disque sur la usb, ça a pris?.......3Heures.
    Je mevsuis dit ..ben ça va etre bon?... et j'ai lancé sur la clé en ayant retiré le disque et mis le bios en usb ...ben ça ne poute pas sur la clé... j'aibremis le dd, et regardé cevqu'il yba sur la clé et il y a 0 puis une partition reservée au systeme... pour 30 MEGA.....sniffff

  17. #47
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Désolé, je ne peux t'aider pour celui-là.
    Quoique... J'ai un Hiren's boot CD 15.2 qui doit trainer sur ma clé Ventoy. Faut que je regarde ce qu'il y a dessus.
    Sinon, clonezilla donne quoi ?

  18. #48
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Je dois ressortir un portable pour booter dessus

  19. #49
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Re...je ne sais plus ce que donne clonezilla ( c'est pas Alzahmeir..mais j'en ai essayé 6 a la suite cet aprem...mais ça neva pas... ou il faut s'inscrire avec carte bancaire ou alors, la version gratuite ne permet que de copier les fichiers...

  20. #50
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Le miniXP a un problème avec l'affichage du portable.
    Pas grave, j'ai vu clonedisk dans l'iso. Certainement beaucoup trop vieux.
    A télécharger sur Majorgeeks.com, la version 2.3.5 date de 2017... https://www.majorgeeks.com/index.php...tion=download&

  21. #51
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Non, clonezilla est complètement gratuit. Interface austère et en anglais, mais tu peux indiquer clavier français. Il faut bien lire tout ce qui est proposé au fur et à mesure

  22. #52
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Oui, ok pour clonezilla c'eet possible, je t'ai dis que PAR EXEMPLE il falkait payer et oii en Anglais, mais pas tres grave ( quoique...) mais je ne sais plus mais ou alors l'utilisation ne propose que la lecturr devfichiers...mais bon...oui, j'ai tout lu etcqui plus edt, il yba la traducyion automatique dr google,... donc...mais c'eet pas cà je frois utilisation restrrinte... pas sur, mais un ttuc comme ça..

  23. #53
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Je vais essayer remain ton lajordisk.....merci..t'es sympa..

  24. #54
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Roadkil Diskimage https://www.roadkil.net/program.php?ProgramID=12. Pas de clé bootable, je suppose.
    GimageX, mais je crois me rappeler que c'était spécial. Ou je me trompe https://www.autoitconsulting.com/site/software/gimagex/

  25. #55
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    XXclone https://www.commentcamarche.net/tele...24577-xxclone/
    Celui-là ne m'a pas marqué, donc aucun souvenir.

    Terminé

  26. #56
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Oui, ok pour clonezilla c'eet possible, je t'ai dis que PAR EXEMPLE il falkait payer et oii en Anglais, mais pas tres grave ( quoique...) mais je ne sais plus mais ou alors l'utilisation ne propose que la lecturr devfichiers...mais bon...oui, j'ai tout lu etcqui plus edt, il yba la traducyion automatique dr google,... donc...mais c'eet pas cà je frois utilisation restrrinte... pas sur, mais un ttuc comme ça..
    Jamais vu. Mais si t'es saoulé avec les essais, c'est normal de mélanger.

  27. #57
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ben ouais...t'essaye 5 logiciels difrérents qui ne fonctionnent pas comme tu le désires et y en a un qui PAR EXEMPLE ne charge pas ou l'autre qui est payant, l'autre qui eet limité, l'autre qui n'eet pas compatible.. tu ne mémorises pas forcemrnt tout... tu regardes, tu l'installes', tu l'essayes, ça ne va pas tu passes a un autre et tu ne notes pas cevqui ne va pas puisque tu n'en as pas besoin...mais bon...patience et longueur de temps..... sourires...

  28. #58
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Méthode et sérieux. Noter au fur et à mesure ce qui fonctionne ou pas.
    Vois déjà quels logiciels font l'affaire, c'est à dire qu'ils créent bien une image sur un support amovible, puisqu' apparemment ce sont les essais que tu mènes.
    Tu tenteras le boot avec clonage à partir de l'image plus tard. Parce qu'il faut un système qui démarre, sur lequel le logiciel est installé. Pour certains d'entre eux, ce système est le LIVE DVD, LIVE CD ou LIVE USB. Pour d'autres, ça devra être autre chose : Windows.

  29. #59
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Plus le disque est gros, plus ça prend du temps.
    Si tu as la possibilité, prends un PETIT disque externe (ou même une clé USB) avec 2 ou 3 bricoles dessus. Depuis le logiciel utilisé dans l'environnement Windows ou son LIVE TRUC, fais-en une image sur un autre support externe. Ca évitera de passer 3 heures sur chaque essai.

  30. #60
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Salutatoi.....
    Je vais essayer de tout recommencer çà.....(grrrr...)
    Mais dis moi pourquoi, sur la clé, ce que j'ai instalé hier durant 6 heures....çà ne fait "que 30 méga...) et pourquoi çà s'appelle "réservé au systeme" et que ççà ne boote pas dessus....

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'installation d'un disque sata empêche mon ordi de démarrer
    Par invite823714d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2015, 14h27
  2. Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi
    Par invite86080471 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2014, 16h47
  3. un virus empeche mon ordi de démarrer
    Par invite84a695c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2011, 14h38
  4. Le chargeur de Seven ne veut plus démarrer XP depuis que j'ai installé d'Ubuntu
    Par invitee840409b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 09h01
  5. Ordi portable tombé par terre et depuis s'éteint dès qu'on le bouge
    Par invite37087cc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...