Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 130

Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb [Abandon]



  1. #91
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb


    ------

    Bonjour tous
    Bon j;ai réussi a installer ventoy (ne me demandez pas comment j'ai fait...) mais quand je l'ouvre, il me met "copier image disque et il ne me propose QUE le lecteur dvd, pas la clé usb (de 120 giga) que j'ai mis

    -----

  2. #92
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    En fait, je pense que je ne sais pas le lancer....il y a plusieurs dossiers dans l'appli et je double clique sur "BOOT" et çà ne m'offre rien d'autre que de booter sur dvd

  3. #93
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Je vais quand mepe dire, a toutes fins utiles, que la clé estbprésejte quand jenvais dans le menu "ordinateur" il y a le disque c:, le lefteur dvd et lae lecteur d ( qui est la clé usb) et si je la retice0, ce "lecteur d" s'efface, donc, l1 cle usb est biennreconnue..

  4. #94
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Salut Roland
    on va mettre les choses dans leurs contextes si tu fais référence le fichier image que tu as sauvegardé qui doit se nommer normalement WindowsImageBackup alors c’est une délire absolue de vouloir restauré ce fichiers avec n’importe quel utilitaire IMPOSSIBLE…. Il y a une manière et façon a respecter pour W7 car tu as utilisé pour créer cette sauvegarde l’utilitaire intégré du système
    Donc ta réponse pour le nom doit être OUI ou NON si vraiment NON pour le nom alors oubli mon intervention a ce que je viens dire plus haut si OUI dans cas je veux bien intervenir par ce que sa tourne a la mayonnaise ce post... a plus de#93
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. #95
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Salut, Djaro
    Ben oui.. ça tourne a la mayonnaise, comme tu dis mais la mayonnaise ne prend pas... et c'est ma faute, j'en suis conscient...mais je ne peux que rapporter se qui se passe....Et Dieu sait, pourtant, si Lutshur y a mit du sien pour m'aider (les autres aussi...dont toi) mais je comprends que çà vous gave un peu (a moi aussi...) et on peut laisser tomber...j'en mourrais pas....

  6. #96
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    tu n'a pas répondu a la question Nom du dossier se trouvant sur ta clé voir le nom sous dossier si possible
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #97
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Pour faire court, voici le déroulé de ce que je fais et de ce qui se passse avec Ventoy
    -L'icone Ventoy est sur le bureau, je doubleclic dessus
    -Un dossier s'affiche dans une page blanche et le dossier se nomme ventoy-1.0.87
    -Je doubleclique sur ce dossier...3 dossiers s'affichent et 4 icones
    ---------dossier: altexe
    ............ // : boot
    .............// lugin
    .............// : ventoy7
    ..............et 4 icones (FOR_X64_ARM); (Ventoy2Disk);(VentoyPlugson); (VentoyVlnk).
    -Le doubleclic sur le dossier "boot", une autre fenetre s'ouvre avec 2 icones......(boot) et (core.img.xz"
    -je doubleclic sur "boot" et une fenetre s'ouvre qui se nomme "graveur d'image disque windows" et dans cette fenetre, une
    autre fenetre est ouverte avec (EVENTUELLEMENT) un choix possible qui se nomme "graveur" et là il devrait y avoir le choix pour cliquer sur cd/dvd, OU clé usb OU autre... mais je n'ai pas possibilité de choisir autre chose que "lecteur dvd

  8. #98
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    tu n'a pas répondu a la question Nom du dossier se trouvant sur ta clé voir le nom sous dossier si possible
    Ben...y a rien sur la clé clé vide.... mais si je mets une clé avec dessus ce que j'ai gravé hier (ou avant hier....je sais plus...), il y a "réservé au systeme) et les 2 clés ont le meme comportement avec "ventoy"
    Dernière modification par JPL ; 09/01/2023 à 12h41. Motif: correction d’une balise

  9. #99
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Pour faire court, voici le déroulé de ce que je fais et de ce qui se passse avec Ventoy
    -L'icone Ventoy est sur le bureau, je doubleclic dessus
    -Un dossier s'affiche dans une page blanche et le dossier se nomme ventoy-1.0.87
    -Je doubleclique sur ce dossier...3 dossiers s'affichent et 4 icones
    ---------dossier: altexe
    ............ // : boot
    .............// lugin
    .............// : ventoy7
    ..............et 4 icones (FOR_X64_ARM); (Ventoy2Disk);(VentoyPlugson); (VentoyVlnk).
    -Le doubleclic sur le dossier "boot", une autre fenetre s'ouvre avec 2 icones......(boot) et (core.img.xz"
    -je doubleclic sur "boot" et une fenetre s'ouvre qui se nomme "graveur d'image disque windows" et dans cette fenetre, une
    autre fenetre est ouverte avec (EVENTUELLEMENT) un choix possible qui se nomme "graveur" et là il devrait y avoir le choix pour cliquer sur cd/dvd, OU clé usb OU autre... mais je n'ai pas possibilité de choisir autre chose que "lecteur dvd
    Hou lààà… oublie moi STP ce ventoy que je connais
    je vois le verdict violences sur un système âgé ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner

    Moi je fais référence a ta première sauvegarde que tu a effectué avec un fichier image crée avec sauvegarde et restauration (Windows 7) mais comme tout le monde était en contradictoire avec moi
    a vouloir te diriger sur le clone d’un DD d’aucune utilité (avis personnel)
    Pour rappel : qu’un fichier image système étant encore beaucoup plus souple en matière de stockage le garder ou de l’évoluer si l’on souhaite et il a autant de qualité par rapport a un clone sinon plus on peut l’installer sur n’importe quel disque
    il s’en tape littéralement de la marque pourvu qu’il soit dans le même format avec l’espace nécessaire a son installation et sur la même machine sur un différant matériel je ne vais pas m’attarder sur ce dernier c’est déjà assez long comme cela
    je pense que c’était ton souhait que j’ai interprété et ne pas me contenter de dire
    Moi, je lis ce qui suit
    (la réponse de la bergère)

    Par contre pour lui ça le mérite d’aller au fond de ses convictions pour assister jusqu’au dernier souffle pour cela un grand BRAVO rien n’est perdu son disposé peut servir de TUTO
    Donc si tu veux suivre l’aventure c’est sans Problème c’est d’une facilité déconcertante. a condition de suivre scrupuleusement par contre l'etat ton ordinateur j'ai des doutes maintenant il va falloir faire un bon nettoyage du sol au plafond
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #100
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    c’est d’une facilité déconcertante
    Pourquoi j'ai employé ce mot !!!!! .. Ma Cache voualou pour 5mn de temps de correction je dirais plutot 1mn !
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #101
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Re.....NE PRENDS SURTOUT PAS MAL CE QUE JE VAIS DIRE...S'IL TE PLAIT....
    J'ai pour avantage de suivre (enfin...j'essaie de suivre) ce qu'on me dit de faire, et ce dans la mesure de mes moyens et connaissances (qui, je te l'accorde, ne sont pas au top).

    on joue à fermiere qui allait au marché, avec sur le tete, 3 pommes dans un panier...(je suppose que tu connais la suite)..
    Bref... j'ai ici (chez moi) 6 ordis en état de marche, malheureusement tous sous windows 7
    L'ordi avec lequel ON bidouille en ce moment, je m'en tape....il me sert justement de cobaye, au cas où je ferais une connerie, et si çà fonctionne, je pourrais transposer ces opérations sur les autres ordis SIMPLEMENT AU CAS OU LES DISQUES DURS PLANTERAIENT.
    Pour le reste, (par exemple les sauvegardes de fichiers, dossiers ou autres...m'en fout, je sais faire et j'ai suffisemment de supports (clés usb dvd, oudisques durs ) pour le faire.
    CE QUE J'AIMERAIS.......... c'est simplement avoir la possiblité de "stocker" sur une clé usb les os des ordinateurs car je n'ai pas ou plus les clés de ces isos et en cas de mourage (du verbe mourer....sourires..) du disque dur, avoir la possibilité de redémarrer un os sur un ordi AVEC SA CLE.
    Mais please.....ne créez pas de conflit entre vous a cause de moi.....

  12. #102
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Alors, maintenant que je suis en S'Tand by...What I have to do?

  13. #103
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    S'il vous plait......prenez la peine de lire LA FIN de mon message LA DERNIERE LIGNE...du #101

  14. #104
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Alors, maintenant que je suis en S'Tand by...What I have to do?
    C'est toi qui décides. J'ai tout mis sur la table de ce que j'utilise sans avoir vu mes disques mourir prématurément.
    Tout le monde est autorisé à donner son avis et aussi à montrer la marche à suivre à un ignorant (dans le bon sens du terme).
    De mon coté la prise de bec a pris fin

  15. #105
    djaro

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Alors, maintenant que je suis en S'Tand by...What I have to do?
    Je dois comprendre que tu veux continuer donc laisse moi le temps de te concocter un exposé
    en attendant prend un clé USB qui doit etre de volume égale même supérieur pour accueillir le volume utilisé du c:\ Et le Formater en NTFS bien sur l'ordinateur propre que tu veux sauvegarder sinon meme UN DD EXT QUI EST DEJA EN NTFS avec assez de place pour acceuilr la sauvegarde aucun souci pour les fichier s présents
    Aussi inspecte Si dans c: ta pas un un dossier qui traine avec le nom Windows.Old (Important pour ne pas sauvegarder des dossiers volumineux inutile)


    PS: t'inquiète Aucun conflit plutôt de l'admiration sur sa patience
    Dernière modification par djaro ; 09/01/2023 à 13h48.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #106
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Ok ok et merci pour cette "treve".....(SOURIRES!!!!!!!!! )
    LUTHSUR....A partir du moment que je suis ignorant et que je le sais....pourquoi veux tu que je me vexe....et de plus c'est la vérité...
    DJARO....je vais de toutes façons faire ce que vous me dites de faire..
    Luthsur..... je suis actuellemnt bloqué avec Ventoy....JE NE SAIS PAS COMMENT (Ni quoi...) mettre sur la clé usb avec ventoy...

  17. #107
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Je cherche ce que tu as fait. D'après CCM, la première chose est la préparation de la clé
    Téléchargez Ventoy puis décompressez l'archive Zip récupérée. Connectez la clé USB sur laquelle vous souhaitez installer vos différents systèmes sur votre PC et lancez ensuite l'application Ventoy2Disk
    Je ne veux pas te vexer. J'oppose simplement ignorant et sachant.
    Dernière modification par lutshur ; 09/01/2023 à 17h30.

  18. #108
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Si l'étape de préparation de la clé est finie, tu ouvres l'explorateur. 2 fenêtres si ça peut te simplifier la vie. La première sur le contenu de la clé, qui doit être vide. La seconde sur l'endroit où tu as l'iso de clonezilla. Tu prends l'iso et tu le glisses sur la première fenêtre.
    Fini, c'est prêt à utiliser.

  19. #109
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Luthsur...s'il te plait... tu pourrais lire MA procédure en #97....

  20. #110
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Je viens de la lire.
    J'ai téléchargé la version pour Windows.
    Extrait le contenu du zip.
    Allé dans le dossier ventoy-1.0.87. Remarqué un fichier Ventoy2Disk.exe.
    C'est ce fichier qu'il faut exécuter, pas tuer, pour préparer la clé. Clé que tu insèreras dans un port USB avant, pour qu'il la trouve de suite.
    Nom : Contenu Dossier Ventoy.png
Affichages : 64
Taille : 9,6 Ko

    Avant c'est pas après.
    Après c'est pendant.
    Dernière modification par lutshur ; 09/01/2023 à 19h46.

  21. #111
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Okay....j'va r'rgarder çà d'main....
    Merci...!,,,,!!!!!!!!

  22. #112
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Bonjour.
    je viens d'essayer DEUX options...
    1/ faire une sauvegarde avec windows (dans "panneau de config" puis "systeme et securité")
    2/ Faire une image disque avec "clonezilla" (clic droit de souris puis "graver image disque"
    Sur ces deux options, JE N'AI PAS LA POSSIBILITé de choisir une clé usb (BIEN QUE CELLE CI EST PRESENTE DANS L'ORDI? on la voit dans le menu "ordinateur"...
    Je ne peux valider que sur "DVD" (il est meme marqué, "insérer un ou plusieurs dvd")

  23. #113
    umfred

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    ta clé est sans doute trop petite ?
    et clonezilla c'est un outil qui se lance au démarrage du PC, donc pas de "sauvegarde" faisable depuis windows.
    Dernière modification par umfred ; 10/01/2023 à 12h12.

  24. #114
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    saluuuut.
    ok...admettons...
    j'ai donc mis un disque dur externe de 500giga ET C'EST PAREIL
    MAIS....pour preuve....
    Images attachées Images attachées  

  25. #115
    lutshur

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    clonezilla c'est un outil qui se lance au démarrage du PC, donc pas de "sauvegarde" faisable depuis windows.
    Ce n'est pas faute de l'avoir répété.
    J'ai l'impression que tu es un peu désordonné à vouloir aller vite/faire plusieurs choses en même temps.
    j'ai donc mis un disque dur externe de 500giga ET C'EST PAREIL
    MAIS....pour preuve....
    Elle ne sert à rien. Tu es toujours dans Windows. Tu dois booter sur la clé.

  26. #116
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    putain.......(non, j'ai rien dit....)
    ok, je redémarre l'ordi (avant je config le bies qu'il boote sur la clé)

  27. #117
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    au fait (en apparté...) si tu avais une combine pour rentrer dans le bios depuis windows (pour configurer le bios) car là j'vais etreobligé de démarrer 2 fois

  28. #118
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    Moi, je commence (si ce n'est déjà fait) a devenir chèvre..........
    je ne comprends plus rien...(déjà que je ne comprenais pas grand chose....)
    Alors...l'ordi ne boote pas sur la clé usb QUI A POURTANT DESSUS"réservé au systeme"...donc, si la partition "réservé au système " sert a lancer windows.. (enfin..le systeme, en l'occurrence windows7), si çà sert a lancer le systeme et qu'il ne se lance pas...faut me dire ...

  29. #119
    umfred

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    au moins lire la doc du site de clonezilla, il propose plusieurs type de téléchargement et guide selon là où tu veux mettre la live de clonezilla > https://clonezilla.org/clonezilla-live.php

  30. #120
    roland59

    Re : Comment démarrer ordi depuis imagesysteme sur clé usb

    bouhhhhhhhhhhhh..je l'ai unpeu......lu..(en diagonale)..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
    je ne sais pas le faire...
    tant pis pour moi...

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'installation d'un disque sata empêche mon ordi de démarrer
    Par invite823714d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2015, 14h27
  2. Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi
    Par invite86080471 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2014, 16h47
  3. un virus empeche mon ordi de démarrer
    Par invite84a695c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2011, 14h38
  4. Le chargeur de Seven ne veut plus démarrer XP depuis que j'ai installé d'Ubuntu
    Par invitee840409b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 09h01
  5. Ordi portable tombé par terre et depuis s'éteint dès qu'on le bouge
    Par invite37087cc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...