Impossible en local d'activer les magic quotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Impossible en local d'activer les magic quotes



  1. #1
    uneautreterre

    Impossible en local d'activer les magic quotes


    ------

    Bonjour à tous.
    Depuis quelques jours, magic_quotes_gpc estdésactivé dans mes scripts, alors qu'il est bien activé dans les php.ini
    La configuration PHP accessible par l'icône de la barre de notification indique qu'il est bien activé.
    Par contre, la fonction phpinfo() affiche une page qui ne contient rien du tout concernant les magic_quotes !
    La modification de PHP par un .htaccess ou la fonction php_ini() ne produisent aucun effet.
    Il y aurait-il une extension PHP que j'ai désactivée sans le savoir ?

    J'ai la version wamp 5.5.24, contenant PHP 5.4.3.

    Un GRAND merci à celui-celle qui trouve la solution. Les sites que j'administre sont sous directive magic_quote_gpc à On sur leurs serveurs et j'aimerais bien travailler de la même manière chez moi.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Impossible en local d'activer les magic quotes

    Salut,

    Petit détail stupide: tu as redémarré Apache ?

    Autre chose: si mes souvenirs sont bons, tu peux avoir une configuration locale qui surcharge la configuration par défaut (comme l'affichage des erreurs E_NOTICE E_WARNING etc...).
    Certaines fonctions (max_upload_size, register_globals, etc...) ne peuvent sans doute pas être redéfinies (question de sécurité).
    Si tu utilises un CMS comme Joomla, tu peux regarder si certains paramètres ne bougent pas.

    Enfin, WAMP, c'est un acronyme, ca n'est pas le nom du WAMP que tu utilises (j'imagine, que c'est WAMPServer). Mais EasyPHP, par exemple, permet d'utiliser plusieurs versions de PHP, et le fichier de configuration n'est pas facilement accessible dans l'arborescence, donc on peut se planter de version lors des modifications de la conf de PHP, en ne ciblant pas le bon fichier - c'est du vécu .

    Bonne chance, y'a pas de raisons, enfin je n'ai jamais rencontré ce genre de bug.

  3. #3
    uneautreterre

    Re : Impossible en local d'activer les magic quotes

    Au cas où ça puisse servir à quelqu'un...
    J'ai installé la même version de WAMPServer sur une autre bécane puis copié-collé le dossier PHP du dossier bin. Maintenant c'est reparti.
    Merci à Bisou10 d'avoir tenté de m'aider.

Discussions similaires

  1. impossible d'activer le centre de sécurité sous windows 8
    Par olivier-53 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2013, 07h17
  2. réseau local seulement et non local et internet
    Par fefe28100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h32
  3. passage Maxwell faraday du local au non local
    Par legyptien dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2009, 17h04
  4. impossible d'activer la recherche de réseau
    Par invite2e16bf16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 08h26
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 12h40